Les Affaires de chez nous

TRACADIE-SHEILA
Des nouveautés chez JoKA Sushi Lounge, au 3360, suite 4, du boulevard Dr-Victor-Leblanc, à Tracadie-Sheila. D’abord, un agrandissement au lounge de 600 pieds carrés afin de continuer à offrir un service de qualité. Deuxièmement, l’embauche d’un chef exécutif, Jean Michel Tremblay, qui travaille à la gestion, à la formation et à la création, du côté de la cuisine. Formé au Pavillon de l’Avenir du Collège de Rivière-du-Loup, M. Tremblay apporte un bagage d’expérience qui permettra, entre autres, un service de chef à domicile. Le chef se rend à votre maison et s’occupe du repas et du service. On adapte la formule selon vos désirs; nul besoin de se restreindre au sushi. Renseignements et réservation: au 393-5652  ou sur Internet (www.jokasushi.com).

DIEPPE
Le propriétaire de JP Garage, à Lakeburn, Jean-Paul Belliveau, déménagera d’ici la fin septembre dans un nouvel édifice, au 1105 de la rue Champlain, à Dieppe. M. Belliveau prévoit continuer les services de mécanique générale et de remorquage. Il effectuera également différents travaux à partir de son atelier d’usinage. La construction de l’édifice de 40 pieds sur 150 pieds est en cours. M. Belliveau est à la recherche d’un mécanicien; il se joindrait à son équipe de cinq personnes. Renseignements: 860-6018.

SHIPPAGAN
Entreprise Péninsule tiendra son 10e banquet, le samedi 15 septembre, au Centre des congrès de la Péninsule acadienne, à Shippagan. L’auteur du Tire-Bouchon, Mario Griffin, sera le conférencier. On fera une place spéciale aux produits de la Péninsule acadienne. Renseignements et réservation: auprès d’Alga, au 395-2261.

PÉNINSULE ACADIENNE
Le 8e tournoi de golf au profit du Réseau des Jeunes en Affaires de la Péninsule acadienne aura lieu le vendredi 7 septembre, au club de golf de Pokemouche. Renseignements: auprès de Stéphanie, au 395-9700.

NOUVEAU-BRUNSWICK
Il est intéressant de voir que plusieurs activités sont organisées encore cette année pour prolonger la saison touristique au Nouveau-Brunswick. De nouveaux festivals, des spectacles en soirée et des activités de tous genres sont au rendez-vous. Cela dit, il faut toutefois appuyer le tout, si on veut une continuité pour les prochaines années. J’encourage donc les gens du Nouveau-Brunswick à sortir et à participer aux différentes activités en région.

MES TROUVAILLES ESTIVALES

Cette semaine, je vous emmène à l’Auberge Gabriele Inn de Shediac, pour découvrir ses linguines aux fruits de mer, à la Boutique Curio antiquités et galerie d’art de Shediac et enfin, au phare de Miscou, pour les spectacles Voir Miscou et Mourir.

Arrêtons-nous dans le sud de la province, à l’Auberge Gabriele Inn de Shediac, et savourons les linguines aux fruits de mer. Préparées dans une sauce vin blanc, fines herbes et parmesan, ajoutez-y du homard, des pétoncles, des crevettes et des moules, le tout servi dans une assiette de linguines décorées avec des moules, et vous dégusterez un délicieux mets de l’Auberge Gabriele Inn de Shediac. Ouvert de la mi-avril au 31 décembre, et ce, de 11 h à 21 h, l’Auberge Gabriele Inn compte également neuf chambres et quatre suites, situées dans une ancienne église datant des années 1800. Vous planifiez des activités spéciales ou encore vous recherchez un endroit pour une activité de groupe, l’équipe du Gabriele Inn pourra vous aider. Réservation: au 1 877 980-7222  ou sur le web (www.aubergegabrieleinn.com).

Un peu plus loin, au 20 de la rue Hamilton, à Shediac, visitez la Boutique Curio antiquités et galerie d’art. Cette boutique, des propriétaires Roger Basque et Darrell Shea, vous permet non seulement de voir les œuvres de 30 artistes du Nouveau-Brunswick, mais aussi de vous procurer une variété d’antiquités. La boutique est située dans un nouvel édifice, sur la rue Hamilton. Que vous soyez à la recherche de peintures, sculptures, poteries, chocolats, ou couvertures piquées, venez apprécier la qualité des œuvres de cette boutique! Du côté des antiquités, de nouveaux produits arrivent chaque semaine afin d’offrir une grande sélection aux clients. Les heures d’ouverture sont de 10 h à 17 h du mardi au samedi et à partir de midi les dimanches. La boutique est fermée les lundis. Renseignements: au 532-8789  ou sur le web (www.curioantiques.ca).

Finalement, on revient dans le Nord et on se donne rendez-vous au phare de Miscou, pour prendre part à la série de spectacles Voir Miscou et Mourir de Sandra Le Couteur. Depuis quelques années, Sandra vous invite à découvrir le phare de Miscou et les charmes qui l’entourent, tout en assistant à des spectacles intimes de différents artistes acadiens (ce projet a mérité l’Éloizes de l’Évènement de l’année, lors du récent gala tenu à Bathurst au printemps dernier). Les 19, 21, 22 et 23 août, Sandra et trois de ses musiciens vous accueilleront dans ce bâtiment de bois situé à la rencontre de la baie des Chaleurs et du golfe du Saint-Laurent. Profitez également du forfait souper spectacle en dégustant les fruits de mer de la Terrasse à Steve, à l’entrée de l’île. La saison 2012 prendra fin le 30 août. Toutefois, la programmation 2013 est déjà complétée et elle sera annoncée au début de la prochaine année. Réservation ou renseignements: au 344-7361 ou sur Internet (www.sandralecouteur.com).

Entrepreneur TOURISTIQUE

Raymond Belliveau – Les Chalets du Havre, Richibucto

Raymond Belliveau entame cette année la 17e saison de son projet de centre de villégiature-vacances Les Chalets du Havre, du 70 chemin York, à Richibucto. Situé sur une pointe de terre dans la baie de Richibucto, ce complexe de 25 chalets est le lieu idéal pour des vacances et, depuis quelques années, pour la présentation de rencontres d’affaires, d’activités familiales, de mariage et plus. Mais Les Chalets du Havre, c’est également un service de traiteur pour les repas, un site comprenant une piscine chauffée, une cuve thermale et un terrain de jeu, ainsi que la location de pédalos, de canots, de kayaks, de bicyclettes et de BBQ. Sans oublier qu’on y trouve aussi un service de navette en bateau pour se rendre aux dunes sur la plage, trois catégories de chalets et une salle de conférences permettant d’accueillir confortablement 40 personnes.
Depuis quelques années, M. Belliveau a décidé de vendre ces chalets à des investisseurs tout en gardant la location dans une entreprise centrale. Cela dit, quelques chalets sont encore disponibles pour les personnes désirant faire un investissement dans la région de Richibucto.
En été, l’équipe des chalets compte 10 personnes. Les chalets sont disponibles à l’année. Renseignements: au 523-5793 ou sur Internet (www.chaletduhavre.nb.ca).