Deux entrepreneurs honorés par les CBDC

SHEDIAC – Deux entrepreneurs du Nouveau-Brunswick voient leurs efforts récompensés.
 

L’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick a souligné le travail d’un jeune entrepreneur et d’une femme entrepreneure lors du 5e Gala entrepreneurial provincial annuel à Shediac, jeudi.

Le prix Jeune entrepreneur de l’année a été décerné à Matt Cormier, propriétaire d’Arcticold Refrigeration Inc., situé à Saint-Antoine.

Son commerce se spécialise dans la réparation et la revente de systèmes de refroidissement pour véhicules de plaisance ou autre usage autonome. L’entreprise se démarque des autres par l’importance qu’elle accorde à l’environnement.

Le prix de la Femme entrepreneure de l’année a été décerné à Claudia Mutch, propriétaire de CHM Management Group Inc., situé à Strathadam, près de Miramichi.

Son entreprise est axée sur les solutions de jumelage entre des personnes en quête d’emplois et des entreprises qui cherchent de nouveaux employés. CHM Management Inc. aide les gens à acquérir des compétences et des certifications nécessaires à l’obtention d’un nouvel emploi.

Mme Mutch travaillait auparavant comme gestionnaire des ressources humaines pour une grande entreprise. CHM s’acquitte de toutes les étapes de l’embauche au nom des entreprises canadiennes.

Les CBDC font partie d’un vaste réseau d’entreprises indépendantes à but non lucratif qui travaillent en partenariat avec différents paliers du gouvernement afin de répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises.

Leur travail est de faciliter le développement des entreprises des régions qu’elles desservent, aidant à la création de nouvelles entreprises ainsi qu’à l’expansion et à la modernisation d’entreprises déjà établies en leur offrant du financement, de la formation en gestion et des conseils.

«Je tiens à féliciter nos récipiendaires pour la reconnaissance qui leur a été décernée. Ces deux entrepreneurs dynamiques sont des preuves du climat entrepreneurial exceptionnel qui règne dans notre province. Les deux gagnants innovent dans leurs domaines et sont d’excellents modèles pour les entrepreneurs déjà établis ou en devenir», affirme Line Doiron, directrice générale de l’Association des CBDC du Nouveau-Brunswick.

Le Gala entrepreneurial provincial a été tenu lors de l’assemblée générale annuelle de l’Association des CBDC du N.-B., un événement qui a lieu chaque année à différents endroits dans la province.