Les Affaires de chez nous

POKEMOUCHE:
La CBDC Péninsule acadienne et Entreprise Péninsule organisent leur 8e Tournoi de golf des jeunes en affaires au profit des activités du Réseau des Jeunes en Affaires de la Péninsule acadienne. Le tournoi aura lieu le vendredi 7 septembre au Club de golf Pokemouche. Renseignements: auprès de Stéphanie Basque, au 395-9700 ou par courriel (stephanie.basque@cbdc.ca). La date limite d’inscription est le
24 août.

DIEPPE:
Le Marché de Dieppe lance un concours sur sa page Facebook pour voir comment les gens l’aiment. Le gagnant gagnera un chèque-cadeau de 200 $ qu’il pourra dépenser chez un commerçant du marché. Pour participer, rendez-vous sur la page Facebook de la Récolte de Chez Nous et cliquez sur J’aime, puis affichez votre vidéo sur You Tube et inscrivez-la sur la page Facebook. La vidéo qui obtiendra le plus de J’aime sera la gagnante. Renseignements: sur Facebook
(La Récolte de Chez Nous) ou au 854-8557.

CARAQUET:
Christel Blanchard offre depuis quelques jours un service de pose d’ongles en gel à son salon – O    ngles en gel chez Cristel  -, au 15 de la 2e avenue du Parc à Caraquet. Elle est technicienne d’ongles en gel depuis maintenant huit ans. Elle a suivi une formation à l’Institut Jon-Raymond de Moncton. Elle utilise le gel Brisa, qui est hypoallergène, ne jaunit pas, sans odeur et permet une pose d’ongles en moins de 45 minutes. Renseignements: 724-2699.

PÉNINSULE ACADIENNE:
Les citoyens de la Péninsule acadienne qui cherchent des entreprises pour tondre leur gazon, peinturer, ramasser des déchets, bref, faire de petits travaux peuvent compter cet été sur les Coopératives jeunesse de services de Caraquet, de Tracadie-Sheila et de Lamèque-Shippagan. Pour réserver des services, composez le 724-1235 (Caraquet), le 393-6343 (Tracadie-Sheila) ou le 344-7793 (Lamèque-Shippagan).
 
CARAQUET:
Un nouveau bureau de conception de plans architecturaux, Sivret Habitat Concept et Design, ouvre au Complexe de la Baie, au 258 du boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet. Stéphanie Sivret, diplômée en technologie l’architecture du Cécep de Rimouski en 2006, compte déjà plus de 40 projets dans la Péninsule acadienne. Elle se spécialise dans le développement de concepts pour de nouvelles constructions, de la rénovation résidentielle et commerciale et des plans d’aménagement paysager. Elle travaille avec de jeunes entrepreneurs de la Péninsule acadienne, soit Mathieu Godin, de Mathias-art, pour faire des présentations 3D, et la décoratrice Mylène Thériault, de Myln.déco.Thériault, pour intégrer du design dans la création des plans. Renseignements: 724-0681.

VISITONS LE NOUVEAU-BRUNSWICK:
Nous sommes en pleine saison touristique et les visiteurs semblent se faire attendre. Il est important que les gens du Nouveau-Brunswick voyagent dans la province au cours de cette période estivale. Profitons du beau temps ainsi que des nombreuses attractions et divers festivals et événements pour découvrir pleinement les beautés de notre province. Il est plus facile par la suite de faire découvrir aux visiteurs ce que l’on a chez nous, une fois l’expérience vécue. Alors, découvrons le Nouveau-Brunswick cet été!

MES TROUVAILLES ESTIVALES

Pour cette troisième semaine de juillet, je vous propose de découvrir la poutine au homard de LA Homard Mobile de Caraquet, l’essai de la Décalade à Drummond, au nord-ouest du Nouveau-Brunswick, et la boutique d’artisanat au phare de Miscou.

D’abord, la poutine au homard de LA Homard Mobile, au 333 du boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet. Préparée dans une sauce spéciale à partir d’un fumet maison, la poutine est composée de homard local, de frites de JG Haché et de fromage des Blancs d’Arcadie. Elle est servie dans un contenant fabriqué avec des matériaux recyclés. Cette poutine a un goût très spécial. Vous voudrez la déguster jusqu’à la dernière frite! Goûtez également à la chaudrée de homard et demandez un Thé Bubble, une boisson offerte en plusieurs saveurs à base de thé vert et de tapioca. Commande ou renseignements: 724-4559. 

À Drummond, dans le Nord-Ouest, faites l’essai de la Décalade, à partir d’une falaise de 135 pieds, qui vous permettra de faire une descente face contre terre; le tout de manière sécuritaire puisque les guides sont formés par l’Association canadienne de décalade. Profitez-en pour vivre des sensations fortes à partir de la tyrolienne ou relaxez en faisant un tour de ponton, tous les jours de 10 h à 18 h. Prix de groupe sur demande. Renseignements: au 473-9799 ou sur Internet (www.openskyadventure.com). 
Au phare de Miscou, une boutique mettant en évidence les produits d’une vingtaine d’artisans de l’île est ouverte depuis le 24 juin. Lynn et Danny Ward en sont les propriétaires. Vous y trouverez des peintures, des sculptures de sable, des bijoux, des bateaux de bois et de nombreux autres produits que les visiteurs pourront rapporter comme souvenirs. Ouverte tous les jours, de
9 h à 18 h, on peut également y prendre un bon café et déguster une crème glacée. La boutique sera ouverte jusqu’au 15 septembre. Renseignements: 344-8088.

Entrepreneur TOURISTIQUE

François Pitre, Horizon Sports ltée Pokemouche

François Pitre est le professionnel du Club de golf de Pokemouche et, depuis 25 ans, le propriétaire de la boutique du pro Horizon Sports ltée. En plus d’y trouver une gamme de vêtements et de l’équipement pour le golf, la boutique gère les départs et fait la location de voiturettes et d’équipement. Le pro voit à la bonne marche des activités et à l’éthique sur le terrain. Il travaille de très près avec le gérant du club et le responsable de l’entretien du terrain. Au cours des 25 dernières années, François Pitre a été en mesure de former de jeunes golfeurs, dont Michel Landry qui a été classé parmi les 10 meilleurs juniors au monde durant quelques années. M. Pitre a offert de nombreuses séances de golf au cours des années avec Claude Leblanc, ce qui a permis d’améliorer la qualité des golfeurs de la région. La boutique est ouverte six mois par année de 7 h à 19 h et François peut compter sur de très bons employés, dont Denise Lanteigne depuis 24 ans. Afin d’être informé des nouveaux règlements, des techniques et de tout en matière d’équipement, M. Pitre a assisté plusieurs années à des conférences et des rencontres un peu partout au Canada. Renseignements:  727-3577.