les affaires de chez nous

CARAQUET
De nouveaux propriétaires ouvrent dès demain matin le Café Phare, sur le boulevard Saint-Pierre Ouest, à Caraquet. Brigitte Landry et Mario Clément sont heureux de poursuivre les activités de ce café très populaire à Caraquet. En plus de conserver plusieurs mets du menu, il y a des ajouts, comme des déjeuners complets avec œufs et plusieurs autres plats traditionnels. Pour le midi, on continuera de présenter le menu de l’Ardoise, en y ajoutant le dessert au spécial. Les heures d’ouverture du Café Phare seront du lundi au jeudi, de 7 h 30 à 15 h. Il sera également ouvert le vendredi et le samedi soir, à compter de 17 h, avec un menu spécial incluant des steaks. Les samedis et dimanches, quant à eux, offriront un déjeuner-brunch à partir de 8 h 30. Notons aussi que Mme Landry sera chef cuisinière et M. Clément supervisera les cinq employés et le service aux clients. Sans oublier qu’on aura sous peu le système de paiement automatique. Renseignements: au 727-9469.
BATHURST
Entreprise Chaleur, en collaboration avec La Chambre de commerce du Grand Bathurst et l’Association multiculturelle région Chaleur inc., sera l’hôte d’une délégation de la France et de la Tunisie afin d’échanger sur la disponibilité d’un bassin de main-d’œuvre qualifiée en provenance de ces pays qui ont une importante population francophone. Cette rencontre d’information aura lieu ce lundi 24 septembre, de 17 h à 19 h, au Atlantic Host de Bathurst. Elle s’adresse aux entreprises de tous les secteurs. Des représentants de la division de la croissance démographique du Nouveau-Brunswick – MEPFT – ainsi que des ambassades canadiennes de France et de Tunisie seront présents afin de répondre aux questions d’ordre général relativement au recrutement, à la sélection et au processus d’embauche d’une main-d’œuvre étrangère. Réservation: par courriel (Helene.landry-comeau@ent-chaleur.ca).
DIEPPE
Une nouvelle boîte de nuit et bar, Pure NightClub & Lounge, vient d’ouvrir au 1155 Shediac Road, à Moncton. Le propriétaire, Bruno Godin, et le gérant, Michaël Paulin, ont décidé d’offrir une alternative à la population du Sud-Est. Décorée dans une ambiance très moderne avec un décor inspiré des grandes villes américaines, cette boîte de nuit tendance se veut la réalité actuelle de la région de Dieppe-Moncton. Situé dans un milieu résidentiel à proximité des hôtels de Dieppe, cet établissement de 400 places se veut un lieu de rassemblement pour les gens âgés de 21 ans et plus, et ce, les mercredis, vendredis et samedis. Le lounge est ouvert aux 19 ans et plus du lundi au dimanche, à partir de 16 h. Un mur de célébrité sur le tapis rouge permettra aux clients de se faire photographier, pour rapporter un souvenir de leur passage au Pure NightClub & Lounge. Éventuellement, on aimerait présenter des spectacles d’artistes sur une base régulière. On offre une grande variété de bières, de vins, de champagnes et de spiritueux. Un espace V.I.P. a été aménagé dans la boîte de nuit et peut être réservé pour de petits groupes. Dix personnes y travaillent depuis maintenant une semaine. Renseignements: au 855-PURE ou au 878-2488, ou encore sur Facebook – Pure Nightclub and Lounge Moncton.
BERESFORD
Il ne vous reste que deux fins de semaine pour profiter des nombreux produits agricoles et artisanaux de l’Écomarché régional de Beresford. De nombreux artistes seront sur place pour vous présenter leurs œuvres. On y trouve aussi différentes cuisines offrant d’excellents repas. De plus, on peut y prendre le petit déjeuner. Renseignements: au 542-2716.
TRACADIE-SHEILA
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce du Grand Tracadie-Sheila vous invite à un 6 à 8 pour le lancement de la programmation
2012-2013, le mercredi 26 septembre, à la salle de quilles La Quille d’Or, sur la rue Rivière à la Truite. Vous aurez l’occasion de rencontrer les membres du conseil d’administration et les gens d’affaires de la région. On vous fera part des grands projets pour la prochaine saison. Renseignements: par courriel (ccgtracadie-sheila@nb.aibn.com).
NOUVEAU-BRUNSWICK
Le Réseau des femmes d’affaires francophones du Canada offre aux  femmes d’affaires canadiennes une plate-forme exceptionnelle pour créer des liens, communiquer efficacement entre elles, partager leurs ressources, leur savoir, leur expertise et leurs expériences. Si vous êtes une femme d’affaires francophone, ce réseau virtuel, inclusif et rassembleur vous offre une plate-forme pour mettre en valeur vos produits et services ainsi qu’un espace pour échanger des stratégies gagnantes et pour élargir votre expertise. Et tout cela en faisant la promotion du français comme langue des affaires. Renseignements: sur Internet (www.femmesdaffaires.ca).

FEMME ENTREPRENEURE

Hélène Haché
 – L’Espace beauté – Caraquet
Depuis près de 10 ans, Hélène Haché est propriétaire de L’Espace beauté, au 95 de la rue du Portage, à Caraquet. Avant de faire l’achat de cet édifice de 2000 pieds carrés et d’y développer un centre de soins de beauté, elle lance une entreprise d’épilation au laser, Épilation AVI, qu’elle gère à partir d’un espace loué dans un centre commercial. Elle fait alors l’achat d’un équipement très sophistiqué, le laser Light Sheer, reconnu pour la qualité d’épilation. Toutefois, elle veut réaliser son rêve de regrouper sous un même toit des professionnels.
Aujourd’hui, en plus de son commerce, on y trouve cinq coiffeuses (Studio Idée Coupe), une spécialiste en pose d’ongles (Oxygel) et une esthéticienne (Esthétique Zen). Depuis trois ans, elle est copropriétaire d’un commerce de crème glacée italienne, Golozo, au Carrefour de la mer, à Caraquet. Mme Haché est toujours à l’affût de nouveaux défis et elle regarde à d’autres occasions d’affaires. Sa clientèle vient de la Péninsule acadienne, de Miramichi et de la région Chaleur. Mme Haché a également été propriétaire d’un centre de toilettage d’animaux domestiques durant huit ans, avant de se lancer dans l’épilation au laser. Renseignements ou rendez-vous: au 727-4437.