Les Affaires de chez nous

BERESFORD
Depuis trois semaines, l’entreprise Trifab, à Tracadie-Sheila, vient d’ouvrir une salle d’exposition au 750 rue Principale à Beresford. Le conseiller aux ventes René Boudreau sera responsable de développer le secteur résidentiel et de faire le suivi auprès de la clientèle existante de cette grande région. Cette ouverture s’inscrit dans le plan de développement de l’entreprise en activité depuis maintenant 22 ans dans la Péninsule acadienne. Au cours des derniers mois, une salle d’exposition a été installée sur la rue King George, à Miramichi. Le propriétaire, Réginald Doiron, a expliqué qu’il était important pour l’entreprise de bien servir ses clients de tout le nord de la province. Trifab fabrique des armoires de cuisine et des vanités de salle de bains, ainsi que des meubles pour la maison et le bureau. On s’occupe également du secteur institutionnel à partir du bureau de Tracadie-Sheila. Plus de 30 personnes travaillent au sein de cette entreprise. Renseignements: au 1 877 395-3764.

GRAND-SAULT
Le conseil d’administration de la Chambre de commerce de la Vallée a récemment annoncé la nomination de Diane Plourde au poste de directrice générale de l’organisme. Mme Plourde est entrée en fonction le 25 mars. Avant d’accepter ce poste, elle a occupé le poste de coordinatrice des achats pour une entreprise de la région pendant 13 ans. Mme Plourde sera responsable de réaliser le plan d’action de la Chambre de commerce de la Vallée. Selon le conseil d’administration, sa rigueur au travail, sa facilité de communication, son esprit d’équipe et sa connaissance des défis économiques lui permettront de s’intégrer rapidement. Les dirigeants ont profité de l’occasion pour également inviter leurs membres à visiter le nouveau site web (www.destinationdelavallee.com). Renseignements: au 473-1905.

DIEPPE
Ola Johnson, président d’Atlas Structural Systems, sera le conférencier du petit-déjeuner-causerie du Sud-Est du Conseil économique du Nouveau-Brunswick, ce vendredi 12 avril, à compter de 7 h 30, au St.James’ Gate, au club de golf Fox Creek, à Dieppe. M. Johnson parlera de son expérience de 25 ans en affaires dans le domaine des poutrelles, des murets, des murs préfabriqués et des planchers préassemblés. Il en profitera pour parler d’espoir pour les entrepreneurs et pour les jeunes. Renseignements: au 857-3142 ou sur Internet (www.cenb.com).

LAMÈQUE
C’est ce soir que la Chambre de commerce des îles Lamèque et Miscou tient son assemblée générale annuelle, lors d’un souper-conférence au Club de l’âge d’or de Lamèque, à compter de 18 h. Une présentation sur l’image touristique des îles acadiennes précédera la conférence de Bruno Laplante, directeur du volet expérience du visiteur au ministère du Tourisme, du Patrimoine et de la Culture du Nouveau-Brunswick. M. Laplante parlera de l’impact du tourisme et du rôle que les entreprises peuvent y jouer pour en tirer davantage profit. On profitera de l’occasion pour procéder au lancement officiel du répertoire des fournisseurs de produits et services aux îles Lamèque et Miscou. Des copies seront disponibles. Renseignements: au 344-5103 ou au 344-8921.

SHIPPAGAN
La 25e Journée des affaires de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, aura lieu demain, sous le thème «La Péninsule acadienne: une opportunité d’affaires». Dès 9 h 30, il y aura des activités pour les élèves des écoles secondaires. À 15 h 30, une table ronde avec les économistes Maurice Beaudin, Pierre-Marcel Desjardins et André Leclerc, suivie du Banquet au Centre des congrès, dès 17 h, est au programme. Renseignements et réservation: au 720-0500 ou par courriel (elt6567@umoncton.ca).

NOUVEAU-BRUNSWICK
Un nouveau portail de Ressources humaines Nouveau-Brunswick est maintenant en ligne. Ce site Internet offre un accès facile à de l’information sur les ressources humaines pour les propriétaires et les gérants de petites entreprises désirant améliorer leur rendement. Ce portail est une porte d’entrée offrant une introduction à la gestion des ressources humaines ainsi que de l’information facile à utiliser, car elle est conçue précisément pour répondre aux besoins des petites entreprises. C’est un point de départ idéal pour mettre en place de bonnes pratiques de gestion des ressources humaines. Renseignements: Vous pouvez visiter Internet (www.portailrhnb.ca).

MONCTON
Les entrepreneurs du Nouveau-Brunswick sont invités, le mardi 16 avril, à visiter l’Expo Chambres de commerce, au Delta Beauséjour, de 16 h à 19 h. Cette exposition regroupe des entrepreneurs membres des chambres de commerce de Moncton, de Fredericton et de Saint-Jean. Cet événement annuel est présenté dans les trois grandes villes de la province en alternance. Plusieurs prix seront remis au cours de cette rencontre. L’entrée est gratuite. Renseignements: au 857-2883.