Les Affaires de chez nous

EDMUNDSTON
Le chapitre du Nord-Ouest de l’Association des ressources humaines du Nouveau-Brunswick vous invite à une présentation spéciale de Trisha Gallant-LeBlanc, de Cox et Palmer, le jeudi 6 décembre, de 10 h 30 à midi, à la salle Petit Témis du Centre des congrès d’Edmundston. Sa présentation portera sur les dernières tendances juridiques et les cas ayant une incidence considérable sur les ressources humaines. Réservation avant le 5 décembre au 735-4769.

HAUTE ABOUJAGANE
À l’approche des Fêtes, les organisateurs de rencontres de Noël sont toujours à la recherche de l’endroit idéal pour regrouper les employés ou les amis. Le Village Scandinave, au 26 rue Trigallez à Haute Aboujagane, au sud-est de la province, vous offre une nouveauté, un spa scandinave. Cet espace comprend un bain à remous, un bain sauna, des douches et une salle de relaxation. Une salle pouvant accueillir facilement 40 personnes est annexée au spa; ce qui assure un espace agréable pour des rencontres sociales ou d’affaires. Une cuisine et un service de traiteur sont également à votre disposition. Le propriétaire, Jacky Trigallez, vous invite aussi à séjourner dans l’un des 16 studios modernes sur le site du village, dans un édifice adjacent au spa et à la salle de conférences. Renseignements ou réservation: sur Internet (www.villagescadinave.com) ou au 531-0743.

EDMUNDSTON
La dernière Académie de leadership à l’attention des femmes aura lieu le samedi 1er décembre au Best Western Plus d’Edmundston. Plusieurs conférences et ateliers auront lieu au cours de cette journée. Deux conférencières de l’Université de Moncton, Marie-Thérèse Séguin, docteure en sociologie, et Anne Decerf, docteure en psychologie, animeront des conférences portant sur l’implication des femmes dans le domaine politique et dans l’exercice de la citoyenneté. Renseignements: auprès d’Anne Godin, au 727-7102.

TRACADIE-SHEILA
Entreprise Péninsule et la CBDC Péninsule invitent la communauté d’affaires de la Péninsule acadienne à leur 5 à 7 de Noël, le jeudi 6 décembre, au Centre Villégiature Deux Rivières Ressort, à Tracadie-Sheila. Vous aurez l’occasion de rencontrer le personnel et les membres des bureaux de direction de ces deux organismes, à la veille de la période des Fêtes. Invitation à tous et à toutes. Renseignements: 395-2261.

DIEPPE
Les producteurs de la Récolte de Chez Nous, qui sont de l’initiative Agroexpériences Nouveau-Brunswick, sont de retour au N.-B. fort inspirés de leur mission dans la région de Charlevoix, au Québec. Cette mission avait pour but de visiter les producteurs agricoles, transformateurs, artisans et restaurateurs faisant partie de la Route des Saveurs de Charlevoix, afin d’appliquer les leçons tirées du voyage au développement de l’industrie agrotouristique du N.-B. L’initiative Agroexpériences N.-B. regroupe sept producteurs de la Récolte de Chez Nous qui offrent des visites et expériences à la ferme, soit Corn Hill Nursery, la Ferme Pouce Vert, Les Petits fruits de Pré-d’en-Haut, Magnetic Hill Winery and B&B, Richibucto River Wine Estate et le Verger Belliveau. Ces agroexpériences permettent aux visiteurs d’en apprendre plus sur les méthodes de production, de culture et de transformation des producteurs, tout en appréciant les couleurs et les paysages de la campagne. Jusqu’à présent, les producteurs y participant investissent ensemble dans la promotion de l’agrotourisme dans la région et dans les expériences individuelles offertes.

Mes trouvailles

Cette semaine, je vous fais part de deux trouvailles. En premier lieu, les produits à base de pomme du Verger Belliveau de Memramcook. Puis, en deuxième lieu, un service de réparation d’instruments de musique dans la région du Grand Caraquet.

 

En premier lieu, je vous invite à rencontrer la famille Bourgeois, du Verger Belliveau, dans la belle Vallée de Memramcook. Cette famille est fière de poursuivre la tradition quant à la production de pommes et d’y inclure des vins primés et une vaste sélection de produits à base de pomme. Les vins gagnants du Verger Belliveau comprennent des vins aux fruits et des vins de pomme glacée, mousseux et éventés. Le public est également invité à faire une dégustation de vins dans la cave à vin du Verger Belliveau. Goûtez le vin de poire, de cerise et la champagnette ou cidre de pomme. Vous pouvez vous procurer une variété de paniers cadeaux personnalisés au kiosque de la ferme, et ce, tout au long de l’année. Les produits sont disponibles au Marché /Café/ Cave à Vin du Verger Belliveau, ouvert à l’année, ainsi qu’au Marché de Dieppe le samedi, aux supermarchés de la région et aux succursales d’Alcool NB. Renseignements: au 758-0295 ou sur Internet (www.vergerbelleiveauorchard.ca).

 

En deuxième lieu, un nouveau service de réparation d’instruments de musique est maintenant offert chez Mouzik, au 31-D boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet. Le gérant du magasin, Manuel Chiasson, est en mesure de réparer les guitares acoustiques ou électriques, de même que les violons et les instruments de percussion. Musicien de profession, il joue de la batterie. M. Chiasson est donc en mesure d’accorder et de réparer une batterie. Renseignements: au 727-6400 ou sur Facebook (mouzik).