Les Affaires de chez nous

DIEPPE
L’entreprise en planification financière Couture Services Financiers est située à une nouvelle adresse, soit au 425 rue Notre-Dame, local 200, à Dieppe, depuis le 1er novembre. Conseiller depuis plus de 20 ans dans le domaine de l’assurance, Éric Couture, conseiller en sécurité financière et planificateur financier, sera en mesure, avec son épouse, Johanne Talbot Couture, conseillère en assurance collective, de vous conseiller pour vos placements et achat d’assurances. La communauté d’affaires est invitée à l’ouverture officielle des bureaux, le vendredi 16 décembre, de 15 h à 19 h. Renseignements: au 857-9505 ou sur Internet (www.coutureservicesfinanciers.ca).

CARAQUET
La Corporation Centre-ville de Caraquet et le Comité de promotion de la Place du Vieux Couvent invitent la population au rendez-vous Chantons Noël, au Vieux Couvent, ce soir, à compter de 19 h, à la Place du Vieux Couvent, à Caraquet. On invite les chanteuses et chanteurs intéressés à se joindre à une grande chorale, et à porter une tuque de Noël rouge pour l’occasion. Isabelle Thériault dirigera cette grande chorale. Des surprises pour les enfants et des chocolats chauds seront servis gratuitement. C’est donc une grande rencontre communautaire, pour l’ensemble de la population du nord du Nouveau-Brunswick.

PÉNINSULE ACADIENNE
Les brochettes de bonbons Succès jeunesse, qui ont fait fureur l’an dernier durant la période des Fêtes, sont de retour cette année. Pour satisfaire la demande, les commandes seront prises à l’avance et, s’il reste des brochettes, des jeunes les vendront par la suite. Cette année, c’est une minientreprise de l’école W.-A.-Losier de Tracadie-Sheila qui préparera les brochettes. Si vous désirez ajouter une petite touche sucrée à vos emballages-cadeaux, ou encore garnir vos bas de Noël, vous pouvez joindre Chantal Richardson au 394-2304. Les commandes sont acceptées dès maintenant et les brochettes seront livrées au cours de la semaine du 19 décembre.
Le coût est de 3 $ chacune. Chaque brochette contient le même nombre de bonbons (18) et est présentée dans un plastique transparent orné de rubans décoratifs.

TRACADIE-SHEILA
La propriétaire de la concession Telus Mars Communication de la Péninsule acadienne, Velma Savoy, a procédé, la semaine dernière, à l’ouverture officielle de ses nouveaux bureaux au 3379 rue Principale, à Tracadie-Sheila. Plusieurs invités ont pris part à cette ouverture, dont le maire de la municipalité, Aldéodat Losier; le directeur général de la Ville de Tracadie-Sheila, Denis Poirier; ainsi que le représentant régional de Telus, Jeff Dwyer. Telus Communication offre des services de téléphonie mobile, de solution affaires, d’hébergement courriel, de repérage et répartition et de bon de travail mobile. Un spécialiste en apprentissage est également disponible sur place. Renseignements: au 395-6680 ou sur Internet (www.telusmobilité.com).

CARAQUET
Éric Normandeau, de Solution électronique et communication, a accepté la présidence de l’Association touristique du Grand Caraquet, lors de la réunion annuelle, cette semaine, à Caraquet. Myriam Légère, vice-présidente, Normand E Thériault, secrétaire, et Paul-Marcel Albert, trésorier, sont les autres membres de l’exécutif. On y compte également les administrateurs Roland Friolet, Denise Dumaresque, Annie Thériault et Geneviève Lanteigne, ainsi que Claude Bergeron à titre de conseiller et Natasha Dugas comme présidente sortante. Les principaux dossiers pour la prochaine saison sont de maintenir le tourisme dans la région en saison estivale, mais aussi de voir à d’autres attraits pour les autres périodes de l’année.

MONCTON
Les entrepreneurs de la grande région de Moncton sont invités à participer aux activités suivantes pour souligner le temps des Fêtes: le jeudi 15 décembre, de 16 h à 18 h, portes ouvertes d’Entreprises Grand Moncton, au 1273, pièce 250, de la rue Main, et, de 17 h à 19 h, portes ouvertes de la Chambre de commerce du Grand Moncton, dans la salle de conférences du même édifice; ainsi que le mercredi 21 décembre, de 16 h à 19 h, au Delta Beauséjour, portes ouvertes de Downtown Moncton Centre-ville inc.

CARAQUET
Une nouvelle entreprise spécialisée dans le saumon fumé, A Acadien Atlantic inc., vient d’ouvrir au 44 boulevard Industriel, à Caraquet. La propriétaire, Anick Lanteigne, travaille à ce projet depuis maintenant deux ans. Depuis quelques mois, on trouve son produit fumé, froid et chaud, à divers points de vente de la province. Les adeptes pourront s’en procurer aux coopératives de Caraquet, Saint-Léolin, Maisonnette, Sainte-Marie-Saint-Raphael, Lamèque, au Save-Easy de Shippagan, chez Price Shopper de Tracadie-Sheila, à la Poissonnerie Mazerolle de Bouctouche et chez Dalma Food de Moncton. Présentement, on effectue un agrandissement à l’édifice pour mieux répondre à la grande demande. L’entreprise a obtenu ses permis HACCP, GSI et travaille pour le permis Kusher. L’entreprise compte trois employés. Renseignements: au 726-3025, sur Internet (www.aacadienatlantic.com) ou sur Facebook.

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

femme entrepreneure

Rivière-Verte

ANGEL HAIR STUDIO, de l’entrepreneure Valérie D. Martin, est situé au 10 rue des Galeries, à Rivière-Verte, dans le nord-ouest du Nouveau-Brunswick. Coiffeuse-styliste, maître coloriste et technicienne en maquillage permanent, elle a travaillé de 1998 à 2002 comme coiffeuse mobile et, depuis 2002, elle a son studio au 10 rue des Galeries. Sa clientèle vient d’un peu partout au Nouveau-Brunswick. Comme maître coloriste, elle est en mesure de métamorphoser une cliente. Elle a gagné à deux reprises la première place dans les catégories Femme styliste et Homme styliste, au concours de photos de l’Association de cosmétologie du Nouveau-Brunswick. Elle est également, et ce, depuis deux ans, consultante pour les soins du visage avec la compagnie Clayton Shagal. Quant à ses projets, elle aimerait devenir formatrice internationale pour la compagnie Goldwell. Elle souhaite aussi créer une page web de son entreprise au cours des prochains mois. Renseignements: 263-4220