LES AFFAIRES DE CHEZ NOUS

NOUVEAU-BRUNSWICK

La Banque de développement du Canada organise cette année encore la Semaine de la PME BDC, au niveau national, du 14 au 20 octobre. Plusieurs activités auront lieu au Nouveau-Brunswick au cours de la semaine. Des séances d’information, des ateliers, des visites d’entreprises, des banquets et plusieurs autres activités sont au rendez-vous. Des efforts ont été déployés par les chambres de commerce, les ADECS, le Conseil économique du Nouveau-Brunswick et les entrepreneurs afin de faire de cette semaine un lieu de rencontre et une occasion de réseautage pour ceux et celles qui veulent en profiter. Je vous encourage à regarder les sites web des ADECS ou des chambres de commerce pour voir ce qui se passe dans votre région. Profitez-en pour vous renseigner, mais également pour y participer.

DIEPPE

Un nouveau complexe d’affaires a ouvert récemment au 800 boulevard Dieppe. Immeubles Perfection Realty est la propriété de Guy Bouchard et de Louis Landry. En plus d’une station-service Ultramar de 1800 pieds carrés, on y trouve un café Second Cup avec service au volant, un lave-auto et deux espaces avec service pour laver les chiens. On y vend également du diesel. Une station de vidange pour les motorisés a été construite. En plus de ce complexe, Immeubles Perfection Realty gère un autre édifice sur le même site. Deux espaces sont présentement pour location. Renseignements: 383-4009.

EDMUNDSTON

Une nouvelle compagnie spécialisée dans les armoires et l’équipement de cuisine vient d’ouvrir ses portes au centre-ville d’Edmundston, Les Cuisines Suprêmes, au 53 de la rue de l’Église. Marc Stebenne, de Notre-Dame-du-Lac, a choisi d’ouvrir son commerce en sol néo-brunswickois. Il est copropriétaire avec Luigi Vinci, de Montréal. L’entreprise propose des armoires, vanités, comptoirs, poignées, éviers ou robinets de cuisine. Renseignements: 737-9974.

BERESFORD

Entreprise Chaleur, en partenariat avec CBDC Chaleur, La Chambre de commerce du Grand Bathurst et Femmes en Affaires – L’Association des CBDC du N.-B., est heureuse de vous inviter au Gala Entrepreneurs 2012, le jeudi 18 octobre, à compter de 18 h, au Centre de Conférence Danny’s de Beresford. Quatre prix seront remis au cours de cette soirée. Renseignements et réservation: 547-7445.

NÉGUAC

Une rencontre portant sur la sécurité alimentaire (selon les exigences face à la nouvelle réglementation du ministère de la Santé du Nouveau-Brunswick) aura lieu le samedi 27 octobre, au restaurant Chez Raymond de Néguac. La rencontre se déroulera de 8 h 30 à 16 h 30. L’examen national sera écrit à compter de 15 h et les participantes et participants qui réussiront avec une note de passage de 70 % et plus recevront une certification valide pour cinq ans. Inscription avant le 13 octobre, au 1 800 668-5313.

BERESFORD

La Chambre de commerce du Grand Bathurst vous invite à assister à un déjeuner-causerie, le mardi 9 octobre, de 7 h 30 à 9 h, au Danny’s de Beresford. Kevin Darling, vice-président des services financiers commerciaux pour l’Île-du-Prince-Édouard et le nord-est du Nouveau-Brunswick avec la RBC, sera le conférencier. La présentation portera sur les causes de la fraude, les différents types, comme les chèques, la monnaie et la fraude en ligne. La sauvegarde et le contrôle de l’information, les arnaques et les moyens de contrer la fraude seront aussi abordés. Réservation: avant le jeudi 4 octobre, au 548-8498 ou par courriel (info@bathurstchamber.ca).

SAINT-ANDRÉ

La Chambre de commerce de Grand-Sault, Saint-André, Drummond et Saint-Léonard vous invite à son dîner d’affaires, le mercredi 17 octobre, à 11 h 30, au Quality Inn Près du Lac de Saint-André. Le conférencier, l’économiste André Leclerc, traitera de la situation économique dans le Nord-Ouest, les occasions d’affaires, les défis. Ce sera une excellente occasion de voir où se situe le Nord-Ouest dans l’économie du Nouveau-Brunswick. Renseignements: 473-1905.

CARAQUET

La Chambre de commerce du Grand Caraquet invite les entrepreneurs à soumettre les noms de leur employé de l’année en vue de la soirée Hommage aux employés, qui aura lieu le samedi 3 novembre, au Carrefour de la mer, à Caraquet. Lors de cette soirée, on connaîtra, sous forme de tirage au sort, le nom de l’employé de l’année, qui méritera le Gros Lot, Bon Boulot, d’une valeur de 1500 $ en marchandises. Un rallye et une soirée sociale sont également au programme de cette activité pour les employés. Réservation ou renseignements: 727-2931.

NOUVEAU-BRUNSWICK

Le Réseau des femmes d’affaires francophones du Canada offre aux femmes d’affaires canadiennes une plate-forme exceptionnelle pour créer des liens, communiquer efficacement entre elles, partager leurs ressources, leur savoir, leur expertise et leurs expériences. Si vous êtes une femme d’affaires francophone, ce réseau virtuel inclusif et rassembleur vous offre une plate-forme pour mettre en valeur vos produits et services, ainsi qu’un espace pour échanger des stratégies gagnantes et élargir votre expertise. Tout cela en faisant la promotion du français comme langue des affaires. Renseignements: sur Internet (www.femmesdaffaires.ca).