Un nouveau commerce de plein air s’installe à Moncton

MONCTON – Bass Pro Shop, une chaîne de commerces au détail se spécialisant dans les activités de plein air, s’installera bientôt à Moncton.

Le commerce, qui fera plus de 110 000 pieds carrés, sera l’un des deux nouveaux magasins que compte construire l’entreprise au Canada, l’autre étant en Ontario.

Incluant sa compagnie sœur, Tracker Marine Centres, on dénombre 79 Bass Pro Shop en Amérique du Nord. Plus de 119 millions de personnes visitent ces magasins par année.

Le magasin de Moncton, le Bass Pro Shops Outdoor World, offrira de l’équipement de chasse et pêche, en plus d’une variété de produits pour l’amateur de plein air, du kayak à la paire de bottes de randonnée, en passant par le camping. Le commerce de Moncton vendra également des bateaux de pêche.

Le commerce de Moncton sera le quatrième au Canada. L’entreprise mise sur la position centrale de la région pour attirer un peu plus de 1,2 million de clients se situant à l’intérieur d’une distance de trois heures de conduite.

Bass Pro shop est aussi reconnue pour ses efforts en matière d’éducation et de conservation de l’environnement.

Dans un communiqué de presse, l’entreprise vante les mérites du territoire du Nouveau-Brunswick comme étant un paradis pour la chasse et la pêche grâce à ses 11 000 km de côtes, ses 250 rivières, ses 6500 lacs et ses plus de 10 000 km de sentiers.

Le lieu et la date d’ouverture du nouveau magasin n’ont pas encore été dévoilés.