EDMUNDSTON

Best Western PLUS Edmundston vient de recevoir le prix TripAdvisor Travelers’ Choice™ dans la catégorie hôtels familiaux. L’hôtel se classe donc parmi les meilleurs 1% des hôtels au Canada. Fait à noter également, seuls deux hôtels du Canada atlantique se retrouvent dans cette catégorie. Pour la 14e année consécutive, TripAdvisor souligne les meilleurs hôtels au monde en se basant sur les millions de commentaires annuels provenant de voyageurs de partout dans le monde. Barbara Messing, directrice du marketing chez TripAdvisor, tenait à féliciter les gagnants: «Nous voulons féliciter tous les hôtels qui ont remporté le prix Traveler’s Choice. Lorsque les visiteurs se chercheront un hôtel, il est certain qu’ils regarderont la liste de tous nos gagnants, qui ont déjà impressionné des milliers de visiteurs de la communauté de TripAdvisor». Les commentaires reçus peuvent être visionnés à l’adresse suivante et vous pouvez obtenir plus d’informations sur le Best Western PLUS sur leur site web.

MONCTON

Downtown Moncton Centre-Ville accepte les demandes de subventions au programme d’amélioration des façades 2016. L’organisme est prêt à verser jusqu’à 30 000$ aux gens situés dans la zone d’amélioration des affaires. Les projets retenus recevront un minimum de 50 % des coûts liés à l’amélioration ou un maximum de 3 000$ (excluant la TVH) applicable sur le coût total des améliorations. Les projets d’amélioration portant sur les détails architecturaux et décoratifs extérieurs, l’aménagement paysager, le nettoyage, l’affichage, la peinture, les surfaces extérieures, les fenêtres, les portes, les entrées, les auvents, l’éclairage, les dispositifs de sécurité et autres sont tous admissibles à une subvention. Renseignements: 857-2991.

SHIPPAGAN

Un atelier portant sur la gestion du temps aura lieu le mercredi 13 avril au Centre de Congrès au 106A, rue de l’Aquarium à Shippagan. L’atelier, qui aura lieu à partir de 9h, vous guidera sur comment devenir plus productif en apprenant à gérer votre temps et à se concentrer sur les activités les plus rentables. Thérèse Léger, de Pro-Results, sera l’animatrice de cette session. Inscription: 395-1020 ou par courriel.

CARAQUET

Un atelier (en 2 modules) sur le jardinage écologique aura lieu les 23 avril et 7 mai à la bibliothèque Mgr-Paquet de Caraquet. Une adepte et pratiquante du jardinage écologique, Jeanne-D’Arc Lavoie, le présentera de 9h à midi. L’atelier est gratuit! Les places sont limitées. Inscription par courriel ou 602-0193.

MONCTON

L’épicerie communautaire Dolma Food vient d’ouvrir de manière temporaire au 110, rue St-Georges à Moncton. Après avoir vu son commerce complètement détruit par un incendie le 31 janvier, le propriétaire, Hossein Barar, prévoit l’ouverture de son nouveau commerce au même emplacement qu’avant l’incendie, soit au 25, rue St-Georges, en novembre. L’épicerie Dolma Food, selon le propriétaire, appartient à la communauté. Les gens se sont approprié l’endroit, et ce sont eux qui ont fait en sorte qu’il a pu rouvrir de manière temporaire dans le même environnement. Depuis l’ouverture, M. Barar voit les mêmes visages revenir pour se procurer leurs fruits, leurs légumes, leurs fines huiles et bien d’autres produits. On y fait les achats selon les demandes des clients. Le propriétaire dit connaître la majorité de ses clients. On y trouve énormément de produits locaux, une approche qui se fait de plus en plus dans les régions urbaines. M. Barar est propriétaire d’un autre marché à Dieppe. Renseignements: 852-3663.

CAMPBELLTON

La Chambre de commerce régionale de Campbellton invite ses membres à un déjeuner-causerie portant sur la réalité et l’ouverture d’esprit le jeudi 7 avril à l’Hôtel Quality Inn du 157, rue Water à Campbellton. Le motivateur et Olympien Louis Fortin sera le conférencier . Participera également à cette conférence Gino Selesse. Sa conférence portera sur les avantages d’embaucher une personne ayant un handicap. L’inscription est gratuite. Renseignements: 759-6676 ou par courriel.

SHIPPAGAN

La Journée des Affaires de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, aura lieu le vendredi 1er avril au Centre de congrès de Shippagan. Plusieurs conférences, rencontres ainsi que le banquet de clôture auront lieu au cours de cette journée. Le thème est: l’entreprise de l’avenir. Marc-André Robichaud, président d’Entreprises Shippagan, sera le conférencier du banquet. Renseignements: 336-3400 poste 3414.

JOYEUSES PÂQUES

Un week-end de rencontres en famille, d’activités plein air, de cafés et un genre de «relâche» en ce début du printemps… C’est le temps de profiter du beau temps et des activités en famille. Plusieurs possibilités s’offrent à vous au cours des prochains jours. Profitez-en pour participer à des activités. Joyeux week-end de Pâques à tous et toutes!

PENSÉE DE LA SEMAINE

La principale raison pour laquelle les gens n’ont pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent. -T. Harv Eker

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle