Le Walmart de Bathurst aura lui aussi une épicerie complète

BATHURST – Le Walmart de Bathurst s’ajoute à la liste des magasins de la chaîne qui deviendront des Supercentres, avec le coin des produits alimentaires frais.

Lors de la première annonce, l’été dernier, concernant le Nouveau-Brunswick, le détaillant de Bathurst ne figurait pas sur la liste des magasins appelés à être rénovés pour avoir une épicerie complète.

Jusqu’à présent, seuls ceux de Moncton, de Dieppe, de Saint-Jean et les deux à Fredericton étaient visés.

Un porte-parole de Walmart Canada avait cependant indiqué au moment de l’annonce que les Néo-Brunswickois pouvaient s’attendre à ce que d’autres magasins dans la province soient agrandis pour la vente d’aliments frais dans des années prochaines.

Et effectivement, une employée de la compagnie au Canada a expliqué à l’Acadie Nouvelle vendredi que la transformation du magasin à Bathurst «va faire en sorte que Walmart aura dorénavant des Supercentres d’une côte à l’autre à travers le Canada».

Les travaux d’agrandissement doivent débuter le mois prochain dans ce commerce situé sur la rue St. Anne et s’achever au courant de l’été. Durant les travaux de construction, les clients auront tout de même accès au Walmart.

«Ça peut être intéressant d’avoir tout sous la main plutôt que de faire deux ou trois magasins; un pour l’épicerie, un autre pour tout ce qui est électronique ou pour les affaires de jardinage. Il faut voir si les prix des aliments seront meilleurs au Walmart. Si oui, tant mieux pour les clients, mais ça peut vouloir dire que ça va faire mal aux épiceries existantes comme le Sobeys ou le Superstore», a partagé Gisèle, une consommatrice du Walmart.

Effectivement, à mots couverts, des employés des magasins d’alimentation à Bathurst craignent que la vente de produits frais au Walmart mette en péril leurs postes.

Depuis que les magasins Walmart et Kent ont quitté le Centre Chaleur – qui a été rasé depuis – pour s’installer en 2005 sur la St. Anne, non loin du Centre régional K.-C.-Irving, cette artère connaît un essor commercial impressionnant.