31 magasins Target, dont celui de Moncton, ouvriront leurs portes bientôt

MONCTON – Trente et un nouveaux magasins de la chaîne américaine Target ouvriront leurs portes au Canada le 13 novembre, dont celui de Moncton.

Le magasin à grande surface établi dans les anciens locaux, nouvellement rénovés, du Zellers situé dans le centre Northwest de Moncton est parmi les 124 ouverts au pays cette année.

«Ces dernières ouvertures de l’année marquent une étape importante dans l’histoire de Target. Nous avions comme objectif d’ouvrir 124 magasins répartis dans les 10 provinces canadiennes. Nous sommes extrêmement fiers d’annoncer qu’à la fin de novembre, grâce au travail de plus de 20 000 membres de l’équipe canadienne des quatre coins du pays, nous aurons accompli cet exploit remarquable», a déclaré Tony Fisher, président de Target Canada.

Par ailleurs, l’arrivée de Target a nécessité le déménagement d’un important point de transfert pour le service de transport en commun de la municipalité, Codiac Transpo.

Après des mois de négociations avec le propriétaire, Plaza Group, et son tout nouveau locataire, Target, il a été décidé que les lieux ne pourraient plus servir de point de correspondance pour les autobus du service de la ville de Moncton.

«Il nous a fallu du temps pour en arriver à cette décision; une entente n’a pu être conclue avec les propriétaires, même si nous avons étudié des options ensemble. Cela fait plus de 32 ans que le Centre Northwest nous sert; l’emplacement nous convenait parfaitement, ainsi qu’à nos voyageurs», a expliqué Angela Allain, directrice générale de Codiac Transpo.

Non loin du centre Northwest, le boulevard Plaza a été modifié près du magasin Walmart afin d’y aménager un espace où les autobus pourront laisser et accueillir des passagers. Ce nouveau point de correspondance sera en fonction dès le 2 novembre.

Il s’agit, pour l’instant, d’une solution temporaire. Codiac Transpo espère trouver une solution permanente et abordable prochainement.

Target a acheté Zellers en janvier 2011 pour 1,8 milliard $. La transaction incluait les 220 sites d’exploitation des magasins Zellers.

L’entreprise prévoit annoncer l’ouverture d’autres magasins ultérieurement.