Les Affaires de chez nous

NOUVEAU-BRUNSWICK
Le premier ministre ainsi que le ministre du Développement économique ont annoncé cette semaine la composition du conseil d’administration d’Investir NB. Denis Losier a été nommé président de la corporation et plusieurs personnalités du monde économique et universitaire appuieront le président-directeur général, Robert MacLeod. Le mandat sera de recruter de nouveaux investisseurs et de faire la promotion de la province sur les marchés internationaux. D’ici quelques semaines, on va également annoncer les secteurs qui seront priorisés par le gouvernement Alward. Il sera intéressant de voir le plan d’action du gouvernement avec cette nouvelle corporation et voir combien de nouveaux investisseurs nous pourrons intéresser au Nouveau-Brunswick et combien de nouvelles entreprises nous verrons naître au cours des prochaines années, surtout dans les régions francophones. Le défi est grand pour les membres du conseil d’administration et le personnel, mais il faudra également l’implication de la communauté d’affaires si on veut voir des résultats incessamment. Le gouvernement peut mettre des structures en place, mais il faut également que chaque entrepreneur du Nouveau-Brunswick regarde de quelle manière il peut s’impliquer et aider à la création d’emplois. Il est temps de changer le discours sur le développement économique et passer à l’action.

TRACADIE-SHEILA
Le propriétaire du magasin de sport, Intersport de Tracadie-Sheila, Jean-Marie Robichaud est revenu de la rencontre annuelle du regroupement canadien présenté récemment à Montréal avec le prix du Meilleur marchand de l’année Intersport au Canada. Choisi parmi les 52 magasins du Canada, celui de Tracadie-Sheila a mérité le prix pour les ventes, le service, l’aménagement du magasin, le personnel et la conformité aux normes de la bannière. M. Robichaud a tenu à souligner que ce prix revenait à toute son équipe qui depuis l’agrandissement du magasin en 2009 continue d’offrir un service de grande qualité à sa clientèle de la Péninsule acadienne.  Le magasin est situé au 3372 de la rue Principale à Tracadie-Sheila. Pour renseignements: 395-9135.

EDMUNDSTON
Une formation en gérance de vente avec le conférencier et instructeur de vente bien connu Roger St-Hilaire aura lieu les 3 et 4 octobre à l’hôtel Clarion d’Edmundston. Cette formation s’adresse aux directeurs généraux des ventes et des ressources humaines ainsi qu’aux propriétaires d’entreprise. Vous voulez connaître des trucs sur le recrutement de personnel performant, la motivation, la direction de personnel, les ventes et plusieurs autres aspects de l’entreprise, cette formation vous permettra d’approfondir vos connaissances ou simplement d’en apprendre davantage sur le sujet. On peut s’inscrire avant le 26 septembre auprès d’Entreprise Madawaska au 735- 4769.

MONCTON
Le Conseil économique du Nouveau-Brunswick invite les entrepreneurs de la province et les membres du conseil à poser leur candidature pour le titre d’Entreprise de l’année qui sera remis lors de leur banquet annuel en novembre prochain. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec le Conseil économique au 1 800 561-4446.

SHIPPAGAN
Depuis juillet dernier, Jean, Rachel et René Robichaud sont les nouveaux propriétaires des boutiques Robichaud Lingerie et Ô Bon Prix du boulevard J.-D.-Gauthier à Shippagan. Ils se disent heureux de pouvoir poursuivre la tradition de Robichaud Lingerie. Cette entreprise établie à Shippagan depuis 1970 est présentement à ses quatrièmes propriétaires, tous des Robichaud.  Cette boutique de vêtements et chaussures pour toute la famille offre des marques reconnues telles que Roméo et Juliette, Blu, Gagou Tagou, Point Zéro, Chaps, Lois, Silver, Bali, Sketchers et Tribal. On offre également des sacs à main Cherry Berry et des vêtements de travail. Vous pouvez également y trouver de nouvelles lignes pour jeunes adultes ainsi que des vêtements de grandes tailles pour hommes et femmes. Les Robichaud ont des projets de rénovation pour l’extérieur du magasin. Les deux commerces emploient présentement une douzaine de personnes. Pour renseignement: 336-8139 ou sur la page Facebook de Robichaud Lingerie.

EDMUNDSTON
Le chapitre du Nord-Ouest de l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick invite les gestionnaires d’entreprises à une séance de remue-méninges sur l’appréciation de rendement à l’Université de Moncton, campus d’Edmundston le mardi 27 septembre à compter de 11 h 30.  L’objectif sera de partager vos meilleures pratiques sur le rendement des employés et de discuter des tendances. Pour s’inscrire ou pour renseignements: 735-4769

DIEPPE
Les clients du Centre de nutrition et santé, Simply for Life (SFL) du 140 de la rue Champlain à Dieppe devront bientôt se ren­dre au 55 de la même rue pour obtenir leurs services. Le proprié­taire Steve Sweeny a décidé d’emménager dans un local près de Place Champlain afin de mieux servir sa nombreuse clientèle et surtout de lui offrir plus de stationnements et une meilleure visibilité. Nutritionniste de forma­tion, M. Sweeney peut compter sur trois autres personnes au sein de son équipe. Pour renseigne­ments: 382-8446 ou visiter le site (www.simplyforlife.com) ou la page Facebook du même nom.