Légère hausse du nombre de prestataires de l’assurance-emploi au N.-B.

OTTAWA – Alors qu’il a été en forte hausse au pays, le nombre de prestataires d’assurance-emploi a très légèrement grimpé au Nouveau-Brunswick en août.

En août, 511 900 Canadiens ont touché des prestations d’assurance-emploi régulières, a annoncé jeudi Statistique Canada, en hausse de 1,5 % (+ 7800) par rapport à juillet.

Au Nouveau-Brunswick, le nombre de prestataires est passé de 31 760 à 31 850, soit une hausse de 0,3 %. C’est chez les travailleurs âgés de 55 ans et plus que la hausse a été la plus importante, à 2,6 %.

Comparativement à août 2012, le nombre global de prestataires a diminué de 7,8 % au Canada et de 11,5 % au Nouveau-Brunswick, a précisé l’agence fédérale.

La plupart des provinces ont connu une augmentation du nombre de prestataires entre juillet et août, et les hausses les plus notables ont été observées en Alberta (3,6 %), en Colombie-Britannique (2,2 %), en Nouvelle-Écosse (1,7 %) et au Québec (1,7 %).

Le nombre de prestataires en Ontario était en faible progression en août (+ 1,3 %), après avoir peu varié au cours des derniers mois. Des hausses ont été observées dans 8 des 15 régions métropolitaines de la province.

(Avec des extraits de La Presse Canadienne)