Le profit de Bell Aliant recule de 7 millions $ au troisième trimestre

HALIFAX – L’entreprise de télécommunications Bell Aliant (TSX:BA) a fait état jeudi d’un bénéfice net de 81 millions $ pour le troisième trimestre de 2013, en baisse de 7 millions $ comparativement au même trimestre de 2012.

Le bénéfice par action et le bénéfice par action rajusté se sont établis respectivement à 35 cents et à 42 cents, soit une baisse de 3 cents chacun par rapport à l’an dernier.

Les produits d’exploitation constatés au troisième trimestre se sont établis à 695 millions $, ce qui représente une baisse de 0,4 % par rapport au même trimestre en 2012. La croissance des produits tirés des services de télévision et Internet, d’autres services de données, du service sans fil et d’autres produits a été annulée par la baisse des produits tirés du service local et du service interurbain.

Les dépenses d’exploitation du troisième trimestre se sont établies à 368 millions $, ce qui représente une hausse de 1,4 % par rapport à 2012.

Les dépenses en immobilisations se sont chiffrées à 138 millions $, soit une baisse de 4,4 % comparativement à l’an dernier.

Bell Aliant a déclaré un dividende trimestriel de 0,475 $ l’action ordinaire, payable le 31 décembre aux actionnaires inscrits à la fermeture des marchés le 13 décembre.

L’action de Bell Aliant a reculé jeudi de 35 cents à la Bourse de Toronto, pour clôturer à 26,41 $.