L’ambiance sera à la fête dans la Péninsule acadienne pour accueillir 2018

L’ambiance sera à la fête ce week-end alors que la population s’apprête à célébrer le réveillon du Nouvel An. Bien que de nombreuses célébrations sont prévues dans la Péninsule acadienne le 31 décembre, plusieurs vont plutôt souligner l’arrivée de 2018 de leur propre façon.

L’Acadie Nouvelle a profité de l’occasion pour demander aux gens de nous parler de leurs plans pour le réveillon.

Angelina, croisée au Centre commercial Le Rond Point à Tracadie, compte passer la soirée à la maison avec sa famille.

«On va en profiter pour relaxer», dit la femme de Pont-Lafrance.

«On s’est acheté des billets pour une soirée du Nouvel An près de chez nous», répond Marie-Claire, d’Allardville, lorsqu’on lui pose la question.

Thérèse Beattie, de Moncton, a prévu une soirée rustique à l’ancienne dans un chalet près de Rivière-du-Portage avec sa famille.

«Ça commence toujours avec un rallye, ensuite on mange. Après, il y a des jeux, de la musique et un feu de camp.»

Ce ne sont cependant pas les options qui manquent pour ceux qui préfèrent des soirées de plus grande envergure.

À Tracadie, «Le Party de l’année» se passe au Club Célibat et met en vedette le groupe québécois Lendemain de veille. Avec un répertoire constitué de chansons québécoises ainsi que de reprises de succès d’hier et d’aujourd’hui, le groupe risque bien de prolonger la soirée jusqu’au petit matin, promettent les organisateurs.

Les billets sont en vente au coût de 25$, alors que les billets VIP sont disponibles pour 45$.

À Shippagan, c’est le Big Bad Party Band de Moncton, qui vole la vedette. Le groupe de reprises sera en spectacle au Traffik Lounge à l’occasion de sa fête annuelle de la veille du jour de l’An. Les billets sont en vente à 40$.

Cette année à Caraquet, les festivités déménagent du Carrefour de la mer puisque depuis quelques années  les fêtes du Nouvel An étaient organisées au Centre culturel. Jusqu’à 500 personnes sont attendues à cette soirée qui débutera à 21h. À l’achat d’un billet à 65$, les gens obtiendront automatiquement la chance de remporter un crédit-voyage d’une valeur de 1000$. Le tirage aura lieu à 2h.