LAMÈQUE

Un nouveau service de café-resto (service à l’auto uniquement) est ouvert depuis quelques semaines au 55A, rue Principale à Lamèque. Les propriétaires de la Caféterie McNel sont Yves McGraw et Jean-Marc Noël des Investissements McNel. Ça fait quatre ans que les promoteurs pensent à ce projet. Ils ont opté pour un service jusqu’alors inexistant sur l’île Lamèque, car ils tenaient à offrir un service différent de ce qui existait déjà. La Caféterie McNel offre une grande variété de cafés et autres breuvages chauds. De plus, on peut s’y procurer des beignes, des muffins et des scones. Ils ont une spécialité: le sandwich au fromage grillé en différentes variétés, allant du jambon au homard… Un sandwich préparé avec un pain juif; le smoked-meat; le panini au poulet et bien d’autres. Et, pour les fins gourmets, on y vend des bretzels dans une multitude de saveurs. On y emploie présentement cinq personnes. Les heures d’ouverture sont du lundi au vendredi de 7h à 21h et le samedi et dimanche de 8h à 21h. L’entrée du service à l’auto se fait à partir de la rue Pêcheurs nord, à l’arrière du Complexe Centre-Ville. Renseignements: 337-7013.

MONCTON

Le comité de mise en candidatures de la Chambre de commerce du Grand Moncton est à la recherche de personnes qui souhaitent rejoindre au conseil d’administration. Cette année, quatre postes seront à combler. Si vous voulez faire partie du conseil, ou si vous connaissez quelqu’un qui constituerait un ajout positif à celui-ci, et qui peut y investir le temps, l’énergie et le dynamisme nécessaires, vous pouvez contacter un représentant de la Chambre au 857-2883. Le comité des nominations préparera une liste restreinte de candidatures. Le conseil d’administration sera élu lors de la prochaine assemblée générale annuelle de la CCGM qui aura lieu le 25 mai. La date limite pour la soumission des candidatures est le jeudi 24 mars à 17h.

SAINT-ISIDORE

Les citoyens de Saint-Isidore pourront compter, au cours des prochains mois, sur une nouvelle salle mortuaire gérée par Luc Benoît de la Maison Funéraire Racicot de Caraquet. Cette nouvelle salle, située au 4024, des Fondateurs permettra à la population de faire des arrangements funéraires, de recevoir des visiteurs en présence d’un cercueil ou d’une urne, de même que de pouvoir effectuer des préarrangements funéraires. L’équipe de M. Benoît sera en mesure d’offrir un service funéraire complet, soit l’inhumation traditionnelle, la crémation ou encore la location d’un cercueil suivi de la crémation. On pourra également faire l’achat de fleurs directement dans cette nouvelle salle, un service offert en collaboration avec les fleuristes de la région. M. Benoît se dit heureux de pouvoir offrir ces nouveaux services aux gens de Saint-Isidore, Hacheyville, Bois-Blanc, Rang-St-Georges, Allardville, Saint-Sauveur, Duguayville, Pont-Landry, Bois-Hébert et Tilley Road. Renseignements: 727-3337, sur internet ou sur www.facebook.com/MaisonFuneraireRacicotFacebook  et www.facebook.com/SalonStIsidore.

BATHURST

La direction du magasin Wal-Mart de Bathurst et le comité d’entraide remettaient récemment des dons d’une valeur de 5 750$ à des organismes sans but lucratif de la région Chaleur. Au cours de la dernière année, plus de 58 000$ en dons et en contributions ont été remis dans la région. Le directeur général, Michael Petrovici, a indiqué que les employés organisaient des activités pour amasser des fonds et que la compagnie Wal-Mart y participait. Les cinq organisations suivantes, soit la Maison de Passage, le comité des Olympiques spéciaux, le foyer d’urgence pour sans-abris, la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur et la Fondation Rêves d’enfants ont chacun reçu une contribution de 1 000$. Trois organismes sportifs, Soccer Chaleur 16 ans et moins, l’Association de hockey Baie-des-Chaleurs et Dynamo Handball ont chacun reçu 250$. M. Petrovici a indiqué que l’entreprise et le fonds d’entraide allaient continuer d’appuyer des organismes au cours de la prochaine année.

SHIPPAGAN

Dans le cadre de sa tournée provinciale des Chambres de commerce, le premier ministre Brian Gallant sera au Centre des congrès de Shippagan, demain soir (jeudi 17 mars) à partir de 16h30. Un souper trois services, préparé par le chef Benoît Larocque du restaurant Le Kabernet de Lamèque, sera servi. M. Gallant parlera de développement économique et de l’importance pour les communautés de travailler en partenariat avec la province. Renseignements: 720-1496 ou 336-3900.

CAMPBELLTON

Les responsables de l’exposition Promotion Plus Baie-des-Chaleurs informent les commerçants qu’il y a encore des espaces d’exposition disponibles en vue de la prochaine exposition qui aura lieu du 22 au 24 avril à l’aréna InchArran de Dalhousie. Renseignements: 759-7856 ou Nancy au 686-0148 ou encore par courriel.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle