Les Affaires de chez nous

SAINT-FRANCOIS
Denis Michaud et Amélie Boulay ont fait l’acquisition récemment de l’ancien motel Le Relais situé au 8 rue du Platin, à Saint-François, au Madawaska. Dorénavant connu sous La Faim de Match, ce motel comprend 7 chambres dont trois avec cuisinette, et une salle à manger d’une capacité de 50 places. Les repas sont servis de 6 h à 14 h du lundi au mercredi, de 6 h à 22 h du jeudi au samedi et de 8 h à 21 h le dimanche. Le menu est composé de mets variés de grande qualité allant d’une gamme de burgers, de pizzas, aux fajitas sur riz, etc. Il est possible de réserver la salle pour tout genre de rencontre avec menus adaptés. Le bar est ouvert jusqu’à 2 h. Cinq écrans sont installés pour vous permettre de regarder vos émissions de sports préférées. L’ouverture officielle se fera le 15 octobre prochain. Quinze personnes y trouvent de l’emploi dont six à temps plein. Pour information ou réservation: 992-0996.

BERESFORD
Le Gala Entrepreneurs 2011 de la région Chaleur aura lieu le jeudi 20 octobre, à 18 h, au Centre de congrès Danny’s Inn de Beresford. Au cours de la soirée on remettra les prix suivants: Entrepreneur de l’année présenté par Entreprise Chaleur, Jeune entrepreneur de l’année présenté par la CBDC Chaleur, Membre de l’année présenté par la Chambre de commerce du Grand Bathurst et Femme entrepreneure de l’année présenté par Femmes en Affaires-N.-B. Pour de plus amples renseignements ou réserver des billets: 547-7445.

MONCTON
Depuis mercredi dernier, les amateurs de café de la région du Grand Moncton peuvent se rendre au coin des rues Mountain Road et Gorge pour découvrir le café Second Cup. Les propriétaires Marie Chamberland et Yves Durette seront heureux de vous accueillir et vous faire découvrir leur café de 1800 pieds carrés qui compte une quarantaine de places. On peut y déguster une des 24 saveurs de café équitable et biologique ou une pâtisserie en provenance d’une boulangerie de la région. Mme Chamberland dit vouloir utiliser le plus grand nombre de produits locaux possibles. On a également un comptoir auto ainsi qu’une terrasse de 32 places. L’équipe du Second Cup compte actuellement 22 personnes. C’est le premier café Second Cup situé dans un édifice indépendant au Nouveau-Brunswick, l’autre étant situé au centre commercial Place Champlain à Dieppe. Pour  renseignements: 855-2402 ou sur le site Internet de Second Cup (www.secondcup.com).

PAQUETVILLE
La CBDC Péninsule acadienne et ses collaborateurs vous invitent au prix du Jeune entrepreneur(e) de l’année 2011 le mercredi 19 octobre au Centre des Loisirs de Paquetville. Une excellente occasion pour célébrer l’implication des jeunes entrepreneurs dans la Péninsule acadienne. Pour réserver vos billets: 395-9700.

MADAWASKA
Trois candidats âgés de moins de 34 ans sont en lice pour l’obtention du prix du Jeune entrepreneur de l’année au Madawaska lors du 10e gala, organisé par la CBDC, qui aura lieu le lundi 17 octobre à l’Hôtel Clarion dès 18 h 30. Depuis 2005, Jason Clavette, 31 ans, est propriétaire de l’entreprise familiale G.C. Welding fondée en 1979. L’atelier de soudure se spécialise dans la fabrication et l’installation de structures d’acier. Ses services sont principalement utilisés par les contracteurs généraux de l’Atlantique et aussi ceux du Québec. Timmy Bossé, 34 ans, est président de Tim’s Paving depuis juin 2002. L’entreprise se spécialise dans les services d’asphaltage et de déneigement autant au Nord-Ouest que dans le reste de la province. Marc Francoeur, 31 ans, est propriétaire de la compagnie Focus Maintenance depuis juillet 2009. L’entreprise est un fournisseur de services spécialisés dans la prévention et la remise à neuf d’équipement industriels. Elle œuvre particulièrement au Nord-Ouest, mais est aussi présente dans l’Est du Canada et dans quelques États américains.

McLEODS
Le banquet annuel Hommage à l’entrepreneuriat du Restigouche aura lieu le mercredi 19 octobre au club de golf du Restigouche à McLeods. M. Patrick Leroux, conférencier professionnel, sera l’invité spécial.  On remettra le prix d’entrepreneur de l’année au cours de cette soirée. Pour réserver vos billets: 789-4939.

NORD DU NOUVEAU-BRUNSWICK
Une délégation d’Edmundston et de Campbellton participera au Salon de la motoneige de Québec du 14 au 16 octobre dans le but d’inviter les motoneigistes de la grande région de Québec à venir visiter le Nouveau-Brunswick cet hiver. Cette activité s’inscrit dans le cadre de la Campagne de l’Odyssée du Nord qui regroupe les villes de Bathurst, Campbellton, Edmundston et Miramichi. Des délégations se rendront également à Augusta, Maine, et à l’Île-du-Prince-Édouard pour inviter les motoneigistes à se rendre dans le Nord cette année.

____________________________________________

FEMMES ENTREPRENEURES

CARAQUET
Rachel Désilets est propriétaire de Promotions Citrus. Cette entreprise située au 243 boulevard Saint-Pierre, à Caraquet, propose des sites Internet de qualité et abordables conçus avec Drupal, un système de gestion de contenu à la fine pointe de la technologie web. L’entreprise offre aussi la rédaction de textes afin que le contenu écrit du site mette en valeur les produits et services de ses clients. Finalement, le service de graphisme permet une image corporative uniforme dans toutes les communications. L’entreprise se fait un devoir de guider le client vers le produit d’impression qui lui convient. Le domaine du web en est un où il faut constamment se renouveler, précise-t-elle. C’est pourquoi elle se considère en apprentissage constant et n’hésite pas à développer des partenariats avec des entrepreneurs œuvrant dans différentes spécialités lui permettant d’élargir ses horizons. Pour de plus amples renseignements: 727-6071 ou encore sur le site web (www.promotionscitrus.com).