Les Affaires de chez nous

PETIT-ROCHER
Les propriétaires du bar laitier l’Igloo, de Petit-Rocher, ajoutent un nouveau service à leur entreprise située au 560 de la rue Principale. Le Café Bistro Adagio vient s’ajouter au bar laitier. Il vous fera découvrir l’univers des cafés inspirés de la Nouvelle Europe. Vous y trouverez du café européen, de l’espresso, du cappuccino et du café latte. Situé dans le même emplacement que allLee’s Cuisine Coréenne, le Café Bistro Adagio sera un complément à votre repas avec ses pâtisseries françaises et sa crème glacée. Le nouveau concept permet à l’entreprise de fonctionner sur une base annuelle. Sur réservation, il y a possibilité de louer l’établissement pour des évènements de tout genre. Vous pouvez joindre les propriétaires au 783-7000.

CARAQUET
La population de la grande région de Caraquet pourra dès l’été 2012 compter sur un nouveau service d’entreposage. Les propriétaires de Caraquet Libre Entreprise, Ghislaine Plourde et Marc Godin, ont préparé au cours de l’automne le terrain qui accueillera dès mai prochain la construction de la première phase de ce projet d’entreposage. Trois édifices totalisant 12 000 pieds carrés seront construits au 427 boulevard Saint-Pierre Ouest. Cent espaces avec porte privée seront aménagés pour la location. Ces espaces seront de différentes grandeurs. On prévoit deux autres phases avec le même nombre de pieds carrés additionnels au cours des prochaines années. L’endroit sera sous surveillance 24 heures sur 24, sept jours sur sept. On peut se renseigner sur les possibilités de location au 726-0057 ou sur Internet (www.caraquetlibreentreposage.com).

BATHURST
Francis Sonier, éditeur-directeur général d’Acadie Média, et Tracy Eddy, président de la Chambre de commerce du Grand Bathurst, invitent la communauté d’affaires à un 5 à 7, le jeudi 1er décembre, au Atlantic Host de Bathurst. Vous aurez alors l’occasion d’en apprendre davantage sur Acadie Média, groupe médiatique unique en Atlantique ayant vu le jour en 1984 dans la Péninsule acadienne. Des représentants du groupe seront sur place pour discuter avec vous et répondre à toutes vos questions. Renseignements: 548-8498.

TRACADIE-SHEILA
Les entrepreneurs de la grande région de Tracadie-Sheila sont invités à participer à un souper de Noël organisé par la Chambre de commerce, le vendredi 2 décembre, au Relais de l’Amitié (Club de l’âge d’or) de l’endroit. Le souper est suivi d’une soirée dansante. Le cocktail débute à 18 h et le souper à 19 h. Les billets, au coût de 45 $, sont en vente auprès des membres du conseil d’administration ou au bureau de la Chambre de commerce, au 394-4028.

SAINT-QUENTIN
Les adeptes de poulet frit du Resto Take Out Le Coq d’Or du 164 rue Canada, à Saint-Quentin, pourront dès le mardi 29 novembre se procurer leurs mets favoris puisque le restaurant, fermé pour cause de maladie durant la dernière année, vient d’être acheté par une nouvelle propriétaire. Chantal Michaud présentera sensiblement le même menu que Gaétan Duperré offrait avant la fermeture. Ce restaurant de 24 places est très couru par les travailleurs pour l’heure du dîner et offre un service de restauration rapide (take out) à la clientèle de la grande région de Saint-Quentin et Kedgwick. Les heures d’ouverture sont de 11 h à 19 h 30 le mardi et le mercredi, de 11 h à 20 h le jeudi et le vendredi et de 14 h 30 à 20 h le dimanche. On peut joindre la nouvelle propriétaire au 235- 2484.

SHIPPAGAN
La Chambre de commerce de Shippagan vous invite à son deuxième banquet de Noël annuel, le 12 décembre, au Centre des Chevaliers de Colomb de Shippagan. Le cocktail d’ouverture débutera dès 18 h 30 et sera suivi du repas à 19 h. Le conférencier sera Louis Fortin, de Shippagan, récipiendaire de deux médailles d’argent aux derniers Jeux d’hiver du Canada à Halifax. Cette soirée vous est offerte au coût de 40 $ pour les membres ou de 60 $ pour les non-membres. On peut réser-
ver par courriel (sophie.roussel@ccnbpa.ca) ou au 336-2763. La date limite est le 7 décembre.

DIEPPE
À l’occasion du gala soulignant son 50e anniversaire, l’Association des industries aérospatiales du Canada (AIAC) a rendu hommage à Maurice Guitton pour sa contribution exceptionnelle à l’industrie aérospatiale du Canada et lui a décerné le prix AIAC-James C. Floyd. Président de la Chambre de commerce française au Canada-réseau atlantique, M. Guitton se distingue par son leadership, sa vision entrepreneuriale et son dévouement. En tant que fondateur de Composites atlantiques limité, chef de file dans la conception, les essais, la certification et la fabrication de pièces composites de pointe pour les industries aéronautique, spatiale et de la défense, ainsi que dans leurs applications industrielles et commerciales, M. Guitton a non seulement bâti une entreprise prospère en la faisant passer de 8 à 320 employés dans la région éloignée de Lunenburg, en Nouvelle-Écosse, mais il a également révolutionné l’industrie de l’aérospatiale. Créés en 2009 en l’honneur de l’ingénieur en chef ayant conçu l’Avro Arrow, les prix AIAC-James C. Floyd récompensent les grands du secteur aérospatial canadien. M. Guitton est très bien connu au Nouveau-Brunswick.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

femme entrepreneure

MONCTON
Yolande Landry est copropriétaire de l’entreprise Piscines FunTime Pools & Spa avec son conjoint, Élie Chiasson. L’entreprise est située sur le chemin Lewisville, à Moncton. Originaire de Grande-Anse, dans la Péninsule acadienne, Mme Landry détient un diplôme de l’Université de Moncton et une maîtrise de l’Université Laval. En affaires depuis 10 ans dans le domaine de la piscine et du spa, l’entreprise offre des hot tubs, des spas, des bassins de nage sur place et des piscines. Douze personnes y travaillent en période d’achalandage. Basée à Moncton, les services de vente et après-vente de spas sont disponibles partout au Nouveau-Brunswick, en Nouvelle-Écosse et à l’Île-du-Prince-Édouard. En plus du département des ventes, on offre le service après-vente pour piscines dans la grande région de Moncton et le comté de Kent. On peut joindre la propriétaire au 384-4201, sur le web (www.funtimepools.ca), ainsi que sur Facebook.