Les affaires de chez nous

Myriane Ouellette vient d’être nommée chargée de promotion et responsable du marketing pour le nouveau regroupement de la Côte culturelle et touristique du Nouveau-Brunswick. - Gracieuseté
Myriane Ouellette vient d’être nommée chargée de promotion et responsable du marketing pour le nouveau regroupement de la Côte culturelle et touristique du Nouveau-Brunswick. – Gracieuseté

SHEDIAC CAPE

Myriane Ouellette vient d’être nommée chargée de projets et directrice du marketing et de la promotion pour la Côte culturelle et touristique du Nouveau-Brunswick. Déten-trice d’une maîtrise en administration publique et d’un baccalauréat en administration des affaires de l’Université de Moncton, elle a travaillé dans la fonction publique et acquis une dizaine d’années d’expérience auprès d’organismes sans but lucratif et touristiques. Myriane connaît bien la gestion d’organismes et le marketing touristique. Elle a occupé le poste de gestionnaire des ventes au Pays de la Sagouine. Myriane est très contente de pouvoir contribuer à sa région dans son nouveau rôle en tant que consultante et chargée de projets de la nouvelle Côte culturelle et touristique du Nouveau-Brunswick. Rensei-gne–ments: au 380-0997.

SAINT-ANDRÉ

La Chambre de commerce de la Vallée vous invite à son quatrième souper annuel des maires le mercredi 11 février, à 17 h 30, au Quality Inn Près du Lac de Saint-André. Les maires de Grand-Sault, Richard Keeley, de de la Communauté rurale de Saint-André, Alain Desjardins, de Drummond, Cyrill Rioux, ainsi que de Saint-Léonard, Carmel St-Amand, seront présents pour présenter leur bilan de 2014 et les projets pour 2015. On parlera également de budget. Réservations: au 473-1905.

BALMORAL

L’Association de développement économique de Balmoral invite la communauté d’affaires le samedi 31 janvier, à 19 h, à une dégustation de vins et fromages au Centre communautaire de Balmoral. L’auteur du Tir Bouchon, Mario Griffin, sera l’invité spécial. Le tout sera suivi d’une danse. Réservations: au 826-6060.

Pierre Cormier d’Audio Concept Plus de Paquetville vient de relocaliser son commerce au 932, Chemin Paquetville, après la perte totale de l’édifice qu’il occupait depuis huit ans. - Photo: Northe
Pierre Cormier d’Audio Concept Plus de Paquetville vient de relocaliser son commerce au 932, Chemin Paquetville, après la perte totale de l’édifice qu’il occupait depuis huit ans. – Photo: Northe

PAQUETVILLE

Après avoir perdu son commerce dans un incendie en décembre, Audio Concpet Plus de Paquetville vient de se relocaliser au 932, Chemin Paquetville, pour quelques mois. Le propriétaire, Pierre Cormier, invite sa nombreuse clientèle à venir le visiter dans son nouveau local. Il va continuer à offrir un service de qualité dans la vente et l’installation d’équipement électronique pour véhicules motorisées et bateaux. En affaire depuis maintenant neuf ans, M. Cormier emploie deux personnes. Il espère pouvoir augmenter le nombre d’employés après la construction au printemps d’un nouveau local pour son commerce. Renseignements: au 764-5582 ou sur Facebook (Audio Concept Plus).

PETIT-ROCHER

L’Auberge d’Anjou invite la population a souligner la Saint-Valentin le samedi 14 février en compagnie du chansonnier Bernard Arseneau. Un souper spectacle est organisé à compter de 18 h 30. Plusieurs forfaits sont offerts aux personnes qui veulent passer une agréable soirée entre amis. Renseignements: au 783-0587.

EDMUNDSTON

La communauté d’affaires de la grande région d’Edmundston est invitée a participer à l’ouverture officielle de D.S. Forma-Soins du 276, rue Victoria, le lundi 2 février, à 17 h. Les propriétaires, Sylvie Gaumont et Denis Chouinard, vous feront découvrir leur entreprise qui se spécialise dans les soins infirmiers auxiliaires à domicile ainsi que la formation de secourisme. Réservations avant le 30 janvier au 737-9419.

L’équipe du ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault, est composée dans l’ordre, de gauche à droite, de Kent Frees, de Lisa Arseneault, du ministre Arseneault et de Brandi Blomquist. - Gracieuseté
L’équipe du ministre de l’Énergie et des Mines, Donald Arseneault, est composée dans l’ordre, de gauche à droite, de Kent Frees, de Lisa Arseneault, du ministre Arseneault et de Brandi Blomquist. – Gracieuseté

CAMPBELLTON/DALHOUSIE

Le ministre de l’Énergie et des Mines du Nouveau-Brunswick Donald Arseneault, faisait connaître récemment la composition des membres de son équipe de circonscription et de ses bureaux de Campbellton et de Dalhousie. Lisa Arseneault est la chef de Cabinet. Elle travaille conjointement avec le ministère, ainsi qu’au bureau de Dalhousie, situé au 2-389, Adélaïde. M. Kent Frees est l’adjoint spécial en poste au bureau de Campbellton, situé au 18, Water. Brandi Blomquist est l’adjointe administrative au bureau de Dalhousie. Les numéros au bureau de Campbellton sont le 789-2496 et le 685-5252 à Dalhousie. Le ministre Arseneault est aussi responsable des langues officielles et Énergie NB. Il est aussi le ministre régional du Madawaska-Restigouche. Il est membre du conseil des priorités, du conseil des politiques et du conseil de l’emploi.

SHEDIAC

La Chambre de commerce du Grand Shediac invite la communauté d’affaires au Gala de Reconnaissance le samedi 7 février, à 17 h 30, au Centre multifonctionnel de Shediac. Au cours de la soirée, on remettra plusieurs prix dont ceux de l’Entreprise de l’année, de l’Entreprise émergente de l’année et du Citoyen de l’année. De plus, la direction de Centre-Ville Shediac en profitera pour remettre son prix de l’Entreprise de l’année à un entrepreneur du centre-ville. Renseignements et réservations: 532-7000, ext. 301, ou par Internet (www.greatershediacchamber.com).

NOUVEAU-BRUNSWICK

Emplois d’été Canada, une initiative du gouvernement du Canada, accorde un financement aux organismes sans but lucratif, aux employeurs du secteur public ainsi qu’aux petites entreprises comptant 50 employés ou moins à temps plein afin qu’ils créent des emplois d’été pour les étudiants âgés de 15 à 30 ans. Les entreprises intéressées a obtenir des étudiants ont jusqu’au 30 janvier pour présenter leurs demandes. Renseignements: sur Internet (www.servicecanada.gc.ca), par téléphone au 1 800 935-5555, ou visitez un bureau de Services Canada le plus près de chez vous. Les entrepreneurs seront informés de l’état de leur demande en avril.