Les Affaires de chez nous

DIEPPE
Les adeptes de mets japonais de la grande région de Dieppe peuvent, depuis quelques semaines, déguster un menu de grande qualité incluant un vaste choix de sushis au nouveau restaurant licencié Kichi Sushi du chef propriétaire Tao Lin. Avec plus de 12 ans d’expérience, il a été, au cours des huit dernières années, chef propriétaire du restaurant Milamoda, à Halifax.

Il a reçu plusieurs reconnaissances. Entre autres, on fait référence à lui dans les livres Treasures of Nova-Scotia et Where to eat in Canada. Son restaurant de 40 places loge au 367 rue Champlain. On peut également y préparer vos mets préférés pour emporter. Les heures d’ouverture sont de 11 h à 14 h 30 et de 16 h à 21 h du lundi au vendredi, de midi à 14 h 30 et de 16 h à 21 h le samedi, ainsi que de 16 h à 21 h le dimanche. Renseignements: sur le web (www.kichisushi.com) ou au 204-9280.

TRACADIE-SHEILA
Les adeptes de meubles de bois fabriqués sur mesure trouveront ce qu’ils désirent chez Artisan Christophe, au 4239 de la rue Principale, à Tracadie-Sheila. Le propriétaire, Denis Ouellet, aura sûrement l’étagère, la table de cuisine ou encore l’ensemble pour la chambre à coucher dans le style et le bois recherchés. Ouvert depuis maintenant sept mois, on peut voir les produits d’Artisan Christophe à la Grange à Tapis, à Besresford, et chez Décor maison, à Tracadie-Sheila. M. Ouellet peut aussi restaurer votre maison ou confectionner vos planchers. Sans oublier qu’il offre le service de soumission gratuitement. Renseignements: au 393-7854 ou sur Facebook (artisanchristophe).

SAINT-QUENTIN
Rona Matériaux Parent et La Chambre de commerce de Saint-Quentin présentent pour une deuxième année «Les Folies du Palais», du 11 au 13 mai, à la polyvalente A.-J.-Savoie. Encore cette année, au Salon culinaire, on vous présente une vitrine interactive avec des producteurs de la région. Présentation, démonstration de chef cuisinier renommé, atelier avec sommelier reconnu, conférence sur les bienfaits du sirop érable et sur la production de la Camerise seront à l’horaire. On présentera également des dégustations de bières et de vins, ainsi que le cocktail dînatoire. Renseignements: au 235-3666, sur Internet (www.saint-quentin.nb.ca/commerce, www.twitter.com/FoliesduPalais) ou encore sur Facebook (Les Folies du Palais).

CARAQUET
La population de la Péninsule acadienne est invitée à une conférence avec le fondateur de l’entreprise Simply for Life, le mardi 1er mai, à 18 h, à la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet. Bruce Sweeney traitera de sujets tels que les régimes, la nutrition, ainsi que les trucs pour être en santé et pour garder un bon équilibre. Réservation: Simply for Life Tracadie-Sheila, au 393-6446 ou sur Internet (www.simplyforlife.com).

TRACADIE-SHEILA
Une formation sur la sécurité alimentaire est offerte aux entrepreneurs de la Péninsule acadienne, le mercredi 16 mai, au Centre Villégiature Deux Rivières, à Tracadie-Sheila, à compter de
8 h 30.
La Formation nationale sur la sécurité alimentaire, offerte depuis 2004, a été pensée de façon à former et à reconnaître les exploitants de services alimentaires et leurs employés. Elle répond aux besoins des fournisseurs de service rapide, de service complet, de chaînes et d’indépendants en utilisant les normes nationales en matière de sécurité alimentaire. Ce programme est livré par l’Association de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick. Renseignements: 1 800 668-5313.

NOUVEAU-BRUNSWICK
21inc. recherche les meilleurs candidats âgés de 20 à 35 ans pour son programme de leadership avancé, 21 Leaders du Nouveau-Brunswick. Ce programme regroupe des participants de tous les secteurs dans un environnement pratique qui améliore leurs compétences, leur réseau et leurs connaissances. 21 Leaders comprend une tournée de la province de six jours, des fins de semaine d’activités, du mentorat et du coaching, un projet de leadership et la participation au Festival des 2012 au cours de 2012-2013. Si vous connaissez une personne souhaitant vivre cette expérience, n’hésitez pas à l’inscrire. Renseignements: sur Internet (www.21inc.ca), avant le 15 mai.

SAINT-QUENTIN
Des partenaires d’affaires de Saint-Quentin se dotent d’une corporation de développement à but non lucratif afin de créer un climat d’affaires qui permettra d’attirer et de créer de nouvelles occasions d’affaires dans toutes les catégories d’industries possibles de l’économie locale. Développement Innovation Saint-Quentin inc. (DISQ) a été mise sur pied le 20 janvier. Le président de cette corporation est Léopold Ouellet. Les autres membres du conseil d’administration sont Sylvie Lapointe, Jacynthe Nadeau Roy, Jean Roch Cayouette, Jocelyne Querry Bossé, Julie Deschênes et Francis Lamarche. M. Ouellet souhaite que ce regroupement permette à la région de Saint-Quentin de se tailler une place auprès des deux paliers du gouvernement, en vue de faire avancer plusieurs projets d’affaires d’envergure.

CARAQUET
La population est invitée à visiter le Salon Péninsule, à la salle Caisse populaire Acadie, au Carrefour de la mer, à Caraquet, jusqu’à 21 h ce soir et de midi à 17 h demain. Plus de 100 kiosques de produits et services du nord du Nouveau-Brunswick seront sur place. Il y aura des nouveautés dans différents secteurs d’activité et plusieurs prix à gagner. Renseignements: 397-0080.

Femme Entrepreneure

Naomi Savoie, Creative Ostentation Beresford
Naomi Savoie est propriétaire de Creative Ostentation, au 305 rue de l’Horizon, à Beresford. Cette entreprise offre un service de décoration et de conception intérieures, en plus de se spécialiser en peinture de fenêtre pour la publicité et en peinture murale. En affaires depuis 2008, Mme Savoie offre aussi le service de création de gâteau de fête et de mariage. L’art et la créativité ont toujours eu une place importante pour Naomi Savoie depuis son enfance. Mme Savoie est originaire de la région Chaleur. À l’âge de 18 ans, elle a travaillé en Ontario, où elle a été à la direction d’une pâtisserie. En 2007, elle est de retour dans sa région natale et décide de suivre un cours en design d’intérieur. En février 2008, avec l’aide de son conjoint et de la CBDC Chaleur, elle a ouvert son entreprise. Renseignements: au 783-9186, au 480-1568 (cellulaire) ou par courriel (creative_ostentation@hotmail.com).