DIEPPE

La région du Grand Moncton aura sa Coopérative jeunesse de service à Dieppe pour la saison estivale dès juillet. Le comité local de la CJS-Sud-Est a procédé en mars à l’élection des membres de son exécutif. Ces derniers veilleront à la mise en place des éléments nécessaires à l’implantation de la CJS et offriront un soutien aux jeunes et aux animateurs. Une douzaine de postes de coopérants (jeunes âgés de 12 à 17 ans) seront donc à combler pour la région du Grand Moncton pour la saison estivale. Les coopérants pourront offrir des services variés et adaptés à vos demandes comme le ménage de bureau, de maison ou de garage, la tonte du gazon, l’aménagement paysager, le lavage de fenêtres, de vitrines et de véhicules, le travail de bureau (classement, inventaire), des services de garde et bien d’autres choses. Une liste détaillée des services et des prix vous sera envoyée par les jeunes au moment où ils démarreront leur entreprise, soit au début juillet. Pour de plus amples informations, contacter le 727-6377 ou par courriel.

CARAQUET

Le 30e Salon Péninsule aura lieu du 22 au 24 avril au Carrefour de la Mer à Caraquet. Plus de soixante exposants, regroupés sous une centaine de kiosques, vous présenteront des produits et services de la région de la Péninsule acadienne et des environs. Plusieurs nouveaux exposants seront au rendez-vous cette année. On soulignera également vendredi soir la participation de deux exposants, Menuiserie Basque et Fils de Tracadie et Ecowater Systems de Haute-Aboujagane, qui sont présents depuis trente ans. Des tirages auront lieu au cours de la fin de semaine. Renseignements: 397-0080 et sur Facebook.

DIEPPE

Deux jeunes kinésiologues, Antoine Côté et Sheldon Drover, ont ouvert début avril un studio d’entraînement privé, MVG Fitness, au 3375, rue Principale à Dieppe. Ces deux entraîneurs certifiés sont en mesure d’offrir des cours privés, des cours de groupes ou encore des programmes d’entraînement à distance. Une nouveauté dans la région du Grand Moncton pour les adeptes de conditionnement physique, d’entraînement ou encore pour les sportifs. Installés dans un espace de 1300 pieds carrés, ils possèdent de l’équipement à la fine pointe. Leur slogan est «Bien bouger, bouger plus souvent». Il reste encore des heures de disponibles pour les clients qui veulent s’inscrire dans des cours de groupes ou individuels. Ils sont ouverts du lundi au vendredi de 6h à 20h et le samedi de 9h à 15h. Renseignements: 204-0955 ou par courriel.

INFO AUX CONSOMMATEURS

La Commission des services financiers et des services aux Consommateurs tient à informer la population des différents pièges auxquels font face les consommateurs concernant l’investissement. Les opérations pyramidales font miroiter des cadeaux ou des paiements de grande valeur, des rendements du capital investi tout à fait irréalistes, des biens et des services de luxe gratuits, etc., afin d’attirer et de recruter des gens. Plus l’opération pyramidale prend de l’ampleur, plus il devient ardu de recruter de nouveaux membres, puis la pyramide s’effondre. Voici le conseil de la commission: si vous devez débourser pour vous joindre à l’entreprise et que votre revenu est fondé sur le recrutement de nouveaux membres et sur l’argent qu’ils doivent verser, eux aussi, pour se joindre à l’entreprise, c’est qu’il s’agit d’une opération pyramidale.

DIEPPE

Une soirée «Bien-Cuit» avec Aldéa Landry, présidente de Landalinc, aura lieu le samedi 30 avril au carrefour de l’École Mathieu-Martin au 511, rue Champlain à Dieppe. Organisée par l’organisme à but non lucratif et de bienfaisance Apprentissage pour adultes Sud-Est inc., cette campagne de financement vise à venir en aide aux classes du Sud-Est qui offrent de la formation francophone pour adultes, de la récupération scolaire et le GED. La soirée est annoncée pour 17h et sera suivie, à 18h, par le souper et le «Bien-Cui ». La maîtresse de cérémonie sera la députée Ginette Petitpas Taylor. Renseignements et réservation: 830-2828, par courriel ou sur internet.

BATHURST

L’audiologiste Mathieu Arseneau de E. Arseneau Audiologiste a récemment obtenu son diplôme de Docteur en audiologie de l’Université de Floride. Dr Mathieu Arseneau Au.D. est le premier audiologiste de la région à détenir ce diplôme.  L’expertise du Dr Mathieu Arseneau Au.D. dans le domaine de l’audiologie va permettre à l’entreprise de continue d’offrir des services de qualité à leur clientèle provenant des régions de Bathurst et de la Péninsule acadienne. De nouveaux services pourront également être développés au cours des prochaines années. Renseignements et rendez-vous: Bathurst (546-3372), Caraquet  (727-3382) et Tracadie-Sheila  (395-3379) ou sur internet.

PENSÉE DE LA SEMAINE

On s’enrichit de ce que l’on donne, on s’appauvrit de ce que l’on prend. » – Bernard Werber

 

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle