J’ai vu pour vous

SWEET TOOTH (Netflix)
Adaptée d’une bande dessinée du Canadien Jeff Lemire, cette série de science-fiction raconte l’histoire d’un garçon hybride (mi-humain, mi-cerf), Gus, qui tente de trouver sa place dans un monde ravagé par une mystérieuse maladie. L’idée de base et le concept sont vraiment novateurs, les dilemmes éthiques intéressants et le parallèle avec la pandémie actuelle donne froid dans le dos. La plus grande qualité de Sweet Tooth est toutefois l’interprète de Gus, Christian Convery, qui ne pourrait pas être plus parfait. Sa joie de vivre, son optimisme et son innocence sont inspirants. L’ennui, c’est qu’après un premier épisode qui regorge de trucs jamais vus à la télévision, la série perd de son attrait. On y suit trois histoires distinctes qui convergent très timidement dans les dernières minutes du dernier épisode. La première saison prend donc fin quand les choses commençaient enfin à devenir intéressantes. Sweet Tooth est une série qui regorge de potentiel qui est malheureusement jusqu’ici trop peu exploité. (3/5)

LOKI (Disney+)
Après Scarlett Witch et Vision, puis Falcon et Winder Soldier, c’est au tour de Loki d’être la vedette d’une série télévisée qui se déroule dans le de plus en plus vaste univers cinématique Marvel. Loki, si vous l’ignorez, est le frère adoptif de Thor, mais surtout, un super-vilain qui souhaite régner sur la Terre. Le premier épisode de la série a été mis en ligne mercredi et il m’a solidement laissé sur mon appétit. Loki y est emprisonné par une sorte de confrérie de gardiens du temps. Le dieu saccageur retrouvera sa liberté s’il parvient à arrêter un autre brigand du temps qui menace de compromettre la ligne temporelle. D’une durée de 50 minutes, le premier épisode est long, ennuyeux et super verbeux. L’interprète de Loki, l’excellent Tom Hiddleston, fait de son mieux pour détendre l’atmosphère, mais ce qui nous est montré n’a rien de bien divertissant. Un épisode ne fait pas une série et le concept du terroriste du temps qui sème le chaos regorge de potentiel, reste que Marvel est loin de m’avoir convaincu de la nécessité de voir les prochains épisodes de Loki (qui seront mis en ligne chaque mercredi). (1,5/5)

À surveiller cette semaine

LUCA – (Disney+) (En ligne vendredi)
Pixar et Disney nous offrent cette histoire d’un jeune garçon qui s’abreuve aux plaisirs de la vie italienne sans savoir que des monstres vivent au fond d’une rivière à proximité…

LOVE, VICTOR – Saison 2 – (Disney+) (En ligne vendredi)
Victor (Michael Cimino) doit vivre avec les conséquences (bonnes et mauvaises) d’avoir enfin avoué son homosexualité. La saison originale a été saluée par la critique.

FATALE (Crave) (En ligne vendredi)
Quelque peu tombée dans l’oubli, Hilary Swank fait un retour au cinéma dans ce thriller où un agent d’athlète voit sa vie s’effondrer quand il fait la rencontre d’une séduisante détective.

DARK SIDE OF FOOTBALL (Crave) (En ligne vendredi)
Tournée par Vice, cette série documentaire s’intéresse, comme son titre l’indique, au côté sombre du sport favori des Américains. On promet d’intéressantes et bizares révélations…

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle