Mises à pied chez PotashCorp: 130 emplois perdus au N.-B.

SASKATOON – Alors que le gouvernement du N.-B. lance un appel aux déclarations d’intérêt concernant l’exploration de gisements de potasse dans le sous-sol de la province, le producteur canadien d’engrais chimiques Potash Corporation réduit ses effectifs de 18 %.

La mesures affectera des centaines d’employés au Canada, aux États-Unis et à Trinité-et-Tobago. Cent trente poste seront éliminés au site de Sussex, dans le sud du N.-B.

La société de Saskatoon affirme que cette mesure est nécessaire en raison de la faible demande pour la potasse et les phosphates, qui sont utilisés pour faire de l’engrais.

PotashCorp affirme que les réductions les plus importantes d’emplois seront réalisées en Saskatchewan où 440 personnes seront touchées.

Le reste des emplois supprimés concerne des personnes travaillant dans des installations de l’entreprise à l’extérieur du Canada.

PotashCorp est le plus important producteur canadien de potasse. Ses produits sont vendus dans le monde entier pour aider les agriculteurs à accroître leur production agricole.