Le N.-B. accueillera trois magasins Target en 2013

MINNEAPOLIS – Les consommateurs du Nouveau-Brunswick devront attendre encore un an avant de magasiner dans des établissements de la chaîne Target Corporation.

L’entreprise américaine située à Minneapolis a dévoilé, hier, la liste des magasins qui ouvriront leurs portes au Canada en 2013. Les trois magasins de Target au Nouveau-Brunswick seront situés à Fredericton (Uptown Centre), à Moncton (Northwest Centre) et à Saint-Jean (McAllister Place) à l’hiver 2013.

Comme il a déjà été annoncé, Target a choisi les intérêts locatifs des sites exploités par Zellers inc., avec l’objectif d’ouvrir de 125 à 135 magasins à partir de mars-avril 2013, la majorité dans d’anciens Zellers. L’annonce de jeudi a pour objet de confirmer l’emplacement des 125 magasins qui ouvriront en 2013. Target confirmera à une date ultérieure les magasins qui ouvriront en 2014.

En plus de ce qui a déjà été annoncé, Target ouvrira aussi un magasin sur la rue Morrison à Niagara Falls en Ontario et au Centre Laval à Laval au Québec. Ces deux magasins devraient ouvrir l’année prochaine. 
Chaque emplacement sera fermé de six à neuf mois pour exécuter les rénovations majeures nécessaires afin de présenter l’expérience unique de la marque Target au Canada. Un investissement de plus de 10 millions $ sera nécessaire pour transformer chaque magasin.

Target s’attend à engager de 150 à 200 membres d’équipe dans chacun de ses magasins et a déjà commencé le recrutement pour ses postes de chef d’équipe. Le recrutement débutera vers la fin 2012 et se poursuivra en 2013. Toute personne intéressée à travailler pour Target est encouragée à visiter Internet (target.ca/carrieres) pour obtenir plus de renseignements.

Target Corporation sert aussi des clients dans 1764 magasins aux États-Unis et par l’intermédiaire de Target.com.  

L’Ontario sera la première province à accueillir Target, avec l’ouverture de 24 magasins prévue pour mars-avril 2013. Ce nombre sera doublé au cours du printemps avec l’ouverture de 24 autres emplacements au Manitoba, en Alberta et en Colombie-Britannique.