Les Affaires de chez nous

CARAQUET
Deux nouvelles agentes de voyages s’ajoutent à l’équipe de Voyage Maritime du 1012 rue du Portage à Caraquet. La gérante, Nadie Foulem, est heureuse d’accueillir Carole Gauvin et Lisette Cormier-Noël (diplômée du Collège communautaire du Nouveau-Brunswick – Campus de Dieppe) au sein de l’équipe. Mme Gauvin servira la clientèle à partir du bureau de Caraquet, tandis que Mme Cormier-Noël sera agente extérieure et travaillera à partir de sa résidence à Lamèque (elle peut être jointe au 344-7264 à partir du 6 décembre, de 18 h à 20 h 30, et le samedi sur rendez-vous). L’ajout de ces deux agentes vient répondre à un besoin en cette période de l’année où de nombreuses personnes magasinent un voyage pour la période hivernale. Renseignements: au 727-7272, au 1 888 647-2335 ou sur Internet (www.voyagemaritime.ca).

SHIPPAGAN
Les entreprises de la Péninsule acadienne sont invitées à préparer un char allégorique pour participer au défilé de Noël du Festival des lumières de Shippagan, le jeudi 13 décembre, sur le boulevard J.-D.-Gauthier, à Shippagan. Le défilé partira à 19 h du restaurant Pizza Delight, pour emprunter le boulevard et la 1re Rue, et se terminera à l’hôtel de ville. La programmation complète est disponible sur Internet (www.shippagan.ca) ou auprès de Jules Desylva au 336-3907.

NOUVEAU-BRUNSWICK
Les entrepreneurs désirant s’inscrire à l’émission Dans l’œil du Dragon de Radio-Canada ont jusqu’au 4 janvier pour le faire, et ce, en se rendant sur Internet (http://dragon.radio-canada.ca/). Cette émission, traduite de Dragons’s Den, en sera à sa deuxième année. Avec le succès remporté l’an dernier, la télévision d’État a décidé de la présenter pour une deuxième saison. Cette émission a pour but de stimuler et de valoriser l’esprit d’entrepreneur au sein de la communauté francophone du pays.

TRACADIE
Entreprise Péninsule et la CBDC Péninsule invitent la communauté d’affaires à leur 5 à 7 de Noël, demain soir, au Centre Villégiature Deux Rivières de Tracadie-Sheila. Entreprise Péninsule profitera de cette soirée pour remercier les partenaires de leur précieuse collaboration au cours des dernières années. À compter d’avril prochain, Entreprise Péninsule disparaîtra de la «carte de développement économique» du Nouveau-Brunswick. Les nouveaux bureaux du ministère de Développement économique seront alors en place pour répondre aux besoins des entrepreneurs. Il s’agit donc d’une occasion pour les entrepreneurs de rencontrer les membres d’Entreprise Péninsule avant la fin de l’année. Invitation à tous et à toutes!

BATHURST
La Chambre de commerce du Grand Bathurst invite la communauté d’affaires à son cocktail de Noël annuel, demain soir, le 6 décembre, au Atlantic Host, de 17 h à 19 h. Organisée en collaboration avec la CBDC Chaleur et Entreprise Chaleur, cette activité est une occasion de saluer les entrepreneurs avant la fin de 2012. Les participants sont invités à apporter de la nourriture non périssable, qui sera remise au Centre des volontaires de Bathurst ainsi qu’à la Banque alimentaire Coup D’Pouce de Petit-Rocher.

MONCTON
La Corporation Moncton Centre-Ville invite la population à participer en grand nombre au concours Magasiner au Centre-ville. Dix-sept commerçants participent à ce concours qui prendra fin le vendredi 14 décembre avec le grand tirage de plusieurs prix en argent qui pourront être dépensés dans des commerces du centre-ville. De plus, le conseil d’administration de Moncton Centre-ville invite la population d’affaires à une rencontre portes ouvertes du temps des Fêtes, le mardi 18 décembre, à partir de 17 h, au Théâtre Capitol de Moncton. Renseignements: au 857-2991.

SOYONS GÉNÉREUX
Nous sommes au début de décembre; le dernier mois de l’année et celui du temps des Fêtes. Comme chaque année, de nombreux bénévoles s’impliquent dans nos communautés pour préparer des boîtes de Noël afin d’aider les personnes dans le besoin. Cette année encore, je vous invite à être généreux au cours des prochaines semaines afin de venir en aide aux personnes qui sont dans le besoin. Offrons-leur de la nourriture ou de l’argent, mais offrons-leur en premier sourire et respect. Il est bon, en cette période de l’année, de prendre une pause et de faire un petit geste pour aider les personnes de notre entourage qui ont besoin d’un petit coup de pouce.

Mes trouvailles

Deux trouvailles pour vous cette semaine. D’abord, les vins de Richibucto River Wine Estate de Mundleville, près de Rexton, et une collection de bijoux pour le temps des Fêtes en montre à Caraquet.

Comme première trouvaille, saviez-vous qu’on produit d’excellents vins au Nouveau-Brunswick, plus précisément chez Richibucto Wine Estate à Mundleville, près de Rexton, dans le comté de Kent? En vous rendant à ce vignoble, vous pouvez goûter des vins sur place et faire votre sélection. Parmi les vins rouges, on trouve les Leon Millot, Marechal Foch, Baco Noir, Eterno, Frontenac Reserve et Marechal Foch/Sabrevois, tandis que dans les vins blancs, les L’Acadie Blanc, Serenity, Oceola Muscat, River Mist et Prairie Star sont offerts. Quant aux rosés les Frontenac Rosé et Valiant Rosé sauront vous plaire. Les vins sont aussi en vente au Marché de Dieppe et au nouveau Marché Lotus du 20 rue Record à Moncton. Renseignements: Chez Richibucto River Wine Estate, au 940, route 495, à Mundleville (près de Rexton), au 523-9056 ou encore sur Internet (http://www.richibuctoriverwine estate.com/). – Gracieuseté

Pour ma deuxième trouvaille, je vous invite à découvrir une collection de bijoux pour le temps des Fêtes de Claudine St-Germain, de Création Claudine. Elle vient d’ouvrir un magasin au 435 B boulevard Saint-Pierre Ouest à Caraquet (près de Place Saint-Pierre). Vous y trouverez une grande variété de bijoux faits à partir de cristaux Swarovski. Que vous cherchiez des boucles d’oreilles, un bracelet ou un collier, Mme St-Germain l’a sans aucun doute. Elle vend également des boules d’énergie à base de cristaux Swarovski. Vous pouvez aussi vous procurer ses produits au Marché des fermiers de Bathurst tous les samedis. Heures d’ouverture à Caraquet: de
9 h à 21 h du lundi au vendredi et de 9 h à 17 h les samedis et dimanches. Renseignements: au 727-0157 ou au 226-3338. 

Claudine St-Germain, de Création Claudine, vous invite à faire vos emplettes de bijoux pour Noël à son local au 435B boulevard Saint-Pierre Ouest, voisin de Place Saint-Pierre. – Photo NORTHE