RENDEZ-VOUS DU NORD
Au cours des derniers mois, j’ai parlé à quelques reprises d’un Rendez-vous des entrepreneurs du nord de la province. Avec la mise en place d’une nouvelle structure en développement économique régional à partir d’avril 2013, il est de plus en plus stratégique d’avoir une telle rencontre afin de faire part aux dirigeants gouvernementaux des réels besoins des entrepreneurs du nord de la province. Les dirigeants des agences existantes, s’ils veulent réellement se donner une chance de voir une structure qui répond aux besoins de leurs clients, auraient avantage à diriger cette initiative et à organiser une telle rencontre cet automne. On pourrait par la suite faire part aux dirigeants gouvernementaux, aux élus municipaux et aux dirigeants des chambres de commerce des besoins de l’entrepreneur. Donc, un Rendez-vous du Nord cet automne est-ce une priorité ou un réel besoin? À vous d’agir.

EDMUNDSTON
La station CFAI FM d’Edmundston a remporté deux prix lors du Gala annuel de l’Association des radios communautaires (ARC) du Canada, récemment, à Ottawa. Par l’entremise de son jeune concepteur-animateur Samuel Bérubé, elle a mis la main sur le prix de la Meilleure production publicitaire de l’année pour sa campagne de promotion du magasin d’alimentation Price Chopper, maintenant devenu Foodland. Cet honneur a été décerné à la radio pour la deuxième fois en trois ans.

SIX-ROADS
L’entreprise Ramonage Louis Robichaud souligne cette semaine son 5e anniversaire en tant que ramoneur dans les régions de la Péninsule acadienne et Chaleur. En plus du ramonage, l’entreprise fait également la réparation et l’installation de cheminées. Le propriétaire, Louis Robichaud, est certifié WETT et il appuie de nombreuses compagnies d’assurances maison dans leurs besoins d’inspections des installations de leurs clients. En plus d’offrir des services de ramonage, l’entreprise fait aussi la vente et l’installation de poêles à bois standards ou aux granules. M. Robichaud est appuyé par son épouse, Marie Josée, dans la gestion de l’entreprise ainsi que par deux employés occasionnels afin de répondre à la demande grandissante de ses services. Renseignements: au 394-9814 ou par courriel (ramlrsweep@hotmail.com).

BATHURST
Le 2e tournoi de golf des Jeunes entrepreneurs de la CBDC-Chaleur aura lieu le 11 juillet au club de Golf Gowan Brae de Bathurst. Tous les profits seront versés au Club Entrepreneurship de la région Chaleur. Le tournoi de formule Texas Scramble débutera à 12 h 30. Renseignements et inscription: 548-5951. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 2 juillet.

DIEPPE
Messieurs, un nouveau commerce de complets pour hommes est ouvert au 615 de la rue Gauvin à Dieppe. Bernadette Byrns vient d’ouvrir le commerce Byrns Habits. Vous y trouverez un choix de plus de 125 complets des tailles 38 à 48 dans des marques aussi connues que Calvin Klein, Nautica, Perry Ellis, Ralph Lauren, DKNY et Sean John. Pour le moment, l’entreprise travaille sur rendez-vous au 874-5665. Un service de retouche est également offert.

TRACADIE-SHEILA
Dean Roberts, de Tracadie-Sheila, vient d’accepter un poste de courtier en investissements avec la compagnie IPC Securities Corporation. Jusqu’à sa nomination, M. Roberts était conseiller en placements avec la compagnie IPC Investment Corporation. Dans ses nouvelles fonctions, M. Roberts travaillera davantage avec les fonds d’action, les obligations et les produits alternatifs. Michel Losier assurera la continuité en tant que conseiller en investissements chez IPC Investment Corporation. M. Losier était adjoint associé avec M. Roberts depuis quelques années. Renseignements pour M. Roberts: 393-6410. 

CARAQUET
Depuis jeudi dernier, la première clinique d’audiologie, Audiologie Nord-Est, est officiellement ouverte au 255-E du boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet. L’audiologiste Mélanie Chiasson ouvre cette clinique après plusieurs demandes de la part de ses clients de la région et de la Péninsule acadienne. En plus des évaluations audiologiques, elle peut vous conseiller sur les appareils auditifs, les batteries, la réparation d’appareils auditifs, les bouchons pour la natation, pour musiciens, pour le bruit ainsi que les moules. Elle offre également un service à domicile. Elle est aussi fournisseuse autorisée pour La Commission des accidents du Travail et les Anciens Combattants du Canada. Renseignements: 602-1000. 

TRACADIE-SHEILA
La dernière rencontre de la saison du Réseau des Jeunes en affaires de la Péninsule acadienne aura lieu le mardi 26 juin, de 17 h à 19 h, sur le bateau 1750, au quai de Tracadie-Sheila. Les musiciens Adam et Martin Robichaud seront présents pour vous divertir. C’est l’occasion idéale pour venir rencontrer d’autres jeunes entrepreneurs dans une dernière activité pour clore la saison 2012. Confirmation et réservation:
395-1020.

Femme entrepreneure

Centre Medes, DIEPPE

France Bouchard-Michaud est présidente et fondatrice du Collège Medes et du SPA Medes, au 1040  (bureau 300) de la rue Champlain à Dieppe, depuis 1989; année où elle a fondé cette entreprise qui se spécialise en esthétique, laser, électrolyse, système de remodelage de la peau et traitements antiâges. Diplômée en science infirmière de l’Université de Moncton et détenant un diplôme en esthétique et en électrolyse, elle a œuvré dans le domaine médical pendant 12 ans avant de se lancer en affaires. Au Collège Medes, on offre des formations en esthétique, électrolyse, soins spa et ongles artificiels, ainsi que pour devenir artiste en maquillage, technicienne d’ongles et spécialiste en électrolyses. Depuis quelque temps, on a ajouté un nouveau service offert par la Dre Marie-Claude Bourdages, soit des techniques non chirurgicales de rajeunissement, telles que le Botox cosmétique et les traitements Juvéderm et Latisse. Présentement, 16 personnes travaillent au Collège Medes. Renseignements sur Internet (www.medes.ca) ou au
853-8391.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle