Nouvelles technologies: 35 nouveaux emplois à Moncton

MONCTON – Une entreprise torontoise du domaine des nouvelles technologies ouvrira bientôt un laboratoire de développement à Moncton et embauchera 35 nouvelles personnes d’ici décembre 2016.

L’annonce en a été faite vendredi matin à Moncton par le premier ministre du Nouveau-Brunswick, David Alward, alors que se déroulait au même endroit, en même temps, Le Forum communautaire Chez soi sur l’itinérance et la maladie mentale.

GuestLogix est un important joueur dans le domaine de la vente au détail et des nouvelles technologies qu’on trouve à bord de transporteurs aériens et ferroviaires. Les technologies de l’entreprise sont présentes dans 90 % du trafic aérien en Amérique du Nord et 40 % au niveau mondial.

«Je peux affirmer avec confiance que si vous avez pris l’avion au cours de la dernière décennie, vous avez probablement interagi avec notre technologie sans le savoir», a lancé avec fierté le président-directeur général de la compagnie, Brett Proud.

Les passagers utilisent la technologie de l’entreprise canadienne lorsqu’ils louent un film à bord de l’avion, par exemple, ou quand ils utilisent une connexion internet en plein vol.

Le gouvernement provincial, par le biais de l’agence Investir NB, fournit un prêt-subvention de 480 000 $ sur quatre ans à GuestLogix. Ces fonds serviront à l’établissement de l’infrastructure de l’entreprise et à la formation des employés. Une fois tous les postes pourvus, les retombées de cet investissement pourraient s’élever à 3,4 millions $.

«Je suis très heureux d’annoncer l’ouverture prochaine du centre de développement de GuestLogix ici à Moncton qui comprend un plan d’embauche de 35 employés d’ici décembre 2016. Une des choses pour laquelle je suis le plus ravi, c’est le centre de développement. C’est l’endroit où les idées et l’innovation viennent ensemble pour créer de nouvelles occasions d’affaires. C’est un message puissant pour le Nouveau-Brunswick qui affirme où nous voulons être en tant que province innovatrice», a déclaré le premier ministre.

Un prêt-subvention est une somme octroyée à une entreprise ou à un organisme sous certaines conditions. L’emprunteur n’a pas à rembourser le prêt tant et aussi longtemps qu’il respecte les conditions, dans ce cas précis, la création de 35 emplois et l’établissement de bureaux à Moncton.

GuestLogix a évalué plusieurs endroits où établir son laboratoire de développement. Les dirigeants de l’entreprise se sont arrêtés sur Moncton, entre autres, pour sa main-d’oeuvre et son bilinguisme.

«Avec son fleurissant secteur des nouvelles technologies, une bonne main-d’oeuvre, le Nouveau-Brunswick est l’endroit idéal pour notre centre de développement. Les gens sont éduqués, en plus la municipalité est officiellement bilingue, ce qui est un grand avantage pour GuestLogix», a affirmé M. Proud.

GuestLogix compte créer sa prochaine génération de produit à Moncton en embauchant des gestionnaires de projet, des programmeurs architectes, des programmeurs analystes, des développeurs de programmes et du personnel d’assurance de la qualité.

GuestLogix a son siège social à Toronto, mais possède des bureaux satellites à Dallas, à Londres et à Hong-Kong.