Légère baisse de l’inflation au N.-B.

OTTAWA – Le taux annuel d’inflation a légèrement fléchi en octobre au Nouveau-Brunswick. Il se situait à 1,4 %, comparativement à 1,5 % en septembre.

Le taux annuel d’inflation était stable en octobre au Canada. Il se situait à 1,2 %, tout comme en août et en septembre.

Statistique Canada a souligné que les prix de l’énergie avaient affiché un taux de croissance d’une année à l’autre plus faible en octobre, comparativement à septembre. Ils ont progressé de 1,7 % au cours de la période de 12 mois se terminant en octobre, après avoir augmenté de 2,9 % en septembre.

Les prix du transport aérien et des aliments achetés en magasin, ainsi que les impôts fonciers, ont cependant enregistré des hausses plus élevées.

Au Québec, le taux annuel d’inflation était inchangé à 1,9 %. En Ontario, il était estimé à 1 %, comparativement à 0,7 % en septembre.

L’indice de référence de la Banque du Canada a augmenté de 1,3 % au cours de la période de 12 mois se terminant en octobre, soit la même hausse qu’en septembre. Sur une base mensuelle, l’indice de référence désaisonnalisé a augmenté de 0,1 % en octobre, alors qu’il n’avait pas varié en septembre.