Ginette Petitpas Taylor, ministre responsable de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, affirme que l'objectif est d'attirer plus de visiteurs dans la région en investissant dans ce qu'elle appelle des destinations touristiques de classe mondiale. - Archives
Ottawa dépensera 6,3 M$ pour le tourisme en Nouvelle-Écosse
Le gouvernement fédéral a annoncé mercredi son intention de dépenser 6,3 millions $ dans 53 nouveaux projets touristiques en Nouvelle-Écosse.
Ginette Petitpas Taylor, ministre responsable de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, affirme que l’objectif est d’attirer plus de visiteurs dans la région en investissant dans ce qu’elle appelle des destinations touristiques de classe mondiale.
Parmi les récipiendaires figurera la première nation Eskasoni du Cap-Breton, qui recevra 500 000$ pour créer une nouvelle programmation pour Eskasoni Cultural Journeys, une expérience autochtone immersive primée.
Une autre somme de 500 000$ sera remise au Saltair Nordic Spa de Baxter’s Harbour, où les propriétaires construiront des piscines nordiques et un réseau de sentiers.
Et le Quarterdeck Resort à Summerville recevra 100 000$ pour la construction d’hébergements touristiques.
L’argent du Fonds fédéral d’aide au tourisme s’ajoutera aux 7,1 millions $ versés à 52 projets similaires au cours des deux dernières années en Nouvelle-Écosse.
« Nous avons tant de raisons d’être fiers de notre belle région, et tant de choses à offrir aux visiteurs », a déclaré Mme Petitpas Taylor dans un communiqué.
« En ce début de la saison touristique, nous réaffirmons l’importance vitale du secteur pour notre économie et notre engagement à aider les entreprises et les organisations touristiques de la Nouvelle-Écosse à développer les expériences de classe mondiale qui font du Canada atlantique une destination si prisée. »