Les Affaires de chez nous

TRACADIE-SHEILA
Les dirigeants du magasin Home Hardware de Tracadie-Sheila viennent de remporter le prix du Marchand par excellence de la bannière Home Hardware. Chaque année, plus de 1080 magasins Home Hardware de partout au Canada souhaitent remporter ce prix. Nicole et Paul LeBreton, marchands-propriétaires, ont reçu le prix pour le Nouveau-Brunswick/Île-du-Prince-Édouard récemment, lors d’une rencontre Home Hardware en Ontario. Vingt magasins de partout au Canada sont sélectionnés chaque année en fonction des efforts déployés pour satisfaire les normes les plus élevées du côté de la vente au détail, du marchandisage, du rendement des employés, ainsi que de la qualité globale du magasin. «Nous sommes très heureux de faire partie des meilleurs magasins au Canada et nous voulons remercier notre personnel pour tout le travail qu’il a accompli, souligne Paul LeBreton. Nous sommes fiers de servir notre collectivité en lui offrant des conseils d’expert ainsi que des produits et des services de qualité supérieure à des prix concurrentiels.»

SAINT-ANTOINE
Le conseil d’administration d’Entreprise Kent invite la communauté d’affaires à sa 37e assemblée générale annuelle, le mardi 5 juin, au Club de l’âge d’or de Saint-Antoine. Divers projets de la communauté de Saint-Antoine seront présentés. Les faits saillants économiques de la dernière année et les résultats des projets économiques majeurs seront dévoilés. Renseignements: 743-7337.

EDMUNDSTON
Le concessionnaire automobile Kia est le plus récent à avoir fourni une «autopatrouille» communautaire (Kio Sorento) à la Force policière d’Edmundston, dans le cadre d’un partenariat établi depuis quelques années avec les concessionnaires automobiles locaux. L’entente permet de doter la sûreté municipale d’un véhicule aux allures conviviales servant comme outil de promotion et de rapprochement avec la population. Il s’agit d’un programme unique au Nouveau-Brunswick. Un nouveau véhicule est prêté tous les six mois.

BATHURST
Vous connaissez un jeune entrepreneur ou une femme entrepreneure qui se distingue par l’excellence de son travail ou son implication au développement économique de sa communauté? L’Association des corporations au bénéfice du développement communautaire (CBDC) du Nouveau-Brunswick lance une invitation aux candidatures en vue du Gala entrepreneurial provincial 2012, présenté le 12 juillet, à l’hôtel Atlantic Host de Bathurst. Renseignements: – jeune entrepreneur – sur Internet (www.info-biz.ca) ou au 548-1026. Pour les femmes entrepreneures, vous pouvez également visiter Internet (www.wbnb-fanb.ca) ou téléphoner au 546-2704. La date limite pour soumettre sa candidature est le 31 mai.

TRACADIE-SHEILA
Un nouveau bureau d’avocats-notaires ouvrira le 15 mai dans l’immeuble commercial Plaza du Pont, à Tracadie-Sheila. Le cabinet légal Cabinet Marc-Cormier, un bureau d’avocats ayant pignon sur rue à Shippagan et reconnu dans la Péninsule acadienne depuis une quinzaine d’années, prend de l’expansion. Ce projet, caressé depuis déjà quelque temps, satisfera les attentes de tous les clients actuels et futurs. Les avocats Marc Cormier et Martine Lanteigne, spécialisés dans le droit des affaires, le litige civil et le droit familial, offriront leurs services professionnels à toute la population de Tracadie-Sheila et des environs. Renseignements: 395-2766.

RIVIÈRE DU NORD
De nombreux parents, amis et membres de l’industrie touristique du Nouveau-Brunswick ont participé cette semaine à une rencontre au Village Historique Acadien, et ce, pour souligner le départ à la retraite du responsable des médias auprès du ministère de la Culture, du Tourisme et de la Vie saine du Nouveau-Brunswick, Percy Mallet. Plusieurs témoignages et activités spéciales ont eu lieu au cours de cette soirée. Un tableau de l’artiste Raynald Basque représentant l’industrie touristique acadienne lui a été remis par les dirigeants du Regroupement du Littoral acadien et des partenaires financiers. M. Mallet quittera ses fonctions après de nombreuses années, à la fin mai.

BERESFORD
L’assemblée générale annuelle de la Chambre de commerce du Grand Bathurst se tiendra le 17 mai, au Club Chal Baie, au 585 rue Principale, à Beresford. Avant la rencontre, les participants pourront prendre part à une variété d’activités amusantes, et ce, à partir de 14 h. La réunion débutera à 17 h et sera suivie d’un souper au homard, ou steak, à 18 h; le tout au son de la musique de Caroline Boudreau. Inscription: avant le vendredi 11 mai, sur Internet (www.bathursthchamber.ca) ou au 548-8498.

PÉNINSULE ACADIENNE
Les dirigeants de l’Association touristique de la Péninsule acadienne (ATPA) proposeront à leurs membres, le jeudi 17 mai, au cours de leur réunion annuelle, une formation de l’Office du Tourisme de la Péninsule acadienne. On y présentera de nouveaux statuts et règlements et on procédera à l’élection du conseil d’administration. Le projet de statuts et règlements est disponible auprès du conseil actuel de l’ATPA ou de Réaldine Robichaud. Pour avoir droit de vote à l’AGA de l’ATPA, toute personne ou tout organisme doit être membre, en date de la réunion, auprès de chacune des grandes régions de la Péninsule acadienne. Renseignements: 395-7186.

BONNE FÊTE DES MÈRES!
Demain, on soulignera la fête des Mères. Plusieurs commerces et restaurants de la province offriront de nombreuses promotions sur leurs produits et services; ce qui se donne très bien en cadeau pour une occasion aussi spéciale. Profitez des nombreux spéciaux, tout en passant un moment spécial avec votre maman! Bon anniversaire à toutes les mamans!

femme entrepreneure

Monique Godbout
Centre Énergie Mystik, Edmundston
Après avoir œuvré plus de 20 années au sein de l’industrie de la beauté à titre de coiffeuse, Monique Godbout a réalisé un rêve et a atteint un de ses nombreux objectifs lorsqu’elle a ouvert sa boutique éclectique et son spa santé en 2005. Le Centre Énergie Mystik, au 51 rue Saint-François, à Edmundston, offre une vaste gamme de services, tels que l’esthétique, la massothérapie, la réflexologie, les traitements au laser et des consultations sur la perte de poids à l’aide du produit «Ideal Protein»; tous regroupés dans une boutique de cadeaux unique visant à élever votre côté spirituel. Mme Godbout a toujours orienté son énergie vers un service à la clientèle de qualité supérieure. Avec sa passion pour les affaires, il n’est pas étonnant que cette entrepreneure fort occupée ait été en nomination pour plusieurs prix de reconnaissance et qu’elle ait remporté en 2009 celui du Meilleur service à la clientèle à Edmundston. Renseignements: au 735-6006 ou sur le web (www.centreenergiemystik.com).