DIEPPE

La librairie La Grande Ourse vient d’ouvrir au 331, avenue Acadie à Dieppe. Le propriétaire et libraire, Robert Melanson, œuvre dans ce domaine depuis plus de 27 ans. Son commerce a occupé un espace sur la rue Main à Moncton durant 16 ans. Aménagée dans le Centre des Arts et de la Culture de Dieppe, la librairie occupe maintenant un espace de plus de 800 pieds carrés. On peut accéder à la librairie de l’intérieur ou de l’extérieur de l’édifice. Un immense stationnement est disponible pour les clients. M. Melanson s’est dit heureux d’installer sa librairie dans la plus grande ville francophone du Nouveau-Brunswick et de participer au nouveau dynamisme de cette municipalité. De plus, il complète bien les activités culturelles du Centre des Arts puisqu’on y enseigne aussi la danse et la musique. Robert Melanson considère qu’il remplit bien son rôle en offrant des livres pour enfants et adultes. Il offre aussi un service de commande très efficace. Le 16 avril, il fera une fête pour souligner l’ouverture officielle. Les heures d’ouverture de La Grande Ourse sont du lundi au vendredi de 10h à 18h et de 9h à 16h le samedi. Renseignements: 853-7554.

BERTRAND

Les dirigeants du Village historique acadien invitent les jeunes à participer au Rallye de Pâques à compter de midi aujourd’hui samedi. Les petits devront chercher des œufs de différentes couleurs pour ensuite recevoir un cadeau du Lapin. Tous les participants qui auront trouvé tous les œufs pourront participer au tirage au sort de trois paniers-cadeaux. Les enfants qui veulent participer au tirage devront se procurer un rallye au coût de 5$ entre midi et 17h aujourd’hui à l’entrée du Village. Renseignements: 1-877-721-2200 ou sur internet

PAQUETVILLE

Le réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB) a annoncé la nomination d’Aurore Thériault en tant qu’agente en immigration économique.
Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Mme Thériault accompagne les employeurs de la province désirant recruter une main-d’œuvre francophone qualifiée, formée à l’étranger. Très engagée dans le monde de l’immigration depuis la création du Centre d’accueil, d’intégration et d’établissement des nouveaux arrivants de la Péninsule acadienne (CAIENA), Mme Thériault sera un grand atout pour l’équipe du RDÉE NB. Elle se dit très heureuse de se joindre à l’équipe du RDÉE NB: «Je suis profondément convaincue que l’immigration francophone est une force motrice pour le développement économique de notre communauté». Renseignements: 764-9876 ou sur internet.

TRACADIE

Les propriétaires du Centre de villégiature Deux Rivières Resort de Tracadie ont reçu un beau cadeau pour souligner leur 15e anniversaire. L’entreprise Booking.com leur a remis une plaque pour avoir maintenu la note de 9,1 en satisfaction de la clientèle sur leur site web au cours de la dernière année. Cette note est attribuée selon les points suivants: la situation géographique, le service, la propreté, le personnel, le confort, l’équipement et le rapport qualité-prix. Le directeur, Martin Albert, a tenu à préciser que ce prix est attribuable en grande partie à son équipe dévouée de trente-cinq personnes ainsi qu’à son conseil d’administration. Le Centre de villégiature Deux Rivières Resort de Tracadie est membre de Booking.com depuis trois ans. Pour souligner leur 15e anniversaire, le conseil d’administration et le personnel accueilleront les visiteurs le dimanche 3 avril entre 13h et 16h. Le public pourra visiter les installations et rencontrer les dirigeants. Renseignements: 394-4050, sur internet ou sur Facebook.

MONCTON

Le prochain Pro Affaires de la Chambre de commerce du Grand Moncton aura lieu le jeudi 24 mars à 16h30 au Collège Oulton situé au 4, Flanders Court à Moncton. Le Collège Oulton offre une éducation dédiée à l’emploi des étudiants à travers tout le Canada depuis 1956.  Il offre des formations en sciences de la santé, en administration des affaires, en services sociaux et en technologie de l’information.  Avec une population étudiante d’environ 700 étudiants qui grandit toujours, le Collège Oulton offre une approche pratique qui aide les diplômé(e)s à obtenir un emploi dans leur domaine d’études. Pro Affaires est devenu l’événement de réseautage le plus populaire, permettant aux membres de se rencontrer, d’échanger des idées et de parler d’affaires dans un contexte social détendu, et avec de la bonne nourriture! C’est gratuit, mais il faut s’inscrire. Renseignements par courriel.

PAQUETVILLE

La prochaine activité du Réseau des Jeunes en Affaires de la Péninsule acadienne sera un déjeuner-causerie le mercredi 23 mars à 7h30 à la Sucrerie Chiasson au 1871, rue Bellechasse à Paquetville. Mylène Thériault (Boomtown Design) et Pierre Cormier (Audio Concept Plus) seront les conférenciers. Ils parleront de leurs histoires et des succès de leurs entreprises. Réservation: 395-1020 ou par courriel.

PENSÉE DE LA SEMAINE

Avoir fait plus pour le monde que le monde fait pour vous: c’est ça, le succès. – Henry Ford

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle