Les Affaires de chez nous

NOUVEAU-BRUNSWICK
Les orientations du Fonds de développement économique pour le Nord du gouvernement conservateur du Nouveau-Brunswick devraient être dévoilées au cours des prochaines semaines. Ce plan de 250 millions $ devrait permettre de créer de nouveaux emplois et de soutenir les entreprises existantes. Dans le contexte économique actuel, il est important de connaître l’orientation que veut donner le gouvernement à ce fonds et surtout de voir les secteurs d’activités qui seront appuyés. Une annonce qui est attendue et qui saura certainement répondre à plusieurs questions des entrepreneurs du nord de la province.

BATHURST
La nouvelle Clinique d’acupuncture et de massothérapie Ouellet et Parent est ouverte depuis quelques semaines au 427 de la rue King à Bathurst. Les propriétaires Lise Ouellet et Yves Parent vous offrent des services d’acupuncture, de massothérapie, d’ostéopathie et de la technique Bowen. Cette dernière est une technique qui rééquilibre le corps et lui permet de se normaliser par lui-même.  La séance consiste en une série de gestes précis (les «moves» Bowen) sur des points spécifiques du corps. Présentement, on vise la clientèle de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur. On peut les joindre en visitant leur site Internet (http://www.acupuncturebathurst.ca/) ou en composant le 546-6660. 

TRACADIE-SHEILA
La Clinique de la Pointe de Tracadie-Sheila offre depuis quelques mois des services en médecine esthétique tels que les injections de Botox et Juvederm, l’épilation au laser, les traitements au laser pour l’amélioration des ridules, et des taches solaires, de la rosacée, des cicatrices et des vergetures ainsi que la sclérothérapie (traitement des veines et varices).La Clinique de la Pointe est située au 7496 route 11, à la Pointe des Robichaud à Tracadie-Sheila. On y trouve deux médecins, soit le Dr Éric Basque et la Dre France Desrosiers. Le numéro de téléphone pour une consultation gratuite est le 393-5000.

MONCTON
Depuis quelques mois, les adeptes de vin du Nouveau-Brunswick peuvent bénéficier des services et de l’expérience de Lucien Pomar de la nouvelle entreprise Vintner’s Cellar située au 1405 de la rue Mountain à Moncton. M. Pomar, originaire du sud de la France, est un adepte du vin. Il vous offre la possibilité de produire votre vin à partir du jus pur des régions spécifiques que vous désirez ou encore des régions non spécifiques. Il vend également le produit pour les personnes qui veulent produire à domicile. Il est également en mesure de faire vieillir votre vin dans des barils de chêne. Son commerce est ouvert du mardi au vendredi de 10 h à 18 h et jusqu’à 17 h le samedi.  On peut le joindre sur Internet: (www.vintnerscellarmoncton.ca), sur la page Facebook du même nom ou au 854-8466. 

RENDEZ-VOUS ACADIE-QUÉBEC
Les entrepreneurs qui souhaitent s’inscrire au Rendez-vous Acadie-Québec qui aura lieu au Fairmont Manoir Richelieu à la Malbaie au Québec les 29 et 30 septembre peuvent encore le faire au cours des prochains jours. Pour de plus amples renseignements: 1 888 665-6180 ou visitez Internet: (info@rvaq.org). La présidente du Nouveau-Brunswick pour cet événement, Lorraine Haché, invite les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick à s’inscrire en grand nombre.

TRACADIE-SHEILA
Un atelier pour les personnes qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur les médias sociaux aura lieu le jeudi 13 octobre à compter de 8 h 30 à la salle de réunion d’Entreprise Péninsule à Tracadie-Sheila. La formatrice sera Michèle Brideau. La date limite pour s’inscrire est le 6 octobre auprès d’Entreprise Péninsule au 395-2261.

GRAND-SAULT
Dans la chronique de la semaine dernière concernant la nomination de René Legacy au poste de directeur général de la Caisse populaire La Vallée de l’Érable, il aurait fallu préciser que le nouveau regroupement comprend les centres de services de Grand-Sault, Drummond, Saint-André, Saint-Léonard, Saint-Quentin, Saint-Georges et Notre-Dame de Lourdes.

CARAQUET
La Chambre de commerce du Grand Caraquet organise le 22 octobre prochain la 9e édition du Gala Commerc’Or.  Cette activité organisée aux deux ans à pour but de reconnaître le mérite des entrepreneurs de la communauté d’affaires du Grand Caraquet dans différentes catégories. Centre-Ville Caraquet, la corporation de développement du centre-ville, profite également de cette occasion pour y remettre des prix d’excellence aux instigateurs d’interventions physiques de qualité effectuées au cours des deux dernières années et qui ont contribué à l’amélioration de l’aspect physique de leur résidence ou de leur commerce. Présentement les dirigeants de la Chambre sont à la recherche de commanditaires pour soutenir l’événement. On peut joindre la directrice au 727-2931. Les commerçants peuvent également faire la réservation de tables pour le gala en composant le même numéro.

GRAND-SAULT
Le Réseau des Femmes en affaires de la région de Grand-Sault organise une première Expo de la Femme ce samedi dès 9 h au centre commercial de Grand-Sault. Plusieurs femmes en affaires de cette région y présenteront leurs produits sous forme de stand ou encore de présentation publique. Un défilé de mode aura également lieu au cours de la journée. Pour plus amples renseignements: 473-9552.

Femmes Entrepreneures

Helene Angers d’Edmundston est la propriétaire de Ah! Com­munications d’Edmundston.
Établie depuis 2003, l’entre­prise de communication a comme mission de développer des stratégies audacieuses et des outils intelligents qui donnent une longueur d’avance à leurs clients. Du dessin, au papier, jusqu’à l’impression, Ah! Commu­nications réalise l’imaginable en proposant des solutions stratégiques créatives toujours entraînantes. Leurs services créatifs en design graphique sont axés sur des stratégies de communication et marketing.  Elle développe des logos, de la papeterie, des dépliants, affiches, pochettes, rapports annuels, publicités, etc.,  en plus d’offrir le service de consultation marketing. Depuis quelques mois, elle offre également la possibilité de création de sites Internet avec gestionnaire de contenu intégré exclusif à Ah! Com­munications. Pour les joindre: 735-3457 ou par site web (www.ahcommunications.ca).