Alcool NB: des changements à trois magasins du Nord

FREDERICTON – Alcool NB apportera des modifications à trois de ses magasins du nord de la province, au cours des prochains mois.

Les changements les plus importants auront lieu à la succursale de Tracadie-Sheila.

Alcool NB a indiqué dans un communiqué que le commerce sera «mis à niveau pour devenir un magasin Sélection».

Concrètement, ce que cela signifie c’est que la gamme complète des produits vendus par Alcool NB sera dorénavant offerte à Tracadie-Sheila. Ce sera la seule succursale du nord-est de la province à offrir une telle sélection.

Le conseil d’administration d’Alcool NB devra maintenant décider s’il approuve la construction d’un nouveau magasin à Tracadie-Sheila ou opte plutôt pour déménager l’existant ou y apporter des rénovations.

Une décision en ce sens sera prise au cours des prochaines semaines ou des prochains mois, a confirmé au journal Marcelle Saulnier, du Service des communications d’Alcool NB.

Mme Saulnier a précisé que le magasin pourrait être momentanément fermé pendant les changements, mais qu’«Alcool NB fera tout en son possible pour que les délais soient les plus courts possible».

Aucune date n’est encore avancée quant à l’ouverture de la «nouvelle» succursale de Tracadie-Sheila.

Bathurst et Edmundston

Des changements seront également apportés aux succursales de Bathurst et d’Edmundston, qui seront dorénavant des magasins «Dépôt».

«Un magasin Dépôt est un magasin d’alcool dont le choix de produits a été augmenté par l’ajout de nombreux produits à achat spécial», a souligné Alcool NB, ajoutant qu’un magasin modèle de ce type a connu beaucoup de succès à Salisbury.

Un magasin «Dépôt» offre une très grande partie de la sélection de produits d’Alcool NB, en plus de vendre des «produits uniques» ou «offerts à très bon prix», a expliqué Mme Saulnier.

La succursale de St. Stephen sera également convertie en magasin Dépot.

Mercredi après-midi, Mme Saulnier n’était pas en mesure de dire si ces magasins feront l’objet de rénovations.

Les changements entreront en vigueur dès le début de 2013.

Ailleurs

Parmi les autres annonces de mercredi, notons que les magasins de St. George et de Florenceville-Bristol fermeront leurs portes au cours de la prochaine année. Des magasins de franchise continueront de servir les clients locaux de ces deux localités, a assuré Alcool NB.

«Ces deux magasins d’alcool n’offraient pas le niveau d’expérience en magasin pour nos clients et de confort au travail pour nos employés que nous visons, a indiqué le président et chef de la direction d’Alcool NB, Daniel Allain. Ils n’étaient plus efficaces puisqu’ils datent tous deux de plus de 50 ans et aucun espace de remplacement approprié n’a été trouvé.»

Les employés de ces deux magasins seront affectés à d’autres magasins (lire encadré).

Alcool NB va également procéder à une étude sur la possibilité d’établir un service dans la municipalité de New Maryland.

Le nouveau magasin d’Alcool NB de la vallée Kennebecasis ouvrira ses portes au début octobre et un autre nouveau magasin sera ouvert au centre-ville de Miramichi (Newcastle) en 2013.