L’équipe de soccer du Real de Madrid évolue vraiment dans une autre galaxie.

Le Real et son attaquant vedette Karim Benzema sont montés en puissance tout au long de l’édition 2022 de la Ligue des champions. Sans éclat, les Merengues ont fini en première place des matchs du groupe.

Lorsque les phases éliminatoires des séries se sont amorcées en février, les Madrilènes nous ont démontré qu’ils étaient les rois de cette compétition. Sans prétention et avec sérieux, les hommes de l’entraineur-chef Ancelotti ont élevé leur niveau ainsi que leur taux de chance, jusqu’à nous faire vivre des matchs spectaculaires.

Les Meringues avaient déjoué les pronostics en février en triomphant en huitième de finale face au Paris-Saint-Germain. Leur victoire de 3-1 lors du match retour avait séduit le monde du soccer. Un gain qui était à mettre au crédit du capitaine Karim Benzema, qui avait alors réalisé un match extraordinaire avec un tour du chapeau. À lui seul, il a été capable de renverser le club parisien, avec classe et détermination.

Lors du quart de finale face au Chelsea FC, champion en titre, le Real avait encore démontré qu’il n’était pas ici par hasard. Une qualification qui a une fois de plus permis à Karim Benzema de se démarquer et d’ajouter quelques lignes personnelles dans l’histoire du Real Madrid. Il a été le joueur décisif du match en signant à lui seul quatre buts lors des deux rencontres, dont le but de qualification.

Poussée par 60 000 spectateurs et toujours inspirée par Benzema, l’équipe madrilène a été transcendée pour éliminer de justesse Manchester City en demi-finale. Un match qui ressemble parfaitement à un scénario de film hollywoodien. Avec seulement une poignée de secondes à jouer, les Merengues sont revenus in extremis à égalité. En combinant les buts des matchs aller-retour, les deux équipes étaient arrivées à un pointage de 5 à 5. Un but sur penalty transformé par Benzema a conclu la soirée de la plus belle des manières pour le Real, soit l’accès à la finale de la Ligue des champions.

Le Real de Madrid sera opposé au Liverpool FC pour la finale qui se déroulera le 28 mai au Stade de France, à Saint-Denis, en banlieue parisienne.

Karim Benzema est sans aucun doute la pièce maîtresse du Real de Madrid. Il collectionne non seulement des records d’équipe, mais aussi les exploits personnels. Il continue d’écrire sa longue histoire avec le Real Madrid. En plus d’être le meneur de l’équipe, Benzema, avec 15 buts, est actuellement le meilleur buteur de la compétition en 2022. Il se rapproche du record de 17 buts réalisé lors de la saison 2013-2014 par son ancien coéquipier Christiano Ronaldo.

La vedette madrilène Karim Benzema se dit prête pour l’ultime rencontre, pour aller chercher son cinquième titre personnel de la Ligue des champions.

Benzema est également très bien positionné pour enfin remporter le prestigieux trophée du Ballon d’or 2022.

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle