Les Affaires de chez nous

CARAQUET
Pour souligner son 30e anniversaire, le propriétaire de l’Épicerie Pointe-Rocheuse de Caraquet, Claude Cormier, a décidé d’apporter des rénovations majeures à l’intérieur de son commerce. On a aménagé le comptoir légumes à l’entrée, de même que la section boulangerie; ajouté de nouveaux réfrigérateurs; modifié l’entrée, avec l’ajout de nouvelles caisses enregistreuses et comptoirs; repeint le magasin; et enfin, ajouté une nouvelle section de repas chauds. M. Cormier a profité d’un programme spécial de rénovation de l’un de ses principaux fournisseurs, soit Loblaws. Le dernier investissement dans le magasin remontait à neuf ans passés. M. Cormier avait alors fait un agrandissement physique à l’édifice. L’entreprise emploie environ 12 personnes. L’Épicerie Pointe-Rocheuse est reconnue pour la qualité de son service, sa boulangerie, la qualité de sa viande et son comptoir de poisson toujours renouvelé. Renseignements: 727-6448.
 

DIEPPE
Une nouvelle entreprise, Allura Esthétique médical et de chirurgie plastique inc., issue du regroupement de deux commerces, est en activité au 200 rue Champlain, local 270, à Dieppe, depuis deux mois. Le centre médical et de chirurgie plastique du Dr Ali Husain et Atlantic Médi Spa d’Hervé Auclair sont spécialisés dans les soins au laser. Ces messieurs ont uni leurs services pour créer cette nouvelle appellation. Grâce à un nouvel équipement technologique à la fine pointe, une très grande variété de services pour améliorer le mieux-être des clients y est offerte. Entre autres, deux nouveaux appareils ont été acquis;  un pour rajeunir le visage (face lift) sans endommager la surface externe de la peau, avec des résultats en moins d’une heure, et un autre pour le raffermissement de la peau, soit le remodelage et la réduction du gras corporel. On offre toujours les soins au laser ainsi que plusieurs autres services. Sept personnes travaillent au centre. Renseignements: au 853-5154 ou sur le web (alluraclinics.ca).
 

BERESFORD
La 32e Exposition régionale, commerciale et industrielle de Beresford a lieu jusqu’à demain, 17 h, au Centre Rhéal-Boudreau de Beresford. Près de cent kiosques de produits et de services du nord de la province sont en montre depuis hier soir. Des tirages auront lieu au cours de la fin de semaine. Les heures d’ouverture sont de midi à 22 h aujourd’hui et de midi à 17 h demain. Renseignements:
542-2727

TRACADIE-SHEILA
Il y a une nouvelle poissonnerie ouverte depuis trois semaines dans la Péninsule acadienne. Les entrepreneurs Louis Noël et Euclide Guignard viennent d’ouvrir la Poissonnerie Tracadie-Sheila, au 3223 rue Principale, à Tracadie-Sheila. En plus de la poissonnerie, on y trouve également une salle à manger où les gens peuvent déguster du poisson et des fruits de mer. Il y a un menu spécial de 11 h à 18 h, mais on peut aussi acheter du homard à la poissonnerie et le déguster dans la salle à manger licenciée. La poissonnerie est ouverte de 10 h à 20 h. On reçoit du poisson frais les jeudis. Présentement, on offre du homard et du crabe frais tous les jours. Trois personnes y travaillent. Renseignements: 395-9842.

CARAQUET
La Boutique l’Étoile du Souvenir de Caraquet deviendra bientôt Aux Fleurs du Cadeau, puisque le propriétaire, Dave Ross, ajoute un service d’arrangements floraux et de vente de fleurs à son commerce actuel. En plus de fleurs, on y trouvera comme auparavant une grande variété de cadeaux, d’articles religieux et de souvenirs. On prévoit la fin des travaux à l’édifice du 221 boulevard Saint-Pierre Ouest, à deux pas de l’église, pour le début septembre. M. Ross a fait récemment l’achat de l’équipement d’une boutique de fleurs ayant fermé ses portes, et ce, afin d’aménager son local et pour que ce genre de service soit toujours offert à la population du Grand Caraquet. Renseignements: 727-6481

BERESFORD
L’Écomarché régional de Beresford inc. ouvrira ses portes pour la première fois le samedi 30 juin, de 8 h à 14 h. L’administration acceptera les demandes pour la location d’un kiosque à partir du 26 avril et la première sélection sera dévoilée au cours de la semaine du 9 mai. Les formulaires sont disponibles sur le web (www.beresford.ca). Renseignements: par courriel (info@beresford.ca) ou au
542-2727. L’Écomarché régional de Beresford veut donner aux producteurs et vendeurs potentiels locaux la chance de faire découvrir leurs produits, tout en contribuant à améliorer l’économie locale.

BATHURST
La ville de Bathurst bénéficie ce week-end de retombées économiques importantes grâce à la Semaine des Éloizes. Depuis mercredi dernier, de nombreuses activités ont lieu au Centre régional K.-C.-Irving. Ce soir aura lieu le Gala des prix Éloizes; une soirée de remise de prix dans plusieurs catégories. L’activité prendra fin demain. Renseignements: sur Internet (www.aaapnb.ca/leseloizes).

Femme Entrepreneure

Nadine Robichaud, Hypothèque
Metro Mortgage, Tracadie-Sheila
Depuis 2009, Nadine Robichaud s’est jointe à la bannière Hypothèque Metro Mortgage, pour offrir des services hypothécaires résidentiels principalement dans le territoire de la Péninsule acadienne. Grâce à ce nouveau service gratuit, ses clients peuvent bénéficier de taux d’intérêt très compétitifs sur le marché, en plus de recevoir un service adapté à leurs besoins. À l’aide de son bagage personnel et professionnel, elle accompagne ses clients pour leurs besoins hypothécaires tout en démystifiant certains facteurs qui influencent une demande hypothécaire, par exemple le crédit personnel et le niveau d’endettement de la famille. En plus des services hypothécaires, Mme Robichaud, par le biais de son entreprise – Courtage et Consultation Robichaud -, offre également des services de traduction, de rédaction de textes, de tenue de livres, de consultation en affaires et en crédit personnel. Son horaire étant très flexible, on peut la rencontrer au 3623-2 rue Principale, à Tracadie-Sheila, ou fixer un rendez-vous au 395-5888 ou via Internet
(www.metrofinance.ca).