Les Affaires de chez nous

PETIT-ROCHER
De nouveaux propriétaires, Olivier et Emilie Dilhac, deux Français, viennent de faire l’achat de l’Auberge d’Anjou, à Petit-Rocher, afin de le gérer en tant que gîte du passant. En visite l’été dernier dans la région, le couple et ses trois enfants a opté pour s’établir en Acadie, et ce, pour la qualité de vie qu’on y trouve. Ils veulent également participer à la croissance de la région de Petit-Rocher. Le couple se donne une année pour gérer le gîte et voir si on doit y apporter des ajouts et des modifications. Mme Dilhac indique qu’elle a de beaux projets qui pourraient être réalisés à cet endroit. Cela dit, Olivier et Emilie Dilhac s’occupent depuis la fin mars de cet endroit touristique de six chambres du 587 rue Principale à Petit-Rocher. En plus de ces six chambres, le gîte offre aussi le petit-déjeuner. Renseignements: sur Internet (www.aubergedanjou.com) ou au 783-0587.

GRAND-SAULT – SAINT-ANDRÉ -DRUMMOND
La Chambre de commerce de Grand-Sault, Saint-André et Drummond prend de l’expansion avec l’ajout à son territoire de la Ville de Saint-Léonard. Pour ce faire, des modifications seront apportées à sa constitution, à son assemblée générale annuelle du jeudi 3 mai. De plus, un concours sera lancé pour déterminer la nouvelle appellation de l’organisme économique. Après avoir envisagé de relancer son ancienne Chambre de commerce, la Ville de Saint-Léonard a plutôt opté pour joindre les rangs de celle existant dans sa région. Son directeur général, Bobby Thériault, a précisé que les discussions ont été amorcées pour tenter de convaincre le Village de Sainte-Anne-de-Madawaska de s’y joindre également. Lors de l’assemblée générale du 3 mai, la conférencière sera la ministre de la Justice et de la Consommation, Marie-Claude Blais. Renseignements: 473-1905.

BERESFORD
La 32e Exposition régionale, commerciale et industrielle de Beresford aura lieu du 4 au 6 mai au Centre Rhéal-Boudreau de Beresford. Près de cent kiosques démontrant des produits et des services du nord de la province seront en montre durant ces trois jours. Des tirages auront lieu au cours de la fin de semaine. Les heures d’ouverture sont de 18 h à 22 h le vendredi, de 12 h à 22 h le samedi et de midi à 17 h le dimanche. Renseignements: 542-2727.

MONCTON
Les adeptes des terrasses de la grande région de Moncton pourront profiter de l’ouverture de celles du centre-ville de Moncton à compter du 1er mai. Downtown Centre-Ville Moncton espère que la population profitera au maximum des nombreuses terrasses des restaurants et des bars du centre-ville, afin de profiter pleinement de l’été.

BATHURST
À la suite de sa réunion annuelle tenue récemment à Bathurst, la Fédération des caisses populaires acadiennes a un nouveau conseil d’administration. Le président est Pierre-Marcel Desjardins et le vice-président est Gilles Godin. Les autres membres du conseil d’administration sont, pour le Nord: Hermel Chiasson, Hugues Thériault, Philippe Fergusson; pour le Sud-Est: Elmo Caissie, Roland T. Cormier et Guy Richard – M. Desjardins représente également cette région -; ainsi que, pour le Nord-Ouest: André Chouinard, Maurice Picard, Lloyd Plourde et Allain Santerre.

SAINT-QUENTIN
Rona Matériaux Parent et La Chambre de commerce de Saint-Quentin présentent le deuxième évènement «Les Folies du Palais», du 11 au 13 mai, à la polyvalente A.-J.-Savoie. Encore cette année, au Salon culinaire, on vous présente une vitrine interactive avec des producteurs de la région. Présentation, démonstration de chef cuisinier renommé, atelier avec sommelier reconnu et conférence sur les bienfaits du sirop érable et sur la production de la Camerise seront à l’horaire. On présentera également la dégustation de bières ainsi que le cocktail dînatoire et la dégustation de vins. Renseignements: au 235-3666, sur Internet (www.saint-quentin.nb.ca/commerce, www.twitter.com/Folies duPalais), ou sur Facebook – Les Folies du Palais.

EEL RIVER CROSSING
L’entreprise Les Promotion LoveBirds est maintenant déménagée au 359 rue Principale, à Eel River Crossing. Une des propriétaires, Lisa, offre un service de publicité audio depuis l’ouverture de l’entreprise et vient d’ajouter celui de publicité vidéo (pour les pubs télé ou sur écran géant – genre cinéma -). Le tarif est sur demande et les gens d’affaires peuvent communiquer au 686-1140. Renseignements: sur le web (www.promotionlovebirds.ca ou promotionlovebirds@gmail.com).

RIVIÈRE-DU-NORD
Le Regroupement du Littoral acadien convie l’industrie touristique à une réunion, le mardi 8 mai, à 13 h, au Village Historique Acadien. Plusieurs points seront à l’ordre du jour, dont un retour sur les salons touristiques au Québec, le Salon Saltscape, à Toronto, et la prochaine saison touristique. Renseignements: auprès de Jacynthe Paulin, au 726-2600, au (877) 721-2200 ou par courriel (jacinthe.paulin@gnb.ca).

AVIS AUX INTERVENANTS TOURISTIQUES
Les représentants de l’industrie touristique désirant apporter leurs dépliants ou brochures touristiques au Centre d’information aux visiteurs provinciaux sont informés que toute documentation doit être approuvée par Tourisme et Parcs. Vous pouvez consulter les directives pour l’approbation et la distribution des brochures et dépliants touristiques sur le site web ministériel (www.gnb.ca/0397). Renseignements: auprès de Lynn White, au 444-5441 ou par courriel (lynn.white@gnb.ca).

FEMME ENTREPRENEURE

Petit-Tracadie 

Vanessa Haché, VH Consultants

VH Consultants est une jeune firme dynamique située à Petit-Tracadie. La propriétaire, Vanessa Haché, aide ses clients à créer des objectifs précis et une stratégie d’action gagnante. Imaginez vos buts et objectifs clairs et un bon plan pour les atteindre. Que feriez-vous? VH Consultants aide ses clients, comme les organismes à but non lucratif et les municipalités, à éclaircir leurs objectifs et leurs buts et à créer une stratégie pour les atteindre. VH Consultants est une firme dynamique et ses méthodes de travail sont simples, différentes et amusantes. Sa grande force réside dans sa capacité à synthétiser les idées, les concepts et les perceptions des clients et de leur entourage. Ses clients ressortent avec des objectifs clairs, précis et une stratégie performante. VH Consultants s’occupe également de l’organisation d’événements. Son nouveau produit est la location de couvre-chaises pour les réceptions, les banquets et les mariages. Présentement, trois personnes y travaillent.  Renseignements: 720-0150.