Gracieuseté
Sœur Marie-Paul Ross – Gracieuseté

COCAGNE

Sœur Marie-Paul Ross vient d’établir une clinique thérapeutique à la Maison de la santé de Cocagne, 3661, route 535. Fondatrice de l’Institut international de développement intégral et du Modèle d’intervention globale en sexologie, Marie-Paul Ross détient un doctorat en sexologie clinique et est l’auteure de six livres à succès. Thérapeute passionnée au franc-parler, elle s’efforce de soulager la détresse humaine sous toutes ses formes: le deuil, les troubles anxieux, les troubles du comportement sexuel, etc. Elle offre également des conférences et des formations sur demande. Pour la joindre, composez le 576-1174.

CARAQUET

Les personnes aux prises avec des problèmes de surdité ont maintenant une nouvelle option qui s’offre à eux afin d’améliorer leur qualité de vie. La fondation Entendez Mieux, une initiative d’Audiologie Nord-Est, a comme but d’aider les gens avec surdité nécessitant un appareillage à défrayer le coût d’une prothèse auditive lorsqu’aucune autre ressource financière n’est disponible.

Gracieuseté
Mélanie Chiasson – Gracieuseté

La fondation a vu le jour à la suite du désir de la propriétaire d’Audiologie Nord-Est, Mélanie Chiasson, d’offrir une solution aux personnes atteintes d’une perte d’audition dont les moyens financiers sont plus restreints. La fondation s’engage à offrir un appareil auditif à frais minimes à des personnes âgées de 18 ans et plus qui ne sont pas aux études, à des familles et à des individus ayant un faible revenu et qui n’ont pas accès à d’autres programmes d’aide financière. La fondation évoluera suite aux dons monétaires volontaires de la population. Les personnes voulant profiter des bénéfices de la fondation devront remplir un formulaire. Chaque demande sera étudiée individuellement suivant une liste de critères. Pour informations, composez le 602-1000, ou envoyez un courriel.

NOUVEAU-BRUNSWICK

Le Réseau de développement économique et d’employabilité du Nouveau-Brunswick (RDÉE NB) a organisé cinq formations en diversification du financement dans les grandes régions francophones de la province, du 31 mai au 6 juin. Trente-trois organismes de différents milieux ont participé à cette formation donnée par Maurice Chiasson. Elles étaient offertes gratuitement dans le but d’outiller et renforcer nos organismes communautaires afin d’assurer la continuité des services qu’ils livrent. Le RDÉE NB a voulu offrir des outils concrets afin de permettre aux organismes de diversifier leurs sources de financement non gouvernementales. Ceux-ci jugent qu’il est important de leur permettre de devenir autonomes financièrement afin de limiter le risque associé aux changements dans les programmes gouvernementaux. Les séances, qui duraient une journée complète, avaient pour objectif de démontrer aux participants comment s’adapter aux différents bailleurs de fonds et de devenir des champions dans le financement de leurs activités. La plupart des organismes ayant participé œuvrent dans le domaine de l’immigration, l’élimination de la pauvreté, du développement économique ainsi que certaines municipalités.

BATHURST

La Chambre de commerce du Grand Bathurst a élu un nouveau président, Bob Lennon, ainsi que de nouveaux membres du conseil d’administration pour 2016-2017. M. Lennon assurait la présidence par intérim à la suite du départ de Bernie Cormier, qui a été élu conseiller à Bathurst lors des dernières élections. Bob Lennon a de nouveau reçu la confiance des membres de la chambre de commerce, cette fois-ci pour entamer un premier mandat entier. Depuis plus de trois décennies, Bob Lennon travaille pour la mine Brunswick de Xstrata Zinc, un site connu pour avoir remporté le JT Ryan prix national pour la meilleure fiche de sécurité au Canada en 2011 et de nombreux JT régional Ryan prix au fil des ans. Il a entamé sa carrière comme ingénieur de projets à la mine Brunswick et a occupé, par la suite, divers postes de direction opérationnelle, pour finalement devenir directeur de la santé et de la sécurité Six Sigma. En tant que président d’Acadian Trading House inc., il a dirigé un consortium de fabricants afin qu’ils travaillent ensemble pour développer des marchés en consolidant son équipe. Bob est aussi le copropriétaire et directeur commercial et marketing international de ThermalWood Canada, une entreprise qu’il a également fait croître sur le marché international, seulement à partir d’un concept.

SHIPPAGAN

L’Éducation permanente de l’Université de Moncton, campus de Shippagan, invite la population à participer à l’École d’été de perfectionnement sur le vieillissement qui se tiendra les 17 et 18 août, au campus de Shippagan. Sous le thème Se perfectionner pour mieux intervenir, des conférences et des ateliers de perfectionnement portant sur le vieillissement seront offerts par dix conférencières et conférenciers experts dans le domaine. Divers sujets seront abordés, dont le portrait du vieillissement au Nouveau-Brunswick, l’accompagnement en fin de vie, la dépression chez les personnes âgées, le diagnostic de la démence et de la maladie d’Alzheimer, le maintien à domicile des personnes âgées, et plusieurs autres. Pour informations et inscriptions: sur internet; 336-3408 ou 1 800 363-8336 (option 3); ou encore par courriel.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle