Les Affaires de chez nous

TRACADIE-SHEILA
Les nouveaux propriétaires d’Assurance Mourant de la Péninsule acadienne ont procédé, mercredi dernier, à l’ouverture des nouveaux bureaux de l’entreprise au 3505 de la rue Principale, à Tracadie-Sheila. Un autre bureau est situé sur la rue du Portage, à Caraquet. Ce nouveau centre de services de 5000 pieds carrés permettra aux 10 employés de continuer à offrir un service de qualité en assurances générales aux nombreux clients de la Péninsule acadienne. Depuis mars, Assurance Mourant, qui était la propriété de Jean Mourant, de Caraquet, depuis 1984, a été vendue au consortium GTI Broker Group, un groupe de six courtiers en assurances du Nouveau-Brunswick. Présentement, le groupe gère 17 centres de services dans la province. 

EDMUNDSTON
Les propriétaires du restaurant Lotus Bleu Café International d’Edmundston ont appris récemment que leur établissement était classé deuxième dans la liste des restaurants les plus courus au Nouveau-Brunswick, selon le site Trip Advisor. Cette reconnaissance est certainement le résultat de leur importante place sur le web et des excellents commentaires qu’ils reçoivent de la part de visiteurs du Québec, de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse. Une des propriétaires, Estelle Sabatier, s’est dite très heureuse de cette reconnaissance et l’attribue à leur présence constante sur le web. Ouvert depuis maintenant quatre ans sur la rue Canada, à Edmundston, ce restaurant végétarien est de plus en plus populaire.  Renseignements: rendez-vous sur Internet Lotus Bleu Café – sur Trip Advisor -(http://lotusbleucafe.wordpress.com/).

SHIPPAGAN
Le Club Entrepreneur Étudiant de la Péninsule acadienne PhénoMènE invite les entrepreneurs à une conférence des plus motivantes et inspirantes avec Jean-Luc St-Pierre, le mardi 15 novembre, à l’amphithéâtre de l’école Marie-Esther de Shippagan, à compter de 10 h. Président de Sodel Canada, Jean-Luc St-Pierre témoignera de son histoire à succès. Il a pris en main une petite entreprise pour la transformer en une entreprise maintenant reconnue mondialement. M. St-Pierre s’investit également pour les communautés défavorisées de l’Amérique du Sud. Le public est aussi invité à la conférence.

BATHURST
Une nouvelle boutique de vêtements pour femmes est ouverte depuis le début octobre, dans un local de 1000 pieds carrés, au 111 de la rue Main, à Bathurst. La boutique Karelle offre une gamme de vêtements conçus par les grandes maisons du prêt-à-porter nord-américaines et européennes. Ces vêtements marient l’élégance, le chic et la modernité, tout en mettant en valeur la beauté naturelle de la femme active. Les propriétaires, Carolyne Doucet et Jocelyne Hachey, réalisent un rêve de jeunesse en ouvrant une boutique dans leur ville natale. Que ce soit en matière de lingerie et de vêtements pour le travail pour les soirées ou encore les escapades du week-end, Karelle propose des vêtements de qualité et au goût du jour, ainsi qu’une gamme d’accessoires pour compléter toute garde-robe. L’entreprise emploie deux personnes. Les heures d’ouverture sont de 9 h 30 à 17 h du mardi au jeudi, de 10 h à 20 h le vendredi et de 10 h à 17 h le samedi. On peut joindre les propriétaires au 546-5300.

MONCTON
Le ministre fédéral de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique, Bernard Valcourt, sera le conférencier invité du Banquet du Conseil économique du Nouveau-Brunswick (CÉNB), le 19 novembre, au Delta Beauséjour de Moncton. Cette année, le CÉNB accueille également la première conférence annuelle de FACE à FACE, organisée par Progress. Cette conférence pour les entrepreneurs se tiendra en marge du banquet de l’Entreprise de l’année, de 9 h 30 à 16, et inclut réseautage, table ronde, présentations et échanges informels avec le premier ministre, David Alward, et le ministre du Développement économique, Paul Robichaud. Renseignements: au
1 800 561-4446 ou sur Internet (www.cenb.com).

TRACADIE-SHEILA
Une nouvelle entreprise de débosselage sans peinture est ouverte à Tracadie-Sheila depuis quelques semaines. Le propriétaire de Débosse Xpress, Daniel Brideau, vous propose d’économiser de l’argent et du temps pour la réparation de votre véhicule. Le débosselage sans peinture est une technique de pointe visant à éliminer les bosses de votre véhicule sans avoir à le repeindre. Cette technique permet de conserver la peinture d’origine et n’en dépréciera aucunement la valeur, peu importe la marque ou le modèle de votre voiture! M. Brideau a suivi une formation spéciale afin de pouvoir offrir ce nouveau service dans la région. Renseignements: 393-9641. 

BATHURST
Le président de la Chambre de commerce du Grand Bathurst, Tracy Eddy, et Clarence Brideau, propriétaire de PrO MeDic-CB. inc., vous invitent à un 5 à 7, le jeudi 17 novembre, au 1460 de l’avenue Saint-Pierre, à Bathurst, pour souligner le 2e anniversaire de l’entreprise. Cette rencontre sera l’occasion idéale pour faire du réseautage et apprécier ce commerce établi dans la région Chaleur depuis deux ans. Invitation à tous.

PÉNINSULE ACADIENNE
Entreprise Péninsule, en collaboration avec Open for business, vous invite à un atelier intitulé Dimensions de personnalité, le lundi 28 novembre, chez JoKA Sushi, au 3360 boulevard Dr-Victor-Leblanc, à Tracadie-Sheila. Chacun peut profiter de cet atelier, y compris ceux travaillant dans le service à la clientèle, en ressources humaines, en gestion supérieure, ainsi que ceux devant collaborer avec des collègues. Cet outil sera un atout certain pour le milieu de travail des participants et leur vie personnelle. Renseignements: 395-2261.