INVITATION POUR LA SAISON ESTIVALE
À compter de la semaine prochaine et pour la période estivale, je tenterai de vous faire part de mes trouvailles estivales au Nouveau-Brunswick où le visiteur pourrait s’arrêter et vivre une expérience agréable. Que ce soit une activité spéciale, une ambiance particulière ou un mets différent, je vous emmènerai dans des endroits que je vous inviterai à visiter. De plus, la section Femme entrepreneure fera relâche pour la saison estivale et fera place à une nouveauté, soit l’Entrepreneur touristique du Nouveau-Brunswick que l’on a rarement l’occasion de voir et d’entendre. La section Femme entrepreneure reviendra en septembre avec la collaboration de l’Association des femmes en affaires du Nouveau-Brunswick sous l’égide des CBDC. Vos suggestions pour mes trouvailles estivales ou l’entrepreneur touristique sont les bienvenues à l’adresse (normandt@nbnet.nb.ca).

INKERMAN
Depuis quelques semaines, les amateurs de véhicules tout-terrains peuvent se procurer la marque CF Moto chez Quali-Tech Garage d’Inkerman. Le mécanicien propriétaire René Losier a décidé d’ajouter la vente et le service de ce nouveau produit à son service de mécanique générale qu’il offre depuis maintenant dix ans. On trouve quatre modèles de base pour tous les goûts et toute la famille. Le Snyper et le Terralander sont parmi les plus populaires. L’entreprise vend également des voitures d’occasion. Dans le domaine de la mécanique, Quali-Tech Garage est un poste officiel de vérification des véhicules pour la province du Nouveau-Brunswick en plus d’offrir le service de réparation de climatiseur d’auto. Présentement, trois personnes y travaillent. Quali-Tech Garage est ouvert de 8 h à 17 h du lundi au vendredi. Renseignements: 336-1110.

GRAND-SAULT
Bell Aliant investit 2 millions $ pour rendre son réseau de fibre jusqu’au domicile (FTTH) accessible à 3300 résidences et entreprises de Grand-Sault. Depuis une semaine, la population de Grand-Sault peut profiter des vitesses de connexion Internet les plus rapides et de la meilleure expérience de télévision sur le marché. Le service Internet FibreOP offre des vitesses de téléchargement allant jusqu’à 250 Mbit/s avec vitesse de téléversement de 30 Mbit/s. Le service Télé FibreOP quant à lui, est un service de télévision 100 % numérique qui comprend la TVHD et les récepteurs enregistreurs pour multiples téléviseurs. Pour connaître les détails des projets de développement, visitez (www.bellaliant.net/FibreOP). Le service Internet Fibre OP est disponible dans les régions de Moncton, Fredericton et Saint-Jean ainsi que dans la région immédiate de Bathurst. Des projets majeurs sont en cours dans les Provinces atlantiques

CARAQUET
Les dirigeants de Centre-ville Caraquet invitent la communauté de la grande région de Caraquet à débarrasser leurs greniers et à se préparer pour la vente-débarras des citoyens et la braderie des commerçants les 7 et 8 juillet au centre-ville de Caraquet. En cas de mauvais temps, l’activité aura lieu au Colisée Léopold-Foulem. Renseignements ou réservation de table: 727-2931.

BATHURST
Le 2e tournoi de golf des Jeunes entrepreneurs de la CBDC Chaleur aura lieu le mercredi 11 juillet au club de Golf Gowan Brae de Bathurst. Tous les profits seront versés au club Entrepreneurship de la région Chaleur. Le tournoi de formule Texas Scramble débutera à 12 h 30. Renseignements et inscription: 548-5951. Les inscriptions seront acceptées jusqu’au 2 juillet prochain.

BOUCTOUCHE
Le public est invité à une journée portes ouvertes au Pays de la Sagouine avec l’entrée gratuite sur le site ce dimanche 1er juillet, fête du Canada. Les gens sont encouragés à faire un don ou à apporter un aliment non périssable pour le partenaire de la journée, le Vestiaire Saint-Jean- Baptiste (banque alimentaire de Bouctouche). Au programme: activité sur l’île avec les comédiens du Pays ainsi que le spectacle La Sagouine en anglais à compter de 19 h au restaurant L’Ordre du Bon temps à compter de 19 h. Renseignements (www.sagouine.com).

GRAND-SAULT, SAINT-ANDRÉ ET DRUMMOND
Pour faire suite à son expansion avec la ville de Saint-Léonard, la Chambre de commerce de Grand-Sault, Saint-André et Drummond est à la recherche de suggestions pour un nouveau nom. Le conseil d’administration vous demande donc de leur faire part de vos bonnes idées. Le participant ayant suggéré le nom retenu recevra un renouvellement 2013 gratuit avec la Chambre de Commerce. Si le même nom est suggéré plus d’une fois, une pige au hasard sera effectuée parmi les membres. Vos suggestions seront reçues par courriel au (gfcocgs@nbnet.nb.ca) avant le 9 juillet.

TRACADIE-SHEILA
Un projet de micro-brasserie est présentement à l’étude à Tracadie-Sheila. L’Association coopérative microbrasserie vient d’embaucher une firme pour réaliser une étude pour la mise en place d’une microbrasserie dans la Péninsule acadienne. Le président de l’organisme, Daniel Losier a indiqué qu’on est actuellement à la recherche de nouveaux membres. Les promoteurs aimeraient éventuellement utiliser les terres agricoles non utilisées pour développer des bières à base de produits régionaux. Les personnes intéressées à devenir membre peuvent se rendre sur la page Facebook: www.facebook.com/groups/309934862417099/ pour y voir tous les détails. Renseignements: 394-1130.

BERESFORD
C’est aujourd’hui entre 8 h et 14 h que s’ouvre l’Écomarché régional de Beresford situé au Sportek  Rodolphe-Boudreau, 201 rue du Parc Est à Beresford. L’Écomarché  est un organisme à but non lucratif qui s’adresse à toute la population. Il veut offrir aux producteurs et vendeurs potentiels locaux la possibilité de faire découvrir leurs produits et d’améliorer ainsi l’économie locale et régionale. Renseignements: 542-2716

EDMUNDSTON
Un atelier sur la cuisine et le goût des épices de Arik DeVienne aura lieu en septembre prochain à la cuisine du jardin d’herboristerie du Jardin botanique du Nouveau-Brunswick à Edmundston. Mme Arik DeVienne est l’auteure du livre portant sur le thème de l’atelier. Vingt personnes seront acceptées pour cet atelier. Renseignements: 735-5555.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle