les affaires de chez nous

TRACADIE-SHEILA
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila invite la communauté d’affaires à un 6 à 8 pour le lancement de la programmation des activités 2012-2013. Cette rencontre aura lieu le mercredi 26 septembre, à la salle de quilles La Quille d’Or, sur la rue Rivière à la Truite, à Tracadie-Sheila. Réservation avant le 21 septembre par courriel (ccgtracadie-sheila@nb.aibn.com).

SHEDIAC
Les membres du Regroupement du Littoral acadien sont invités à leur première réunion d’automne, le vendredi 28 septembre, à compter de 10 h, à la salle multifonctionnelle de Shediac. En plus de faire l’évaluation de la dernière saison, des représentants du ministère du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, soit Natalie Wiggins et Bruno Laplante, feront part aux participants des occasions d’affaires et des orientations stratégiques du ministère en vue de la prochaine saison. Pour confirmer, vous pouvez écrire un courriel (jacinthe.paulin@gnb.ca).
ROTHESAY
Les Rôtisseries St-Hubert ont inauguré récemment le cinquième restaurant St-Hubert au Nouveau-Brunswick. Le célèbre poulet rôti de la bannière québécoise est désormais disponible dans la formule St-Hubert Express, au 94, Hampton Road, à Rothesay. «C’est un véritable plaisir de pouvoir offrir aux gens de la région le bon goût du célèbre poulet St-Hubert!», a indiqué Daniel Cousineau, président des Rôtisseries St-Hubert. C’est le troisième établissement St-Hubert à ouvrir ses portes au Nouveau-Brunswick cette année. Ce restaurant représente un investissement d’environ 2 millions $ et crée une quarantaine de nouveaux emplois. Offrant une surface de 4400 pieds carrés, 98 places assises en salle à manger et 28 sur la terrasse, le concept de St-Hubert Express de Rothesay permet aux clients d’avoir un repas de qualité en quelques minutes seulement et à un prix économique.
SHIPPAGAN
La CBDC de la Péninsule acadienne invite les jeunes entrepreneurs à s’inscrire pour le prix Jeune entrepreneur-e de la Péninsule acadienne, qui est remis annuellement. Ce prix sera décerné cette année le 17 octobre, lors d’un banquet à Shippagan. Le gagnant méritera un prix d’une valeur de 6000 $. Les inscriptions sont acceptées jusqu’au vendredi 21 septembre. Renseignements: 395-9700.

TROUVAILLE ET SUGGESTION D’ENTREPRISE

Primored des Serres Chez Eugène, du 45 rue de la Tourbe, à Lamèque.
Cette tomate, cultivée en terre depuis quelques années, est très populaire chez les Serres Chez Eugène. C’est le légume le plus recherché par le consommateur. Après les fraises, c’est leur plus gros vendeur. C’est une tomate succulente, qui reste belle longtemps. Vous voulez vous en procurer, les heures d’ouverture du commerce sont du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Ces plants de tomates sont également vendus aux consommateurs au printemps pour la culture domestique. Les propriétaires, Eugène Chiasson et France Bérubé, vous invitent à visiter leur site Internet (serreschezeugene.com) ou à les joindre au 344-7878. L’entreprise est ouverte à l’année, mais il est préférable d’appeler en décembre et en janvier.

Comme suggestion d’entreprise, je vous suggère cette semaine une idée bien spéciale: gardien ou gardienne d’animaux à domicile.
Vous cherchez une idée d’entreprise et vous avez du temps de disponible. Devenez gardien ou gardienne d’animaux à domicile. De plus en plus de gens voyagent au cours de l’année et souvent ils ne sont pas en mesure d’apporter leurs animaux de compagnie ou encore ils préfèrent les laisser à la maison. En plus de chercher un gardien ou une gardienne pour leurs animaux, ces personnes veulent également quelqu’un pour surveiller la maison. Donc, si vous êtes à la recherche d’une idée d’entreprise, vous n’avez qu’à inscrire un nom d’entreprise auprès de Services Nouveau-Brunswick, vous faire une carte professionnelle («carte d’affaires»), une page Facebook et le tour est joué. Allez-y!

ENTREPRENEURS

Jacques, Éric et Martin Dugas
– THE TANK SHOP,  CARAQUET
Jacques Dugas est le président-directeur général de The Tank Shop, au 27 du boulevard Industriel, à Caraquet.  Ses deux fils, Éric, ingénieur, et Martin, technicien, sont également partenaires. Ils prendront la relève au cours des prochaines années en ce qui a trait à la direction de cette entreprise de fabrication de réservoirs industriels et commerciaux. The Tank Shop Inc. a une expertise dans le secteur des réservoirs et des vaisseaux à pression et est reconnue pour sa qualité supérieure de fabrication et de finition. La compagnie produit et vend une vaste gamme de réservoirs pour l’entreposage d’air, de produits pétroliers ou d’eau, ce qui comprend des réservoirs souterrains et hors terre, et des réservoirs utilitaires et mobiles. Tous ces réservoirs sont certifiés ULC, UL, ASME, API ou Transports Canada. Du côté des marchés, l’entreprise vend surtout dans les Provinces atlantiques, au Québec, en Ontario, dans l’Ouest canadien et aux États-Unis. En plus de fabriquer des réservoirs, l’entreprise continue également à offrir un service dans le secteur de la pêche commerciale et industrielle. Plus de 30 personnes y travaillent et certaines depuis plus de 20 ans. Présentement, le président, M. Dugas, assure la direction générale et la gestion des secteurs du développement de produits, du marketing et des ventes. L’ingénieur Éric s’occupe de l’ingénierie, du programme ISO, du contrôle de qualité et de la sécurité. Le technicien Martin assure la gestion de toute la production, incluant la qualité de soudure, les vaisseaux à pression et les soumissions de contrats. Les propriétaires sont conscients de l’importance des nouvelles technologies et, dans cet esprit, ils travaillent depuis 18 mois à la justification et à la mise en marche d’une ligne de production de réservoirs composites. Les premiers produits devraient être disponibles en 2013. Renseignements: sur Internet (www.thetankshop.ca) ou au 727-0955.