LES AFFAIRES DE CHEZ NOUS

SAINT-QUENTIN

À compter de mardi prochain, les amateurs de café et de nourriture santé de la région de Saint-Quentin pourront découvrir le tout nouveau Café Karma, au 221 de la rue Canada. La propriétaire, la Dre Stéphanie Aubut, veut ainsi offrir à la population de Saint-Quentin un restaurant santé et écologique utilisant des produits locaux. On y servira du café de la Brûlerie du Quai et une variété de plus de 15 thés et tisanes spécialisés. Au menu, il y aura de la soupe et des sandwichs faits maison. On pourra également y ramasser un petit-déjeuner sur le pouce. Le Café Karma pourra asseoir 25 personnes. Une salle de conférences et une de relaxation seront disponibles au 2e étage. Huit personnes, dont quatre à temps partiel, y travailleront. Les heures d’ouverture seront de 7 h à 19 h du mardi au jeudi, de 7 h à 22 h le vendredi, de 10 h à 22 h le samedi et de 10 h à 19 h le dimanche. Renseignements: sur Facebook (Karmacafé) ou au 235-8016.

PAQUETVILLE

Le Caveau, situé dans l’édifice de la Crêpe bretonne, à Paquetville, ouvre sous l’appellation du Nouvo Caveau au 1087 rue du Parc. Sonia Jalbert est la propriétaire de ce nouvel établissement voisin de la Crêpe bretonne. Sommelière de formation et impliquée dans la restauration depuis de nombreuses années, Mme Jalbert présente un resto très tendance avec un menu composé de tapas, poulet, côtes levées, steak, poisson et pâtes; le tout dans un décor de Janie Dezign inspiré de restaurants qu’elle a fréquentés à Québec et à Montréal. En soirée, la cuisine fermera à 22 h, mais on pourra y servir de petites bouchées, un grand choix de vins et une sélection spéciale de bières; un endroit particulier pour passer une excellente soirée entre amis. Les cuisiniers sont Édouard Thériault et Michaël Blanchard. Sept personnes y travaillent. Mme Jalbert veut permettre à la population de découvrir une variété de vins à prix abordable. Plus de 75 sortes seront disponibles. Les heures d’ouverture sont de 16 h à minuit du mercredi au dimanche. Renseignements: au 764-3343 ou sur Facebook (Le Nouvo Caveau).

EDMUNDSTON

La Corporation Edmundston Centre-ville invite les enfants à participer au Village de Noël, au Centre des congrès, les dimanches 2 et 9 décembre. Il y aura des jeux, des surprises, des activités spéciales pour les jeunes, et ce, afin de se mettre dans l’ambiance des Fêtes. On invite également les parents à se rendre au centre-ville pour profiter des spéciaux offerts par les nombreux commerçants. La Garderie les Calinours est un partenaire de cette activité. Renseignements: 737-1861.

NOUVEAU-BRUNSWICK

Les entrepreneurs désirant s’inscrire à l’émission Dans l’œil du Dragon de Radio-Canada ont jusqu’au 4 janvier pour le faire en se rendant sur Internet (http://dragon.radio-canada.ca/). Cette émission traduite de Dragons’s Den en sera à sa deuxième année. Avec le succès remporté l’an dernier, la télévision d’État a opté de la présenter pour une deuxième saison. Cette émission a pour but de stimuler et de valoriser l’esprit d’entrepreneur au sein de la communauté francophone du pays.

FREDERICTON

Le commerce d’évaluation de cartes de Michel Morin, de Fredericton, est associé depuis un an à ACA Certification. Toutefois, M. Morin est dans le domaine depuis maintenant 12 ans. Il a exercé son métier à Montréal et à Clair, dans le nord-ouest de la province. Son entreprise est en mesure d’évaluer tout genre de cartes de sports, incluant le hockey, le baseball, le golf et le Nascar, ou encore des cartes de Batman, des Beatles, de Star Trek et de Star Wars. Le siège social d’ACA Certification est en activité depuis plus de cinq ans. Les personnes voulant faire évaluer des cartes peuvent les envoyer au C. P. 3333, Fredericton, N.-B. E3A 5H1, ou encore prendre rendez-vous auprès de M. Morin au 461-9572

NOUVEAU-BRUNSWICK

Les nouveaux directeurs des bureaux régionaux du ministère du Développement économique du Nouveau-Brunswick sont maintenant connus. Isabelle Laplante sera responsable du bureau régional du Nord-Ouest, Denis Roy du bureau du Nord-Est, Rachelle Collette du bureau du Sud-Est, Lisa Lepage du bureau de la grande région de Fredericton et Keith Melvin du bureau du Sud-Ouest. D’autres personnes s’ajouteront au cours des prochaines semaines et on connaîtra également l’endroit et le personnel des bureaux satellites.