LES AFFAIRES DE CHEZ NOUS

BERTRAND
La Maison du Tapis de Bertrand a une nouvelle propriétaire depuis quelques semaines. Monik Noël vient de faire l’achat de l’édifice de 12 000 pi ca du 832 boulevard des Acadiens. Elle a un partenaire financier, Paul Landry, de Caraquet. Ce commerce, établi dans la Péninsule acadienne, était la propriété depuis 37 ans de Paul Godin. Ce dernier a accepté un contrat de quelques mois avec la nouvelle propriétaire. Au cours de la première année, Mme Noël ne prévoit pas de modification majeure, sauf l’aménagement d’une section de travail pour les décorateurs et un centre d’activités pour les enfants. Elle peut compter sur trois employés. Elle veut continuer d’offrir un excellent service à la clientèle de la Maison du Tapis et invite les décorateurs du nord de la province à venir la rencontrer. Le 29 novembre, Mme Noël organise un 5 à 7 afin de permettre à la population de venir rencontrer son équipe, saluer M. Godin et découvrir les petits changements apportés à l’entreprise. Renseignements: 727-2171.

SHEDIAC
La municipalité de Shediac vient de signer une entente de trois ans avec la Fondation Rues principales de Québec pour la préparation d’un nouveau guide de revitalisation commerciale pour le centre-ville. L’approche privilégiée comporte trois volets: le développement économique, le marketing, la promotion et l’animation et, finalement, l’aménagement physique. Lors d’une réunion des intervenants communautaires tenue le 25 octobre, il a été décidé que pour le moment il fallait définir une vision pour le centre-ville. Des outils pour l’aménagement physique suivront prochainement.

PÉNINSULE ACADIENNE
Le Centre de bénévolat de la Péninsule acadienne et son programme Nouveau Départ 55+ sont à la recherche d’entreprises intéressées à embaucher des personnes âgées de 55 ans et plus au cours de la prochaine année. Le programme débutera à la fin novembre et se poursuivra pour une année. Les entreprises peuvent obtenir jusqu’à 70 % du salaire (8 $ l’heure) durant 12 semaines. Renseignements: 727-1868.

GRAND-SAULT
Le propriétaire d’Intersport de Tracadie-Sheila, Jean-Marie Robichaud, vient d’acquérir les actifs du magasin Intersport du centre commercial de Grand-Sault. Ce commerce de 5500 pi ca était en activité depuis 12 ans dans la région. Il était la propriété d’Anne Langlais. M. Robichaud prévoit augmenter l’inventaire dans ce magasin afin de pouvoir continuer à bien servir la population du nord-ouest de la province. En plus d’une gamme de vêtements mode et pour le sport, il va ajouter la vente et la réparation de vélo. Présentement, il peut compter sur huit employés, dont le gérant, Alain Albert Jr. Les heures d’ouverture sont de 9 h à 18 h du lundi au mercredi, jusqu’à 21 h le jeudi et le vendredi, et de 9 h à 17 h le samedi. Le dimanche, le commerce est ouvert de midi à 17 h. Renseignements: 475-5663.

CARAQUET
Le premier 5 à 7 des Jeunes entrepreneurs de la Péninsule acadienne aura lieu le mardi 27 novembre chez Audiologie Nord-Est, au 253-E boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet. Les propriétaires, Mélanie Chiasson et Marco Plourde, seront heureux d’accueillir la population et de faire visiter leur bureau. Chantal Boudreau, directrice du comité des relations publiques de l’Association des orthophonistes et audiologistes du Nouveau-Brunswick, présentera une courte conférence: Démystifier l’audiologie. Renseignements: 395-1020.

MONCTON
Plusieurs activités sont organisées par Centre-Ville Moncton au cours de la période des Fêtes. D’abord, le père Noël arrive en ville le 24 novembre. Il sera au Marché de Moncton de 9 h à 11 h. En soirée, à compter de 18 h, ce sera le défilé traditionnel au centre-ville. De plus, du 16 novembre au 14 décembre, vous pourrez participer au concours chez 17 commerçants du centre-ville et courir la chance de gagner de beaux prix en argent lors du tirage le 14 décembre. Renseignements: 857-2991.

PÉNINSULE ACADIENNE
La CBDC Péninsule acadienne est à la recherche de jeunes entrepreneurs de cette région qui aimeraient suivre six ateliers-rencontres de trois heures avec des professionnels. Triomphe est une initiative afin de maximiser les chances de succès au sein de votre entreprise. Durant ces ateliers-rencontres animés par des professionnels, les entrepreneurs auront également la chance de discuter de défis communs. C’est une excellente occasion de réseautage et d’échange. Vous avez jusqu’au 23 novembre pour vous inscrire par courriel (info@vhconsultants.ca).

SHIPPAGAN
L’Office du tourisme de la Péninsule acadienne rappelle aux entrepreneurs de la Péninsule acadienne qu’il est encore temps de s’inscrire au Forum touristique du jeudi 29 novembre au Centre des congrès de Shippagan, qui débutera à 8 h 30. Sous le thème La Péninsule acadienne, la Destination par excellence de l’Acadie-Réalisons notre plein potentiel touristique, ce forum se veut une concertation de l’industrie en vue d’établir un plan d’action pour l’Office du tourisme mis en place depuis quelques mois dans la Péninsule acadienne. Renseignements ou inscription: auprès de Rhéaldine Robichaud, au 395-7186.