LES AFFAIRES DE CHEZ NOUS

SHEDIAC
Linda Robichaud est la propriétaire de la nouvelle boutique de vêtements pour enfants Max et Ema, au 350 de la rue Main, à Shediac. Elle répond à un besoin dans cette région du sud de la province. On y trouve des vêtements pour les enfants âgés de 0 à 12 ans dans les collections Crickets, Petit Lem, Perlin pin pin, Câlin Câline et Bête pas Bête. Une variété d’accessoires (Monkey Bum Design de Moncont) ainsi que des sacs d’école sont aussi offerts. On prévoit ajouter d’autres collections au printemps, dont les robes et habits pour les occasions spéciales. Les heures d’ouverture sont du lundi au samedi, de 10 h à 17 h; à l’exception du jeudi où la boutique est ouverte jusqu’à 20 h. La boutique a plus de 1800 pieds carrés et deux personnes y travaillent. Renseignements: au 532-3262.

BERESFORD
La Chambre de commerce du Grand Bathurst vous invite à assister à un déjeuner-causerie, le mardi 9 octobre, de 7 h 30 à 9 h, au Danny’s de Beresford. Kevin Darling, vice-président des services financiers commerciaux pour l’Île-du-Prince-Édouard et le nord-est du Nouveau-Brunswick, avec la RBC, sera le conférencier. Sa présentation portera sur les causes de la fraude, les différents types, comme les chèques, la monnaie et en ligne. La sauvegarde et le contrôle de l’information, les arnaques et les moyens de contrer la fraude seront aussi abordés. Réservation: avant le jeudi 4 octobre, au 548-8498 ou par courriel
(info@bathurstchamber.ca).

SHEDIAC
Les membres du Regroupement du Littoral acadien sont invités à leur première réunion d’automne, ce vendredi 28 septembre, à compter de 10 h, à la salle multifonctionnelle de Shediac. En plus de faire l’évaluation de la dernière saison, des représentants du ministère du Tourisme et des Parcs du Nouveau-Brunswick, Natalie Wiggins et Bruno Laplante, feront part aux participants des occasions d’affaires et des orientations stratégiques du ministère en vue de la prochaine saison. Pour confirmer: par courriel (jacinthe.paulin@gnb.ca).

CARAQUET
La Chambre de commerce du Grand Caraquet invite les entrepreneurs à soumettre les noms de leur employé de l’année, en vue de la soirée Hommage aux employés, qui aura lieu le samedi 3 novembre, au Carrefour de la mer, à Caraquet. Lors de cette soirée, on connaîtra, sous forme de tirage au sort, le nom de l’employé de l’année qui méritera le Gros Lot, Bon Boulot, d’une valeur de 1500 $ en marchandises. Un rallye et une soirée sociale sont aussi au programme de cette activité pour les employés. Réservation ou renseignements: au 727-2931.