Cette année, nous avons célébré l’Action de grâce à New York. Nous avons troqué la dinde pour de la pizza et enfilé nos souliers de marche. Avec seulement deux jours dans la Big Apple, nous n’avions pas une minute à perdre.

Seulement 48 heures à New York, ce n’est pas suffisant, on en convient. En fait, il faudrait probablement une vie entière pour voir tout ce que cette ville a à offrir. Mais visiter New York en deux jours, ce n’est pas mission impossible.

Après avoir marché plus de 30 kilomètres, nous avons noté quelques endroits incontournables pour passer un weekend inoubliable à New York. Préparez-vous pour deux jours de découvertes et d’émerveillement!

Le High Line

À peine descendu de l’avion, on dépose nos valises à l’hôtel et on file vers le High Line, ce parc linéaire suspendu entre les rues de New York. Aménagé sur une portion désaffectée des anciennes voies ferrées aériennes du Lower West Side, ce parc apparaît comme une oasis de fraîcheur dans une ville où les espaces verts se font plutôt rares. Loin des bruits de Times Square, on a véritablement l’impression de découvrir New York sous un nouvel angle.

La meilleure pizza en ville

Plus besoin de chercher, on a trouvé la meilleure pizza à New York! Elle se trouve chez Bleecker Street Pizza. Nommée «best pizza in New York» trois années consécutives par le Food Network, il n’est pas surprenant que cette petite pizzeria soit devenue une destination privilégiée des New-Yorkais. Et si c’est vrai que nous n’avons pas goûté à toutes les pizzas de New York, on peut vous dire sans hésiter qu’il s’agit de l’une des meilleures pizzas qu’on a goûté dans notre vie. On en rêve encore!

Le célèbre Brooklyn Bridge

Nous reprenons ensuite la route en direction de l’un des symboles les plus connus de New York, le Brooklyn Bridge. Ce pont, on l’avait tellement vue au cinéma et à la télé qu’on ne pouvait faire autrement que de passer lui dire bonjour. Et, vous savez quoi? Il est encore plus beau en vrai! Il impressionne tant par son architecture que par les vues sublimes qu’il offre sur Manhattan et Brooklyn. Pas étonnant qu’il soit devenu l’un des monuments emblématiques de New York.

Promenade matinale à Central Park

Impossible de passer par New York sans faire un arrêt dans ce parc mythique. Ici, on en vient presque à oublier qu’on se trouve dans l’une des plus grandes villes du monde, particulièrement lorsqu’on le visite au lever du soleil alors que seuls quelques joggeurs font leur promenade matinale. En barque, à vélo, en patin ou à pied, tous les moyens sont bons pour découvrir Central Park. Et pourquoi ne pas vous y arrêter pour pique-niquer?

Le Top of the Rock

Pour terminer notre séjour à New York, quoi de mieux que d’admirer le coucher du soleil depuis le Top of the Rock. On n’arrive pas à trouver les mots pour vous décrire la beauté du spectacle auquel nous avons eu droit. Pendant près d’une heure, nous avons vu la ville se transformer. Il s’agit sans doute de l’un des plus beaux couchers de soleil que nous avons vu à ce jour. Avec comme arrière-plan un ciel rose-orangé, les gratte-ciels semblaient briller pour nous.

C’est donc avec le cœur rempli d’amour et les pieds en compote qu’on quitte New York après 48 heures de découvertes et d’émerveillement. On a toutefois l’impression de n’avoir fait qu’effleurer la surface de cette immense ville. Une chose est sûre, notre histoire avec New York est loin d’être terminée.

Suivez-nous dans nos aventures sur notre blogue (www.entre2escales.com).