MONCTON
Depuis environ trois semaines, le Café Clémentine est situé au 62 de la rue Elmwood à Moncton. Après avoir été pendant deux ans sur la rue Saint-George, le propriétaire, Clément Dugas, a choisi de s’installer dans un autre secteur de la ville pour poursuivre en affaires. Il offre toujours une grande variété de cafés, de soupes, de sandwichs et de desserts. Six personnes travaillent au Café Clémentine. M. Dugas apporte une nouvelle signature à son café, soit décontracté et plus actuel en matière de décoration. Il est ouvert de 7 h à 18 h du lundi au vendredi, de 8 h à 17 h le samedi et de 10 h à 17 h le dimanche. Le Café Clémentine a également une terrasse pouvant accueillir une vingtaine de personnes. Renseignements: 384-4782.

CHARLO
Les propriétaires de la Miellerie Charlo, Jacques Levesque et Marjorie Johnson, invitent la population à l’ouverture officielle, le vendredi 22 juin, à compter de 15 h, au 280 de la rue Craig à Charlo. Il y aura un cocktail et des activités spéciales. Réservation: 684-2872.

BATHURST
Entreprise Chaleur invite la communauté d’affaires au 7e discours sur l’état de la région Chaleur, lors d’un déjeuner, ce mardi 19 juin à 8 h, au Club de golf Gowan Brae de Bathurst. Le président d’Entreprise Chaleur, Todd Morrison, présentera un bilan des réalisations et une vision de développement pour la région. Renseignements et réservation: 547-7445.

EDMUNDSTON
La station CFAI FM, dans le Nord-Ouest, a remporté récemment deux prix au Gala annuel de l’Association des radios communautaires (ARC) du Canada à Ottawa. Pour une deuxième année consécutive, elle a reçu le prix Serge-Paquin, décerné à la meilleure campagne d’appui à une cause communautaire. Son engagement envers la collecte de manteaux «Gardons les enfants de notre région au chaud» a été reconnu comme étant la meilleure campagne au pays grâce à son instigatrice, Marie-Ève Castonguay.

BATHURST
Les membres de la grande famille Hatheway, des amis et des clients ont participé récemment à l’ouverture officielle du nouveau concessionnaire sur la rue Sainte-Anne à Bathurst. Situé dans édifice ultra moderne de plus de 2500 pieds carrés, on peut y offrir de meilleurs services à la clientèle. Hatheway Ford est installé à Bathurst depuis 63 ans et compte 36 employés. La famille est également propriétaire du concessionnaire de Tracadie-Sheila. Pour de plus amples renseignements: 546-4464.

PÉNINSULE ACADIENNE
Les membres du conseil d’administration du nouvel Office du tourisme de la Péninsule acadienne ont nommé leur comité de direction. Il est composé de Jules Desylva à la présidence, d’Éric Normandeau à la vice-présidence et de Marcel Brideau comme trésorier. Le conseil invite les intervenants touristiques de la Péninsule acadienne à participer encore cette année à la mise à jour des activités incluses dans le calendrier touristique sur le site Internet de l’Office du Tourisme de la Péninsule acadienne. L’an dernier, le succès obtenu avec le calendrier a été tout simplement fantastique et les responsables de l’industrie touristique veulent répéter l’expérience cette année. Ils demandent la collaboration des intervenants. Renseignements par courriel (peninsuleacadienne@gmail.com) ou au 395-7186.

PETITE-RIVIÈRE-DE-L’ÎLE
Un service d’aménagement paysager est offert depuis quelque temps à Petite-Rivière-de-l’Île, dans le nord-est du Nouveau-Brunswick. Les Jardins des Îles, du propriétaire Philippe Tisseuil, offrent des services d’aménagement paysager à la population de la Péninsule acadienne et de la région Chaleur. M. Tisseuil prépare les plans et réalise les projets avec son équipe. Originaire de la région de Picardie, en France, M. Tisseuil est au N.-B. depuis trois ans. Il a réalisé plusieurs projets dans la Péninsule acadienne. Il prépare également des plans pour les jardins aquatiques intérieurs et extérieurs. Renseignements: 344-8811.

DIEPPE
Il y a un nouveau restaurant dans la région de Dieppe. Marc Surette et son épouse, Isabelle Cormier, ont fait récemment l’achat des actifs du Bistro 33, au 1155 du Chemin Shediac à Dieppe. Avec près de 30 ans d’expérience en cuisine, le chef Surette voulait vivre cette expérience et offrir aux consommateurs une cuisine santé composée de produits frais régionaux et adaptée aux saisons. L’endroit compte 30 places intérieures et 12 sur la terrasse. Huit personnes y travaillent. Il est ouvert du dimanche au jeudi de 11 h à 21 h, le vendredi de 11 h à 22 h et le samedi de 16 h à 22 h. Renseignements: sur Internet (www.bistro33.ca), sur Facebook (bistro33moncton) et au 855-1101.

POKEMOUCHE
Le tournoi annuel de golf de la Banque Nationale aura lieu au Club de golf de Pokemouche, le vendredi 29 juin, à compter de 13 h. Les profits de ce tournoi seront remis à des organismes de la Péninsule acadienne. Les équipes seront formées de cinq joueurs et le tournoi est sous la formule Texas Scramble. Renseignements: Jean-Marie Boudreau (395-5552).

Femme entrepreneure

Liette Meuse-Manuel – Dermak Clinical Aesthetics
Lisette Meuse-Manuel est la propriétaire de Dermak Clinical Aesthetics, au 25 rue Redmond à Moncton. Elle est esthéticienne paramédicale et artiste en tatouage cosmétique certifiée. Elle travaille dans l’industrie de la beauté et du bien-être depuis 1988. Passionnée de son travail, cela se remarque par ses connaissances et son professionnalisme. Mme Meuse-Manuel prend connaissance des nouvelles tendances et techniques afin de mieux servir sa clientèle et elle croit à une approche holistique combinée à la technologie médicale pour obtenir les meilleurs résultats. Renseignements: au 855-0066 ou sur le web (www.dermakstudio.com) – Gracieuseté

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle