Du sang nouveau pour BMO Banque de Montréal au Nouveau-Brunswick

SAINT-JEAN – BMO Banque de Montréal a annoncé jeudi la nomination d’Allison Hakomaki au poste de vice-présidente pour le Nouveau-Brunswick et l’Île-du-Prince-Édouard.

Mme Hakomaki dirigera une équipe de 325 professionnels qui desservent la clientèle du réseau des 27 succursales BMO du Nouveau-Brunswick et de l’Île-du-Prince-Édouard. Elle est comptable en management accréditée, détient un baccalauréat en administration des affaires de l’Université Sir Wilfrid Laurier et est inscrite à un programme de MBA pour cadre à la Queen’s University. Elle cumule 15 ans d’expérience dans le secteur des services financiers, notamment dans des rôles de responsabilités croissantes dans les services bancaires aux particuliers et aux entreprises à BMO. Mme Hakomaki occupait jusqu’à récemment le poste de directrice, financement des entreprises, à Calgary.

BMO Banque de Montréal est actuellement le principal prêteur aux petites entreprises de la région de l’Atlantique et incite les entreprises des deux provinces à demander leur part des 10 milliards $ de crédit que BMO a mis à leur disposition pour leur donner accès au capital dont elles ont besoin pour poursuivre leur croissance. BMO Banque de Montréal est au service des résidants du Nouveau-Brunswick depuis juillet 1867 et exploite aujourd’hui un réseau de 24 succursales dans la province, et de trois succursales à l’Île-du-Prince-Édouard.

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d’un actif totalisant 542 milliards $ au 31 juillet 2012 et d’un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d’affaires.