MONCTON – Le ministre du Développement économique, Bruce Fitch estime que les dernières statistiques sur l’emploi sont très positives et que l’opposition n’a pas de leçons à donner en matière de développement économique. 

En interview téléphonique avec l’Acadie Nouvelle, Bruce Fitch explique qu’il ne voit pas les données publiées vendredi par Statistique Canada de la même façon que le Parti libéral et le Nouveau Parti démocratique.

Il estime qu’elles sont positives et que l’avenir réserve de bonnes choses à la province. «Il se passe de bonnes choses. Lorsque l’on regarde les grands projets qui s’en viennent («coming down the pipe» en anglais lors de l’interview: NDLR), sans jeux de mots, comme l’oléoduc ouest-est et d’autres projets dont on a parlé. Il y a vraiment de bonnes nouvelles à l’horizon. La création d’emplois que l’on remarque dans le rapport de Statistique Canada est un bon signe», dit-il.

Quant aux pointes du critique libéral au sujet de l’approche de son gouvernement en matière de développement économique, il ne s’en formalise pas trop.

«Roger Melanson n’était pas encore là lorsque les libéraux étaient au pouvoir, qu’ils n’avaient pas de plan pour la création d’emplois et qu’ils lançaient des statistiques en l’air n’importe comment», dit-il.

Il renvoie la balle dans le camp libéral en les invitant à donner un coup de main au gouvernement au lieu de critiquer ses politiques et son approche.

«Les libéraux devraient se ranger de notre côté afin de nous aider au lieu d’émettre des commentaires si négatifs. (…) Les libéraux ne présentent aucun plan, alors que nous avons des plans solides et que nous les mettons en place. Ils n’ont que de la rhétorique.»

logo-an

private

Vous utilisez un navigateur configuré en mode privé ou en mode incognito.

Pour continuer à lire des articles dans ce mode, connectez-vous à votre compte Acadie Nouvelle.

Vous n’êtes pas membre de l’Acadie Nouvelle?
Devenez membre maintenant

Retour à la page d’accueil de l’Acadie Nouvelle