Les Affaires de chez nous

Un geste spécial pour les plus démunis…
Nous entamons cette semaine la première semaine de décembre, en route vers la fête de Noël. Au cours de cette période de l’année, nous sommes normalement plus généreux et consommons souvent sans réserve. C’est aussi la période où on nous rappelle que des gens sont dans le besoin. Plusieurs activités sont lancées dans la province afin d’amasser des fonds, des denrées non périssables et des vêtements et ce par des organismes œuvrant pour le bien-être de ces personnes. J’invite la communauté d’affaires à s’arrêter et à déposer un don dans des boîtes qui seront installées dans les commerces et à différents endroits afin d’appuyer l’initiative de ces organismes. C’est un petit geste pour vous, mais un grand pour d’autres.

CARAQUET
Depuis le 1er novembre, l’équipe de DPG Communication occupe de nouveaux locaux de 1200 pieds carrés au Faubourg de la Mer (ancienne Villa Beauséjour), au 253 boulevard Saint-Pierre Ouest, à Caraquet. DPG Communication offre des services de planification stratégique en communication marketing et de conception d’outils promotionnels et publicitaires, ainsi que de judicieux conseils aux entrepreneurs. DPG Communication est reconnue pour la qualité et le raffinement de son design depuis maintenant plus de 30 ans. On peut communiquer avec DPG Communication au 727-4080 ou en visitant son site web (www.dpgcom.com).

TRACADIE-SHEILA
Si vous cherchez un manufacturier pouvant fabriquer un produit sur mesure, un nouveau service est offert aux gens des Provinces atlantiques. L’entreprise Tech-Shine Design, de Serge Alain Morais, de Tracadie-Sheila, offre des produits design dans le domaine de la restauration, des bars et des résidences. On peut dessiner et fabriquer des bars, des boîtes pour D.J., des aquariums, des enseignes lumineuses et des présentoirs pour différents produits. Vous pouvez communiquer avec le propriétaire au 395-0383, il se fera un plaisir de vous conseiller selon vos besoins. De plus, il est distributeur de lumières LED. Présentement, l’entreprise donne du travail à un employé, mais prévoit, dès 2012, augmenter son personnel et sa gamme de produits. Plusieurs de ses produits se trouvent dans des restaurants et bars de la région de Moncton.

BERESFORD
Un nouveau concessionnaire de motoneiges et de véhicules tout-terrains Polaris ouvre à Beresford. Le propriétaire de Brunswick Trailer Sales, Alain Duguay, vient d’ajouter ces nouveaux produits à son entreprise de vente de roulottes de voyage. On va également offrir le service de réparation, de vente de pièces et d’équipement, ainsi que de vêtements et accessoires Polaris. On prévoit embaucher neuf personnes pour la saison hivernale. Les heures d’ouverture sont de 8 h à 17 h du lundi au vendredi, à l’exception du jeudi jusqu’à 20 h, et de 9 h à 15 h le samedi. Renseignements au 546-6167 ou sur Internet (www.brunswicktrailer.com).

SHIPPAGAN
La Chambre de commerce de Shippagan vous invite à son deuxième banquet de Noël annuel, le lundi 12 décembre, au Centre des Chevaliers de Colomb de Shippagan. Le cocktail d’ouverture débutera dès 18 h 30 et sera suivi du repas à 19 h. Le conférencier invité sera Louis Fortin, de Shippagan, récipiendaire de deux médailles d’argent aux derniers Jeux d’hiver du Canada à Halifax. Cette soirée vous est offerte au coût de 40 $ pour les membres et de 60 $ pour les non-membres. On peut se renseigner pour des billets par courriel (Sophie.roussel@ccnbpa.ca) ou au 336-2763.

CARAQUET
Depuis hier soir, l’expo V.T.T et Ski-Doo de Lanteigne Sports de Caraquet a lieu au Carrefour de la mer, à Caraquet. Au cours du week-end, voyez les nouveautés dans le domaine des véhicules tout-terrains, des motoneiges Ski Doo, des véhicules côté à côté et des véhicules à chenilles. Voyez également le Commander 1000 Ltd. 2012. L’expo a lieu aujourd’hui jusqu’à 21 h et demain de midi à 17 h. L’entrée est gratuite. Renseignements: 727-6579.

BATHURST
La Chambre de commerce du Grand Bathurst, en collaboration avec la CBDC Chaleur et Entreprise Chaleur, invite la communauté d’affaires à son cocktail de Noël annuel, le jeudi 8 décembre, au Atlantic Host, de 17 h à 19 h. Cet événement est une excellente occasion de réseauter pendant la période des Fêtes. On invite également les participants à emporter de la nourriture non périssable, qui servira de don aux banques alimentaires de la région. Renseignements: 548-8498.

PAQUETVILLE
En novembre, les propriétaires du Restaurant La Crêpe bretonne de Paquetville, Bertha et René Jalbert, ont tenu une soirée spéciale pour célébrer les 25 ans de service de Chantal Doiron. Mme Doiron travaille au restaurant à titre de serveuse depuis son ouverture en 1986. Au cours de cette soirée, les propriétaires ont voulu la remercier d’une manière spéciale en lui offrant une montre. On a également souligné son amour du métier et son dévouement à l’égard de l’entreprise.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

femme entrepreneure

Greater Lakeburn
Bernice Melanson, du 2407, route 132, à Greater Lakeburn, est propriétaire de l’entreprise Évolution graphics.ca. Elle se spécialise dans la création et la conception graphiques. Elle offre des solutions aux entreprises, aux artistes et aux créateurs pour la réalisation de leurs projets. Evolution graphics.ca crée également des logos, des outils promotionnels, des rapports annuels, des brochures et des sites web. Mme Melanson offre un service d’accompagnement aux clients. Elle a obtenu une formation du McKenzie College de Moncton et de l’École d’artisanat et de design du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. Elle a également à son actif des formations en photographie et en design. Sa clientèle vient des Provinces atlantiques, mais elle vise aussi le marché international. On peut la joindre au 854-4114.