Une aide financière pour la compagnie MedSenses

SAINT-JEAN- Le gouvernement fédéral a annoncé, hier, le versement d’une contribution financière à MedSenses, Inc. de Moncton, dans le cadre du Programme d’aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).

Cette contribution appuie un projet novateur de recherche-développement qui permettra à l’entreprise de faire progresser la diffusion de didacticiels évolués en sciences infirmières. MedSenses intégrera la simulation 3D et la réalité virtuelle aux systèmes de gestion de l’apprentissage, aux réseaux sociaux et aux communications sans fil pour rehausser la prestation des soins de santé.
MedSenses met au point des didacticiels interactifs en sciences infirmières, faisant ainsi le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d’emplois et
la croissance économique. L’entreprise crée, fabrique et vend des modules de cours électroniques sur mesure destinés au secteur de la santé, comme des animations 3D, des illustrations médicales, des scénarios de cas et de l’expertise clinique. La contribution de 374 500 $ permettra à cette entreprise de continuer à perfectionner l’apprentissage du personnel infirmier et la prestation des soins de santé par le truchement de technologies de communication d’avant-garde.
Le PARI-CNRC offre un large éventail de services consultatifs de nature technique et commerciale ainsi qu’une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.
Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus d’une centaine de collectivités un peu partout au Canada. Le Plan d’action économique du gouvernement du Canada prévoit de nouveaux fonds de 200 millions $ au cours des deux prochaines années pour bonifier l’aide offerte par le PARI-CNRC aux entreprises canadiennes novatrices.